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20 juillet 2008 à 11h34 #14955
Bonjour à tous, ce matin, après une nuit d’insomnie, je pars à mon chantier de jeep, baché et entièrement à l’extèrieur, hop je commence à souder au mig, chouette pas de vent !
2 trous de rebouché et VLOUM, un vieux pot de décapant sec qui viens de prendre feu sous le planché en bois du tourne broche de ma jeep. Une petite salope de boulette d’acier en fusion c’est glissé entre les lattes de bois pour tomber pil poil dans le petit pot inflamable… Le proprio passe à ce moment là, me vois en train de balancer du sable sur le départ de feu, je me fait incendier sans jeu de mots, bref bref bref, passons.
2 min après, paf mon détendeur fait le con, plus de gaz, pourtant ma bouteille est neuve… Le temps de réparer, hop le mistral qui ce lève, à 8heure du mat !!!
Encore raté pour la soudure.
Je me penche donc vers ma mini cabine de peinture ( un carton lesté pour peindre à la bombe ma dynamo qui attends depuis une semaine que ce putin de vents cesse pour lui apposser ça derniere couche de peinture noir mat ) pshit pshit impécable, c nikel, pas une poussiere, pas la moindre brise dans mon cartons, dans 1 heures, je peux la remonter.
Jje retourne vers mon chantier, règler la clé dynamométrique que l’on ma prété pour le dernier serrage de ma cullasse ( après avoir fait tourné le moteur un bon moment, faut resserer la cullasse m’a ton dit ), entre temps je vais jeter un oeil à ma dynamo, oh bordel, un nuage de merde viens de s’engluer dans ma belle peinture, bordel de chiot, faut reponsser et repeindre… Bordel, on verra ça plutard… Je suis vert… Je retourne à mon moteur après une petite pause clop, Hop je déboulonne les boulons de goujons un par un, je ressers, nikel, un petit coup de peinture bien placé, impécable, j’arrive au dernier, le goujons central, je serre, CLAK…. mon dieu, je n’ai que rippé, c’est évident, ce n’est pas possible… Verdict, GOUJONS CASSE A RAS DU BLOC ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! Je le crois pas, j’observe mon goujons pourtant neuf, la cassure c’est fait à un endroit du goujons où il y a plus de fibre de carbone que de metal ! Ques que c’est que ce putain de cochonium !!!! Grosse crise de nerf, je suis à la bourre pour allé chercher des pièces de jeep à 70 bornes de chez moi, je peste, je tente de baché, mais avec ce putin de vents, et l’orage qui gronde, je déchire ma bache sur un bon mètre, le vents soulève les parpaing qui la leste, je galère, je galère, il commence à pleuvioter, tout va encore être trempé, rouillé, taché, pourrit, et ou est fin juillet.
Alors bordel de merde, à tout ceux qui on un garage, un pote pour filler un coup de main, et de l’outillage de qualité, bruler un cierge pour moi à st Christophe parceque là, je craque…
Mon beau moteur, tout nikel terminé impécable, tout remonté, les petits détails, les boulons peints un par un, tout pil poil nikel, à tout les coups il va falloir que je le redécullasse si j’ai bien compris ?
Au points ou j’en suis, on peut rouler avec le goujons central en moins ? Parceque là, percé, tarraudé, extraire, recommandé un goujons alors que j’ai fait un commande vendredi, et que mon revendeur préféré ferme dans 10 jours, que j’ai attendu une semaine pour avoir du gaz et de la peinture, que j’attends depuis 3 semaines mes pièces de chez MDCAB, je vais finir par foutre du léxomil dans le carbu de ce monstre à 4 roue, et de l’essence dans mon gosier !
Donc, si vous avez un moyen miraculeur pour extraire un goujons de cullasse pété à ras du bloc ( et pas de la cullasse ) sans TOUT redémonter, je vous en serais reconnaissant ETERNELLEMENT !
Merci
Max
Orthographe sans doute de la même qualité que ce putin de goujons.
20 juillet 2008 à 12h17 #58136tu as tout de meme de la chance, car en plus de tous ces pépins il y aurait pu y avoir un vol de bites et t aurais pu en prendre une dans le CUL……..Il y a des jours ou tout va mal des jors ou rien ne reussi……
Garde courage moi je bataille depuis une semaine pour un prbleme de fil a la masse sur mon circuit eclairage…..20 juillet 2008 à 15h20 #58138Encore de la camelotte repro.
