Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. ralenti carter

  • Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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    Messages
  • #15747
    gayvramsgayvrams
    Participant

      je n arrive pas a regler le ralenti de mon carbu carter, ma vise de ralenti lorsque je la sert ou dessert moteur chaud il ne se passe rien ou un changement leger;mais pas flagrant pour mes essai je n ai pas mi de filtre a air mais je crois qu ca n a pas d insidence ;qui peu m aider 😕

      #66160
      jeep68
      Participant

        Bjr,
        à la qui question qui peut d’aider, il me vient tout de suite à l’esprit YC! 😉

        Sinon ton carbu était-il déjà monté sur la jeep, ou est-ce un montage recent?

        A-t-il été restauré, ou monté en l’état?

        Ton ralenti, est-il trop haut ou trop bas?

        Vérifie l’état de ton circuit de ralenti et de son aiguille.

        Ta richesse est-ellle bien réglée?

        Lorsque tu mets les gaz, ton moteur monte il dans les tours?

        Par contre, de faire tourner le moteur sans filtre à air, est quand même risqué! Met au moins un bas sur l’entrée d’air du carbu, qui filtrera l’air; bien que je pense que les réglages doivent se faire, lorsque tout est remonté, mais bon, c’est juste mon avis. 😛

        #66178
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour Gayvrams,

          Comme l’a déjà dit Jeep68, il serait intéressant de savoir pourquoi tu souhaites régler ton ralenti ?
          – Nouveau carburateur monté sur ta Jeep ?
          – Réfection du carburateur et remontage ?
          – Problème de ralenti ? Si oui, trop bas ? Trop haut ? Non stable ? Le moteur cale ?
          – …

          J’aurais besoin de savoir ce que tu as fait avant ton problème , et connaître les symptômes 😉

          Tu dis que : si tu visses à fond la vis de réglage du ralenti ou si tu la dévisses, rien ne change (ou presque)
          – As-tu vérifié l’état de la vis de ralenti ? (usure de l’extrémité conique).

          En général, et si ton moteur continu à tourner que la vis de réglage du ralenti soit vissée à fond ou ouverte de 1,5 tours, ce problème vient d’un circuit de ralenti bouché ou partiellement bouché (excès de calamine). Il faut vériifer !
          – Vérifier également la position du volet des gaz, qui doit être en position fermé (vis de réglage à l’arrière du levier des gaz) ATTENTION, un excès de calamine sur les parois du diffuseur change la position du volet des gaz et donc, augmente la surface d’ouverture de l’orifice de ralenti ! Dans ce cas, un nettoyage complet du carburateur s’impose 😉

          Dernier point, si tu as démonté le carbu et que tu l’as remonté sans changer le joint d’embase, il est fort probable qu’il y ait une prise d’air à ce niveau là.

          Avant d’aller plus loin, j’attends que tu m’en dises un peu plus
          😉

          Jeep68, il est vrai que par mesure de sécurité, (aspiration de corps étrangers) il vaut mieux remettre la tubulure d’arrivée d’air sur le carburateur, mais il ne faut pas utiliser un “bas” 😉 Sinon, tu vas le retrouver au fond du carburateur 😛 et là ! 😀

          Amicalement,

          Christophe.

          #66183
          gayvramsgayvrams
          Participant

            le montage est recent

            le carbu a ete retaure avec un kit neuf

            le ralenti est trop haut

            comment regler le reglage de richesse

            le moteur monte en tour a l aceleration

            circuit ralenti a ete controle 😕

            merci de votre aide j attends un coup de pousse 😉

            #66191
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Re,

              Ok, carburateur refait avec un kit réparation. Lors du remontage des gicleurs, joints, aiguilles, as-tu procédé au réglage :
              – Du flotteur ?
              – De la pompe de reprise ?
              – De l’aiguille pointeau du gicleur principal ?

              Amicalement,

              Christophe.

              #66197
              gayvramsgayvrams
              Participant

                NON DE CE COTE LA AUCUN REGLAGE PEUX TU M EN DIRE PLUS MERCI

                #66201
                jeep68
                Participant

                  Bonsoir,

                  essaye ici,
                  http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=4917&forum=3&start=30&viewmode=flat&order=1

                  Yellow-Corner a détaillé la méthode de réglage du carburateur carter!
                  Dès que tu auras réglé et vérifié les points un par un, il en saura un peu plus sur l’état de ton carbu, et donc te conseiller pour résoudre ton problème. 😉

                  Bon courage!

                  #66202
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=4917&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0

                    me suis fait grillé 😀 , c’est vrai qu’on en a déja parlé plus d’une fois 😀

                    [ Edité par pierrot25 le 24/11/2008 19:42 ]

                    -°\IIIII/°-

                    #66203
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Re,

                      Gayvrams, je crois me souvenir que tu avais récupéré ton carburateur Carter sur un groupe électrogène ! ATTENTION, l’embase n’est pas la même ! Diamètre plus petit. Peux-tu me confirmer ?

                      Au fait Pierrot25, et ton carbu, il fonctionne ?

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #66204
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        ben disons que …. tu vas rire :pe

                        j’avais acheté ce carbu, et je l’avais entièrement démonté un moment plus tard pour le restaurer, je découvrais “la bête” j’ai d’abord tout nettoyé en faisant tremper les pièces dans du white-spirit (dans une boite de conserve)c’est au remontage que je me suis aperçu de l’absence du papillon, j’ai chercher partout et j’ai fini par être persuadé qu’il devait être absent au démontage et que je ne l’avais pas remarqué, j’ai déménager il y a à peu près 1 mois, j’ai beaucoup plus de place avec un coin pour me faire un atelier, lors du déménagement j’ai retrouver 2 ou 3 boites de conserve ou j’ai l’habitude de nettoyer mes pièces, je suppose que tu devine la suite 😮 je l’ai retrouvé au fond d’une boite 😮
                        Milles exuses pour t’avoir fais perdre du temps pour rien.. 😉 je roule toujours avec mon solex, mais dès que j’ai un moment je m’en occupe…

                        A+ 😉

                        -°\IIIII/°-

                        #66207
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Re,

                          C’est toujours quand on ne cherche plus quelquechose qu’on le retrouve ! Dans ton cas, c’est une bonne nouvelle ! 😀

                          Maintenant, il y a plus qu’à 😉

                          Amicalement,

                          christophe.

                          #66382
                          gayvramsgayvrams
                          Participant

                            J AI EFFECTUE LES ERGLAGE ESSAIE CETTE APRES MIDI SUR L EMBASE IL Y A DE FRAPPE LES CHIFFRES 585 ET SUR LE COTE DE L EMBASE I-458 ALORS PIERROT 😕 😮

                            #66386
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour Gayvrams,

                              A priori, il s’agit d’un carburateur Carter 636S-SA. (Post War) Il devrait y avoir 12 patents sur la cuve et le levier de commande de la pompe de reprise devrait être actionné par une rotule sur l’axe du volet des gaz.
                              Tu devrais également avoir le chiffre 505 gravé sur la face inférieure du corps.

                              En résumé, ce n’est pas un carbu 539S comme à l’origine.

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #66389
                              mexa4mexa4
                              Participant

                                C’est vrai, bone nouvelle et je suis content pour toi, néanmoins gardes ton 32 PBIC qui est beaucoup moins gourmand en 4×4, ça peut aller du simple au double entre un Solex bien réglé et un Carter qui catouille

                                Les pompiers du 95 ne me démentiront pas ?

                                #66399
                                gayvramsgayvrams
                                Participant

                                  apres les reglage effectue toujours un ralenti trop eleve que faire la ca devient penible….. 😡

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