Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Histoire de jumelles

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #15063
    chamare
    Participant

      Bonjour à tous,
      J’ai constaté qu’il n’y avait pas de conduit pour emmener la graisse du graisseur vers l’articulation : par où passe-t’elle?
      Comment doit-on serrer les douilles (à fond? à fond et dévisser de n tours? autre?).
      Où mettre les pas à gauche?

      Merci pour vos réponses.

      jc

      #58961
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Chamare,

        Pas besoin de conduit ! La graisse passe entre les filets des douilles tout simplement.

        Le graissage se fait jusqu’à débordement de la graisse coté opposé au graisseur. 😉

        Amicalement,

        Christophe.

        #58962
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Re,

          Sur la Jeep, il y a 6 douilles de jumelle avec un pas à droite et 2 douilles de jumelle avec un pas à gauche.

          Les douilles avec pas à gauche se montent respectivement sur la jumelle du ressort avant gauche et sur la jumelle du ressort arrière droit. Ces douilles se montent sur l’oeil de la lame du ressort.

          Pour les reconnaître :
          – La jumelle avec pas à gauche a un bossage juste à l’arrière du filetage.
          – La douille à une gorge usinée sur la tête six pans.

          Amicalement,

          Christophe.

          #58963
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Re,

            Réglage des douilles :

            Tout d’abord, ne pas oublier de mettre les coupelles et les bagues en caoutchouc 😉

            Ensuite:
            – Placer la jumelle dans le support du chassîs et dans l’oeil de la lame de ressort,
            – Visser la douille supérieure jusqu’à la moitié de son filetage,
            – Même chose pour la douille inférieure,
            – Visser alternativement les douilles jusqu’à ce que la douille supérieur vienne en appui sur la face du support et que la douille inférieure soit à 0,8 mm du ressort.

            IMPORTANT : La jumelle doit pivoter librement !

            Ne pas oublier de graisser régulièrement toutes les douilles afin d’éviter toute détérioration prématurée de celles-ci.

            Amicalement,

            Christophe.

            #58964
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Ah ! J’oubliais !

              Pour tous les nouveaux et heureux possesseurs de JEEP, si vous souhaitez entretenir et/ou réparer vous même votre cher véhicule, il est fortement recommandé de se procurer un peu de litératture sur le sujet 😀

              Il existe plusieurs documents pour cela appelés TM (Technical Manual) disponible ici même sur Miljeep.

              Non, je ne fais pas de pub 😉

              Amicalement,

              Christophe.

              #58966
              chamare
              Participant

                Un grand merci à Christophe pour toutes ses réponses éclairées. Si j’ai bien compris, les douilles ne sont pas bloquées : ne finissent-elles pas par se dessérer?

                jc

                ps : je n’ai pas trouvé les précisions concernant les pas à droite, pas à gauche etc dans les différentes doc.

                #58968
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Re,

                  Non, elles ne sont pas bloquées. Normalement, il n’y a aucune raison pour qu’une douille se désserre.
                  Ou alors, c’est que la jumelle et/ou la douille sont usées.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.