Et oui certains jours il vaut mieux rester dans son lit. 😕20 juillet 2008 à 16h30 #58140Ouchhhhhhhhhh la merde
20 juillet 2008 à 16h32 #58141Bonjour,
Que dire ! 🙁 Il y en a qui cumule, et pas de chance, c’est tombé sur toi !
Bon, tout d’abord, comme l’a dit Frenchy, le resserrage de la culasse se fait sans désserrage préalable.
Si j’ai bien compris, tes goujons son neufs ! Tu aurais sûrement du conserver ceux d’origine car de meilleure qualité. La plupart des goujons vendus actuellement par certains revendeurs sont de qualité médiocre ! Il ne supporte pas le couple de serrage préconisé. (fabrication chinoise)Bon, pour enlever ton goujon cassé, il faut percer un trou d’environ 5 ou 6 mm de diamètre en son centre et utiliser un extracteur de goujon (ou vis) cassé. (sorte de tourne à gauche) Normalement, si ton goujon était neuf, il devrait venir facilement.
Amicalement,
Christophe.
20 juillet 2008 à 16h47 #58142salut
ca arrive la guigne mais toi tu fait pas dans la dentelle pour ton goujon tu n a pas fait d erreur particuliere car un goujon se dessere toujour un peu avant son reserage c est comme cela que sa doit etre fait tu ne les defait pas librement juste un coup de clef et ensuite tu ressere en suivant l ordre donné mais j ai bien peur que pour l extraction tu ne doivent déposé la culasse pour faire du bon boulot
bonne chance
a+20 juillet 2008 à 18h38 #58147courage,elle avais pas envie que tu la touche aujourdhui la coquine,elle nous font de la peine parfois et pourtant on est fous d elles cela me rappelle quelque chose 😛
21 juillet 2008 à 6h47 #58150😛 😛 😛 le vol de bites, connaissais pas. 😛 😛 😛
Sans rire, il y a vraiment des jours sans et Dany a raison, quand elle veut pas….
Cela me rappel bien des choses, comme je disais pour la mienne ” elle m’aura tout fait la salo…
Courage, ne lache pas prise, cela finira par payer. 🙂21 juillet 2008 à 15h59 #58169Salut Max,
A 70 kms de chez toi , c’est qui ton fournisseur de pièces de Jeep?
merci de l’info et courage…
Je suis resté en rade avec la minne plusieurs mois avant d’en sortir… Jusqu’à la prochaine panne!21 juillet 2008 à 17h43 #58171tout a fait d’accord avec toi GI il ne faut pas hesiter a signaler des pieces de mauvaises qualite cela evitera de mauvaises surprises a l’avenir a d’autres et peut etre boycotter ces pieces de mauvaises qualite
il suffit de donner un indice qui permet de localiser le revendeur sans donner de nom afin d’eviter des problemes
21 juillet 2008 à 18h37 #58173Bonsoir,
Malheureusement, ce n’est pas si simple ! En fonction du client, et de sa relation avec le revendeur, il est possible d’obtenir des pièces de très bonne qualité, voir du NOS s’ils en ont !
Pour le Monsieur “tout le monde”, on le sert en pièces “standard” !He oui, c’est comme ca ! Ne croyez pas que je cautionne ce genre de pratique.
Amicalement,
Christophe.
21 juillet 2008 à 19h17 #58175Oui surtout qu’au niveau mécanique, il faut des fois mieux conserver ces pieces Wof que mettre du made in taiwan.
21 juillet 2008 à 19h57 #58177D’ accord avec toi Christophe chez un revendeur du sud pour la reconstruction de ma TITINE je lui aie laisser pas loin de 1500euros 😡 je lui faisais confiance car étant novice en la matière,résultat très mal servis avec des pièces de merde,donc comme monsieur tout le monde.La dernière fois que j’y suis allé avec un membre de ce forum il aessayer de me refourguer deux lames de ressorts dont une était neuve et complètement raplapla 😡 heureusement que mon pote était avec moi sinon encore une fois j’étais le dindon de la farce 😀 😀 du coup terminer si mon argent ne vaut pas pour lui celui d’un autre………D’autres revendeurs existent et 10 fois plus arrangeant 😉
21 juillet 2008 à 20h33 #58180Qui avait paarlé d’une liste de revendeurs avec des appréciations ou “jugements”??? 🙂
22 juillet 2008 à 20h49 #58200Ce serait bien mais en as t’ on le droit 😕 😕
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