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11 juin 2008 à 9h02 #14721
Bonjour a tous,
voila je vous explique mon problème: hier je sort la jeep de mon garage, je la fait tourner un peu… aucun problème, elle tourne comme une horloge !! Je m’absente une heure de chez moi, je revient je la fait tourner encore un petit coup ( j’aime bien l’entendre 😀 ), rien de spécial. Puis en la rentrant le soir, rien ne vas plus : le moteur tourne mal et le pot me fait des pet, pet, pet a tout va !!
Qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’elle tourne aussi mal d’un seul coup ?? Et que faire ??
J’ai vraiment besoin de votre aide !!!
( Je précise que je ne suis pas très calé mécanique )Merci beaucoup de vos réponses.
11 juin 2008 à 9h09 #56455Je dirais l’allumage…
Mais notre Frenchy va t’aiguiller…11 juin 2008 à 9h25 #56456merci pour ta réponse.
quelque petites précisions : j’ai nettoyer la cuve du filtre a essence, changer le filtre a huile, changer l’huile du filtre a air, démonter et nettoyer les bougies ( très noires, pleines de suie ) et vérifier les étincelles a chaque. Il n’y a que le carbu auquel je n’ai pas touché. Tout ceci n’a pas fait de mal, mais ça n’a pas
arrangé le problème.Faudrait-il que je change le condensateur, j’en ai un sous la main ??
Encore merci.11 juin 2008 à 9h32 #56457il est vrai que je la démarre assez souvent ( donc au starter) et que je roule très peu avec : manque de temps, pas très partique non plus avec tous les camions de la route nationale qui sont pret a te klaxonner si t’avance pas…
Je vais nettoyer le carbu, ca peut pas faire de mal !!11 juin 2008 à 10h29 #56458Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir ça aujourd’hui et je te redis quoi … j’espere juste que c’est ça et pas un truc plus grave !
11 juin 2008 à 18h14 #56482Bon j’ai fait un petit tour, nettoyer un peu le carbu avec un pinceau, ainsi que les gicleurs… mais rien n’y fait, c’est toujours pareil ! J’ai bien peur que ce soit plus grave ( soupape ??).
11 juin 2008 à 19h09 #56485es tu certain de ton condensateur? avant d’aller plus loin
11 juin 2008 à 19h13 #56486Soupape qui ferme mal, peut être.
Puisque tu as un condensateur d’avance, change-le et vérifie que le corps de ton alumeur n’ai pas de jeu.
Quand tu as fait l’essais des bougies, l’étincelle était-elle de bonne qualité ?11 juin 2008 à 19h41 #56495En effet peut-etre le problème vient-il du condensateur, j’ai regardé pour le changer mais apparement ce n’est pas le meme modèle : fil pas assez long pour le fixer …
Sinon pour les bougies, les étincelles étaient plutot belles de couleur bleue.Que faut-il faire quand une soupape ferme mal ? déculasser mais après ??
Merci beaucoup de votre aide.
11 juin 2008 à 19h44 #56497ouais ben tant que tu y es ouvre la tete d’allumage verifie que les tetes ont pas de jeu et que ton doigt d’allumeur est d equerre… avec Michel on est rentré sur 3 cylindre, la jeep toussotait et petaradait de partout parce que j’avais un ecart important sur les tetes d’allumage donc zieute ca c’est peut etre de la que ton probleme 😡
y en a qui disent, y en a qui font.....
11 juin 2008 à 19h49 #56500Après, ben faut les roder, enfin avant vérifie les jeux et les compressions.
Pour le jeu, tu dépose simplement la trappe sur le coté du moteur et regarde bien que le poussoir est décollé en bas de course et que ta queue de soupape n’ai pas de jeu ou qu’elle reste coincée.11 juin 2008 à 19h50 #56501Au fait, Miljeep, elle tourne ta jeep ?
11 juin 2008 à 19h51 #56502merci beaucoup de ton aide, mais comme je l’ai précisé je ne connait pas grand chose pour l’instant en mécanique, comment voir si les tetes ont du jeu et si elles en ont que faut-il faire ??
11 juin 2008 à 21h07 #56510pas de problème apparent au niveau du starter, du contrepoids et des bougies.
Ce qui m’étonne le plus c’est que pendant des années, elle marche parfaitement et d’un seul coup ( enfin pendant mon absence d’une heure) cela ne va plus !12 juin 2008 à 11h54 #56533Je viens de penser a un truc : étant donné que je roule très peu, l’additif que je mets dans l’essence sans plomb ne se trouve plus mélangé ! Ca peut peut-etre jouer ??
J’ai bien envie de purger le réservoir et de mettre de l’essence (avec additif) toute propre et bien mélangée, ça peut pas faire de mal. 🙂Ps : un ami qui s’y connait beaucoup mieux que moi devrais passer demain soir pour voir un peu…
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