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- Ce sujet contient 19 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 16 années et 10 mois.
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28 octobre 2008 à 8h46 #15603
Messieurs Bonjour
J’ai moi aussi franchit le pas avec l’achat d’une jeep MB. J’ai des doutes sur la datation de celle-ci. La voiture est totallement démontée avec une carte grise normale de jeep mais le numéro ne correspond à rien et la date de fabrication est inconnu. Le seul numéro présent est sur la caisse 157777 sur le pied avant gauche, la caisse est une early, pas une composite, avec des trous rond sur ce renforts. Boite à gant sur le tableau de bord, mais pas de plaques. Le chassis à sont emplacement pour la plaque sur le brancard avant gauche à l’intérieur. Capot, ailes, calandre, chassis, pare-brise,boites, pont AR, sièges, roues combat, réservoir sont US.
Ma demande est la suivante, je cherche à lui attribuer un numéro de chassis et de lui reporter ce numéro sur les plaques de boites à gants. Suite au différents post de ce forum et de liens proposé j’ai trouvé et en faisant quelques calculs “scientifiques” j’ai trouvé en partant de mon numéro de caisse:
caisse 157777, chassis 248777 et la date 10 Juillet 1943.Suis je juste?
Merci de vos lumières. Je ne manquerai pas de vous passer quelques photos afin d’enrichir votre site et de vous tenir au courant sur l’avancé de mon travail, comme tout le monde j’avance par accout par manque de de temps…..
Encore merci de votre aide et bravo au travail des différents intervenants de ce forum….
28 octobre 2008 à 11h23 #64789Juillet 43 certainement pas une caisse early.
28 octobre 2008 à 13h30 #64795et ton chassis actuel, il n’a pas de N° 😕 😕 😕
-°\IIIII/°-
28 octobre 2008 à 14h10 #64802Non à moins qu’il y ait un numéro gravé, mais pas trouvé. Le chassis a été repeint par le précédent proprio. Mais dites SVP ou gratter si je dois chercher.
28 octobre 2008 à 14h48 #64803Ceci dit, j’ai annoncé ma caisse pour une early, mais je me suis peut-être mal exprimé. elle a comme les premières MB les renforts de cloisons par-feu qui descendent sur le chassis triangulaires avec des troues ronds et non comme celles d’après avec le trou oval appellé composite si je ne me trompe pas! :pe
28 octobre 2008 à 17h12 #64814n’esite pes à gratter, quelquefois les numéros sont sous plusieurs couches de peinture
A+ 😉
-°\IIIII/°-
28 octobre 2008 à 17h46 #64818Bon ben j’ai dit une connerie là plus haut 😕
Cette caisse est bien willys standard et juillet 43 est tout à fait correct.
28 octobre 2008 à 20h16 #64830J’ai affectivement comparé cette vu fantome avec les points possible de gravage de numéro mais d’aprés les ce shèma seulement une 201 ou une ford a une numéro gravé sur le chassis et pas les willys… Pour la date, quelqu’un peut’il me confirmer le 10 juillet 1943 car j’ai la date à mettre sur les plaques de tableau de bord et le numéro de chassis que j’ai choisit dans mon premier post vous semble il adequat?
28 octobre 2008 à 20h55 #64842Tout a fait Kmouflage, le plan (sorry pierrot) est incomplet.
En fait tu ne dis pas dans ton message si ton châssis est willys ou ford. Mais tu sembles néanmoins bien au courant des différents éléments pour dater une caisse et un chassis, on va donc faire un postulat.
Si Ton châssis est effectivement de type Willys:
1) C’est un châssis US, tu devrais donc avoir sur le longeron passager, une plaque de châssis rivetée ou les 2 trous a son emplacement. Si la plaque est manquante, on devrai estimer son numéro.
2) Si pas de trous sur le longeron, ton châssis est probablement un M201 6v, châssis identique aux Willys, a la seule différence que la soudure sous le longeron qui supporte.
Au niveau des numéros présent sur celui ci, ceux ci ont pu etre frappé lors du passage par la maltournée.
Dans tout les cas, regarde la présence des 2 trous des rivets. Si pas de trou, tu vas devoir te poser quelques questions.
Poste quelques photos de ta jeep, cela permettra de t’aider a l’identifier
28 octobre 2008 à 20h55 #64843Ah oui, prend ton temps pour le numéro de chassis, mieux vaux être sur et certains avant de faire une bêtise.
28 octobre 2008 à 22h36 #64850Ben avant d’écrire ton épitre si tu avais lu la troisième ligne du premier post de kmouflage tu aurais économisé tes forces.
Concernant le N° chassis j’ai un gros doute que les 3 derniers chiffres correspondent exactement au N° de caisse.
Un chassis dans les 247*** est correct de toute façon.[ Edité par jean-marie le 28/10/2008 21:51 ]
29 octobre 2008 à 5h04 #64853Messieurs
Je pense ne pas me tromper en avancant que mon chassis soit un willys mais je vais vous faire passer quelques photos. C’est sur il n’a pas les caractéristiques d’un ford ou d’un 201!
Quelqu’un aurait il une opinion sur ma date du 10 juillet 1943.
Merci
29 octobre 2008 à 9h49 #64865Le 10 juillet 1943, il faisait très chaud et on préparait le 14 juillet
Bon, ça va je sors aussi…..n’empêche que….
29 octobre 2008 à 11h44 #64872Le 10 juillet 43 convient parfaitement
29 octobre 2008 à 13h18 #64875tout à fait j’avais pas vu la troisième ligne 😀
donc pour un willys, pour moi cette date correspond aussi
A+ 😉
-°\IIIII/°-
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