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26 novembre 2008 à 16h04 #15765
Bonjour voila mon problème il faut que je change mes flexibles de frein mais le problème c est après pour remplir le maitre cylindre vu la ou il est placé c est pas trop facile d accédé comment faire pour le remplir? outils spécial ou pas? je vous remercie d avance
26 novembre 2008 à 16h55 #66298C’est vrais que c’est un petit ”loupé” sur la jeep, j’ai réalisé un petit outil, je cherche la photo et je t’envoi ça.
26 novembre 2008 à 16h59 #66299Le plus efficace pour l’avenir est de mettre en place à coté du klaxon un bocal avec flexible traversant le couvercle du maitre cylindre. Niveau facile à verifier et à completer
26 novembre 2008 à 17h09 #66303le bocal additionnel transparent est obligatoire ,il faut tirer un bout de durite essence depuis le bouchon du maitre cylindre jusqu’à ce bocal .Le niveau doit toujours étre visible rapidement .Pour le remplissage tu pourras acheter une grosse seringue en plastique d’infirmiere .Le bout est en pointe et ça va trés bien .On trouve cela en pharmacie et c’est pas chére .Ca pourra servir également pour faire l’appoint de la batterie
26 novembre 2008 à 17h18 #6630526 novembre 2008 à 17h21 #66306La seconde, en fait normalement la première pour montrer l’outil.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11581345C’était pour un article à paraître dans miljeep.
26 novembre 2008 à 17h26 #66307J’étudie la possibilité de mettre un bocal mais pas trop visible. J’ai trouvé un bocal Nivocode classique, mais je pense installer un bocal de moto derrière l’avertisseur, ça rentre juste et je peux garder mon support de burette.
Le revendeurs propose des bouchons de maître cylindre percés et taraudés avec le raccord.26 novembre 2008 à 17h38 #66308Le texte :
Le tube est en cuivre de dia. 18×1
A = 17 cm
B = 3 cm
C = 1 cm
D = un morceau plat (en cuivre) pour tenir l’ensemble bien d’applomb sur le bord du maître cylindre, le 1 cm est important pour contrôler le niveau haut dans le cylindre : quand ça touche c’est le bon niveau.
Faut aussi une lampe de poche.26 novembre 2008 à 18h00 #66310Salut
J’utilise un goulot de bouteil plastique,(badoit) couper en biais.
Pas de problème.
A+
Moon26 novembre 2008 à 18h16 #66313perso, j’utilse un petit bidon en plastique sur lequel j’ai monté un bout de tuyau en cuivre puis une durite
27 novembre 2008 à 10h53 #66334Suis d’accord avec Frenchy .
Jamais eu de problèmes pour faire le niveau de liquide de frein sur une Jeep .
J’ose esperer que le bricoleur moyen trouve une solution rapidement
et facilement sans demander de l’aide .
( genre couper une bouteille en plastique et mettre un bout de tuyau ) .
Sinon ça deviend ridicule .
Autant demander comment on fait pour mettre de l’essence dans le reservoir !
Veuillez m’excuser pour ma franchise mais je suis surpris par les questions .😉 😉 😉
27 novembre 2008 à 11h12 #66336Surpris ? oui vous avez raison mais tout le monde n’est pas bricoleur et il est plus facile de poser une question via le forum, simplement pour voir si quelqu’un n’a pas une meilleur combine que celle que l’on a trouvée.
La bouteille coupée OK mais il faut un gros tuyau, genre arrosage
La seringue très bien pour beaucoup de chose, mais il faut avoir une infirmière dans ses connaissance.
Je suis d’accord avec vous, qu’il faut faire marcher sa tête, soyez sympa avec les nouveaux 😉
Bonne journée à tous !27 novembre 2008 à 12h22 #66338en faite ce qui est le plus chiant c’est de dévisser les vis de la trappe et d’ouvrir le bouchon du maitre cylindre c’est tout !!!!!
a+
27 novembre 2008 à 12h31 #66339Anonyme
InactifJe répète ! tout les jeeper ne recherchent pas spécialement l’ authenticité et chaque jeeper à ses connaissances et ses limites en mécanique, Une question n’est jamais conne pour celui qui la pose. Donc ! soyons cool.
Le nivocode est une solution de sécurité importante, pour quelqu’un de négligant ou peu intéressé par la mécanique.
Cette accessoir peux sauver la vie, un simple coup d’oeil rapide permet de s’assurer du niveau.
Ne l’oublions pas ! chacun sa jeep
Votre jeep vous ressemble et celle du voisin n’est pas la votre.27 novembre 2008 à 14h34 #66345De mon côté, j’ai trouvé une solution simple,je fais boire un peu de liquide de frein à mon chien, je le pose au dessus du MC et je pompe avec sa queue ( celle du chien ! ), c’est facile, ça marche à tous les coups et ça promène mon cador !
Et il n’a pas de blème de prostate
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