Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Rivets de châssis de Jeep

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #15667
    pat14
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je recherche des rivets de châssis de Jeep, le moins cher possible. Qui connaîtrait une adresse pour me fournir?
      Pour le montage, comment faut-il procéder?
      Faut-il utiliser un outil spécial pour les déformer à chaud?
      Merci pour les réponses. 😉

      #65396
      fordgpwfordgpw
      Participant

        Bonjour,

        Tu y trouveras sans doute ton bonheur :
        http://www.leboncoin.fr/vi/22100176.htm?ca=16_s

        Phil. 😉

        #65398
        Anonyme
        Inactif

          l’ outil est appellé bouterolle.
          imagige un vieux burin coupé en bout, puis usiné en forme de tête de rivet.outil est a fabriqué soit même (un model d ‘outil par rivet de taille différente)

          il te faut deux bouterolles, une pour frapper, l’autre pour contrer la frappe de la première et ainsi formé un jol rivet. pour facilité chauffe au rouge le rivet.
          pour imager cela, je peux t’envoyer des photos si tu veux

          bon courage
          degaulle

          [ Edité par degaulle le 9/11/2008 9:52 ]

          #65748
          pat14
          Participant

            Bonjour Degaulle,

            Merci pour ta réponse, je veux bien que tu m’envoies les photos et des infos concernant la fabrication des bouterolles.

            Bien cordialement

            Pat14 : 😛

            #65749
            pat14
            Participant

              Bonjour,

              Merci pour l’info, je vais téléphoner.

              Cordialement 😛

              #65751
              Anonyme
              Inactif

                salut pat

                voilà pour toi et les autres jeeper intéressés, bon rivetage…

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                #65753
                TIBAG
                Participant

                  Si tu as vu le téléfilm sur la construction de la Tour Eiffel,au niveau des rivets c’est pareil….Bon courage..!Si tu veux faire ça bien,il vaut mieux etre 2.

                  #65754
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Très bien les photos, merci.
                    Mais attention, il semble que le rivet a été chauffé sur le châssis (traces bleues sur l’acier) donc recuit du châssis et ça, c’est pas bon. Le rivet doit être chauffé au rouge AVANT sa mise en place pour être ensuite mâtté, pas trop, car le refroidissement rétrein le métal (ce qui renforce la tenue à froid de l’assemblage) Un mattage trop fort à chaud peut entrainer une déformation, voir une amorce de rupture du rivet.
                    En tout cas bon courage et fait nous part de ton expérience.

                    #65762
                    angus
                    Participant

                      c est vrai que le niveau de chauffe, est important,moi je boulonne!!

                      #65767
                      Anonyme
                      Inactif

                        depuis 2003 la jeep crapahute sans aucun souci.
                        la température de chauffe est importante. bien sur.
                        boulonnage, rivetage… cela n’est que démarche personnel.

                        #65841
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Ce n’est pas qu’une démarche personnelle, nous sommes, du moins pour une majorité d’entre nous, des amateurs, nous découvrons des techniques de restaurations sans en connaitre tous les aléas.
                          Chauffer au rouge vif un rivet, en place sur un châssi, n’est pas anodin. Je ne sait pas comment travaille celui qui envisage de faire le rivetage, commais t’il les techniques de chauffe, quel chalumeau utilise t’il. On se doit d’avertir le gars si on a l’information.
                          Sur les photos, la chauffe ne semble pas trop forte, donc risque s’emble t’il minime mais la chauffe représente quand même une zone importante sur une petite section de châssi.

                          #65843
                          Anonyme
                          Inactif

                            tu as entièrement raison Michel, pour réaliser cette intervention il faut être outillé pro et avoir une certaine expérience comme on dit.

                            je pense qu’il faut connaître ses limites avant de faire ce genre de travaux.

                            dagaulle

                            #65849
                            webmasterwebmaster
                            Maître des clés

                              élement complémentaire a est la longueur du rivet car il faut qu’au moment de la frappe l’apport de la tige qui se bombe sous le choc soit suffisante ni trop abondante bref faut s’entrainer un peu tout de meme

                              quelqu’un a t il une adresse pour trouver des rivets à chauffer de toute dimension ? je parle pas des adresses US qui sont dans les liens je voudrai une adresse pas loin

                              Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                              #65852
                              fordgpwfordgpw
                              Participant

                                Bonjour,

                                Une adresse pour les rivets, il a des 8 et des 10 en stock.

                                http://www.leboncoin.fr/vi/22100176.htm?ca=16_s

                                Phil. 😉

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