• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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    Messages
  • #15765
    sergio01
    Participant

      Bonjour voila mon problème il faut que je change mes flexibles de frein mais le problème c est après pour remplir le maitre cylindre vu la ou il est placé c est pas trop facile d accédé comment faire pour le remplir? outils spécial ou pas? je vous remercie d avance

      #66298
      Michel94Michel94
      Modérateur

        C’est vrais que c’est un petit ”loupé” sur la jeep, j’ai réalisé un petit outil, je cherche la photo et je t’envoi ça.

        #66299
        GI
        Participant

          Le plus efficace pour l’avenir est de mettre en place à coté du klaxon un bocal avec flexible traversant le couvercle du maitre cylindre. Niveau facile à verifier et à completer

          #66303
          majortompson
          Participant

            le bocal additionnel transparent est obligatoire ,il faut tirer un bout de durite essence depuis le bouchon du maitre cylindre jusqu’à ce bocal .Le niveau doit toujours étre visible rapidement .Pour le remplissage tu pourras acheter une grosse seringue en plastique d’infirmiere .Le bout est en pointe et ça va trés bien .On trouve cela en pharmacie et c’est pas chére .Ca pourra servir également pour faire l’appoint de la batterie

            #66305
            Michel94Michel94
            Modérateur

              première image

              #66306
              Michel94Michel94
              Modérateur

                La seconde, en fait normalement la première pour montrer l’outil.
                http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11581345

                C’était pour un article à paraître dans miljeep.

                #66307
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  J’étudie la possibilité de mettre un bocal mais pas trop visible. J’ai trouvé un bocal Nivocode classique, mais je pense installer un bocal de moto derrière l’avertisseur, ça rentre juste et je peux garder mon support de burette.
                  Le revendeurs propose des bouchons de maître cylindre percés et taraudés avec le raccord.

                  #66308
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Le texte :
                    Le tube est en cuivre de dia. 18×1
                    A = 17 cm
                    B = 3 cm
                    C = 1 cm
                    D = un morceau plat (en cuivre) pour tenir l’ensemble bien d’applomb sur le bord du maître cylindre, le 1 cm est important pour contrôler le niveau haut dans le cylindre : quand ça touche c’est le bon niveau.
                    Faut aussi une lampe de poche.

                    #66310
                    moon31
                    Participant

                      Salut
                      J’utilise un goulot de bouteil plastique,(badoit) couper en biais.
                      Pas de problème.
                      A+
                      Moon

                      #66313
                      Lamy
                      Participant

                        perso, j’utilse un petit bidon en plastique sur lequel j’ai monté un bout de tuyau en cuivre puis une durite

                        #66334
                        Mighty
                        Participant

                          Suis d’accord avec Frenchy .
                          Jamais eu de problèmes pour faire le niveau de liquide de frein sur une Jeep .
                          J’ose esperer que le bricoleur moyen trouve une solution rapidement
                          et facilement sans demander de l’aide .
                          ( genre couper une bouteille en plastique et mettre un bout de tuyau ) .
                          Sinon ça deviend ridicule .
                          Autant demander comment on fait pour mettre de l’essence dans le reservoir !
                          Veuillez m’excuser pour ma franchise mais je suis surpris par les questions .

                          😉 😉 😉

                          #66336
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Surpris ? oui vous avez raison mais tout le monde n’est pas bricoleur et il est plus facile de poser une question via le forum, simplement pour voir si quelqu’un n’a pas une meilleur combine que celle que l’on a trouvée.
                            La bouteille coupée OK mais il faut un gros tuyau, genre arrosage
                            La seringue très bien pour beaucoup de chose, mais il faut avoir une infirmière dans ses connaissance.
                            Je suis d’accord avec vous, qu’il faut faire marcher sa tête, soyez sympa avec les nouveaux 😉
                            Bonne journée à tous !

                            #66338
                            mimienjeep
                            Participant

                              en faite ce qui est le plus chiant c’est de dévisser les vis de la trappe et d’ouvrir le bouchon du maitre cylindre c’est tout !!!!!

                              a+

                              #66339
                              Anonyme
                              Inactif

                                Je répète ! tout les jeeper ne recherchent pas spécialement l’ authenticité et chaque jeeper à ses connaissances et ses limites en mécanique, Une question n’est jamais conne pour celui qui la pose. Donc ! soyons cool.

                                Le nivocode est une solution de sécurité importante, pour quelqu’un de négligant ou peu intéressé par la mécanique.
                                Cette accessoir peux sauver la vie, un simple coup d’oeil rapide permet de s’assurer du niveau.
                                Ne l’oublions pas ! chacun sa jeep
                                Votre jeep vous ressemble et celle du voisin n’est pas la votre.

                                #66345
                                mexa4mexa4
                                Participant

                                  De mon côté, j’ai trouvé une solution simple,je fais boire un peu de liquide de frein à mon chien, je le pose au dessus du MC et je pompe avec sa queue ( celle du chien ! ), c’est facile, ça marche à tous les coups et ça promène mon cador !

                                  Et il n’a pas de blème de prostate

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