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2 août 2008 à 19h04 #15042
Bonsoir
Ca y est, j ‘ai commencé à mettre le nez dans mon moteur…je vous raconterai cela dans un autre topic mais là je suis un peu déçu car la culasse de mon go devil si c’est un go devil porte des marques etranges sur la culasse et une identification bizarre en lieu et place de la rituelle plaque près du filtre à huile (cf photo) .
A quell type de moteur cela fait il référence?
Le dessus porte donc un marquage en anglais …cf photo suivante
MERCI pour vos éclaircissements2 août 2008 à 19h06 #58747Pas d’insription jeep ou willys !!!
2 août 2008 à 19h38 #58751Rien d’etrange jusqu’ici sur ce moteur, la culasse est bonne, pour le N° bloc on dirait qu’il est refrappé.
Il faudrait une photo de l’avant de la culasse ainsi que le bas à droite du moteur pour pouvoir confirmer.2 août 2008 à 20h31 #58762pourl’instant je n’ai pris que celle ci on voit pas grand chose…je tacherai d’en faire une plus correcte mercredi
2 août 2008 à 21h53 #58770je ferai mieux dans deux jours
merci et bonne nuit à tous
4 août 2008 à 18h10 #58905Salut,
Pour ta culasse, ne t’inquiète pas elles n’ont pas toutes le Jeep et Willys dessus, ca dépend de l’année!
Apparemment, la tienne serait une early de 41 ou 42… ou une FOrd?Mais J-Marie confirmera certainement.
Voici un bon lien…
A+
Jack 😀
4 août 2008 à 18h22 #58908Il faudrai une photo de la culasse complete, ainsi que le numéro situé sur le block en dessous. (cnfr JM)
Par contre la culasse ne ressemble pas a un modèle que je connais. Non pas au niveau de l’écriture, mais a ce niveau ci:
La “ligne” qui part du boulon de culasse ne ressemble pas a un modele référence sur ce site: http://ww2jeeps.com/htm/heads.htm
[ Edité par Benleroy le 4/8/2008 20:25 ]
4 août 2008 à 18h32 #58910daccord pour la ligne, mais pour les 2 points de coulée au dessus cà correspond
par exemple sur le site que tu as indiqué, sur une culasse de 41-42A+ 😉
-°\IIIII/°-
4 août 2008 à 18h47 #58916Oui tout a fait, les 3 sont a prendre dans l’ensemble et pas séparément ;). Les 2 points de coulées sont tout a fait correct, mais la ligne je ne sais absolument pas d’ou elle sort.
Si on regarde bien l’écart au niveau des lettres, entre 014 et exhaust, en prenant compte du fait qu’aucun marquage ne semble présent, cela ressemble a un early War (41-42).
Mais bon on ne sais tjs pas si c’est un GPW ou un MB
4 août 2008 à 19h41 #58925question :
exhaust c’est 014 ou 015 ????4 août 2008 à 20h35 #58931merci à vous
le moteur est donc bon même si à l’ interieur il est franchement déguelasse (depot huile terre…) elle a servi en ferme.
son numero de chasss est le MB 237358 donc de mai 1943 approximativement parait il ! les early c’est antérieu à 1943,non?4 août 2008 à 20h42 #58935il y a une série de numéros au bas du moteur
4 août 2008 à 20h44 #58936Difficile a voir comme cela tu n’aurais pas une photo plus grande, ou alors sais tu nous dire ce qu’il est inscrit 😉
4 août 2008 à 20h50 #58937je n’ai pas d’autre photos, sorry
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