Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Soudure/Pare-choc
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2008 à 19h22 #15753
Bonjour ou bonsoir a tous…
J’ai 2 questions aux quelles je ne sais trouver de réponsessss 😉
1: Faut’il souder le support moteur droit sur le chassis ?
2: Quelqu’un connait il les dimensions exactes biensur 😉 du pare-choc d’une MB avec des pièces ford dont le moteur 🙂 🙂Merci Miljeep et Jeepers 😛
24 novembre 2008 à 10h35 #66179Je ne pense pas que l’on doive souder ce support sur le chassis car il faut absolument un “silent-block”entre le chassis et le moulin sinon ça vibre et ça casse
24 novembre 2008 à 13h12 #66182Je sais qu’il faut un silent-bloc entre, mais ma question est : faut’il souder le SUPPORT moteur droit sur le châssis, pour l’histoire, sur la jeep il y avait un moteur diesel Mercedes 1700 le support a donc été couper il a fallu et merci “Papa” refaire un support. Donc je me répète faut il le souder au chaâssis ou non ?
Et y a t’il quelqu’un qui un plan pour fabriquer le pare-chocs ?
Merci 😉http://i78.servimg.com/u/f78/12/28/26/67/dsc00610.jpg
http://i78.servimg.com/u/f78/12/28/26/67/jeep_w10.jpg
[ Edité par Potteque le 24/11/2008 13:39 ]
[ Edité par Potteque le 24/11/2008 13:46 ]
24 novembre 2008 à 17h15 #66186un pare choc av coute une vingtaine d euros alors te fait pas chier pour ci peu
a+
24 novembre 2008 à 18h08 #6619324 novembre 2008 à 18h17 #66196j espère qu’a ce prix la il te le peigne et te font les marquages que tu desire……car chez jeepest il coute 22,72 TTC
a+
25 novembre 2008 à 7h54 #66218OK merci pour la tranche de prix de 22.5-50 euro pas donner qd même !
Mais bon personne ne répond a mes questions 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕
27 novembre 2008 à 11h25 #66337Pour ce qui est des supports moteurs : à l’origine ils sont soudés et rivetés sur les Willys et Ford, uniquement soudés sur Hotchkiss.
Pour le pare choc, dimension intérieur de U : 95 x 40 mm, longueur 1 175 mm, coupe biaise aux extrémités 35 x 35 mm.
Pour ce qui est de l’épaisseur 3,5 mm
Le trou de manivelle est a 630 mm du bord gauche et 35 mm du bord, son diametre est de 28 mm.
Ces dimensions sont relevées sur une Hotchkiss27 novembre 2008 à 12h58 #66340Merci merci merci bcp enfin 😛 😀 😉 🙂
Par contre la question est mnt, est ce les même mesure pour une MB. POur ma part je pense bien mais bon je ne suis pas encore un spécialiste en la matière 😉
Merci encore………..27 novembre 2008 à 14h26 #66344Attention Pottèque, si tu prends un pare-choc en acier mou, ou pas assez épais, tu risques d’avoir une méga surprise quand tu voudras remorquer ta titine
J’ai vu le résultat sur la jeep de mon frère et ça n’était pas cool ( pare-choc en chewing gum et chassis en début de vrille )
Donc une pièces pas chère=méfiance !27 novembre 2008 à 17h44 #66352Le but est de la fabriquer, car on a du métal a la maison, je pense aussi que 3,5 mm d’épaisseur c’est du costo ! mais je suis d’accord avec toi pas envie d’abimer la TITINE !
27 novembre 2008 à 17h58 #66353De toute façon, on ne remorque jamais une Jeep par son pare-choc, cela doit se faire (Cf TM 9-803) par les mains de pare-choc.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.