Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. moteur tourne mal + pot qui pétarade…

  • Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
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    Messages
  • #14721
    JeepJG
    Participant

      Bonjour a tous,
      voila je vous explique mon problème: hier je sort la jeep de mon garage, je la fait tourner un peu… aucun problème, elle tourne comme une horloge !! Je m’absente une heure de chez moi, je revient je la fait tourner encore un petit coup ( j’aime bien l’entendre 😀 ), rien de spécial. Puis en la rentrant le soir, rien ne vas plus : le moteur tourne mal et le pot me fait des pet, pet, pet a tout va !!
      Qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’elle tourne aussi mal d’un seul coup ?? Et que faire ??
      J’ai vraiment besoin de votre aide !!!
      ( Je précise que je ne suis pas très calé mécanique )

      Merci beaucoup de vos réponses.

      #56455
      godevilgodevil
      Participant

        Je dirais l’allumage…
        Mais notre Frenchy va t’aiguiller…

        #56456
        JeepJG
        Participant

          merci pour ta réponse.
          quelque petites précisions : j’ai nettoyer la cuve du filtre a essence, changer le filtre a huile, changer l’huile du filtre a air, démonter et nettoyer les bougies ( très noires, pleines de suie ) et vérifier les étincelles a chaque. Il n’y a que le carbu auquel je n’ai pas touché. Tout ceci n’a pas fait de mal, mais ça n’a pas
          arrangé le problème.

          Faudrait-il que je change le condensateur, j’en ai un sous la main ??
          Encore merci.

          #56457
          JeepJG
          Participant

            il est vrai que je la démarre assez souvent ( donc au starter) et que je roule très peu avec : manque de temps, pas très partique non plus avec tous les camions de la route nationale qui sont pret a te klaxonner si t’avance pas…
            Je vais nettoyer le carbu, ca peut pas faire de mal !!

            #56458
            JeepJG
            Participant

              Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir ça aujourd’hui et je te redis quoi … j’espere juste que c’est ça et pas un truc plus grave !

              #56482
              JeepJG
              Participant

                Bon j’ai fait un petit tour, nettoyer un peu le carbu avec un pinceau, ainsi que les gicleurs… mais rien n’y fait, c’est toujours pareil ! J’ai bien peur que ce soit plus grave ( soupape ??).

                #56485
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  es tu certain de ton condensateur? avant d’aller plus loin

                  #56486
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Soupape qui ferme mal, peut être.
                    Puisque tu as un condensateur d’avance, change-le et vérifie que le corps de ton alumeur n’ai pas de jeu.
                    Quand tu as fait l’essais des bougies, l’étincelle était-elle de bonne qualité ?

                    #56495
                    JeepJG
                    Participant

                      En effet peut-etre le problème vient-il du condensateur, j’ai regardé pour le changer mais apparement ce n’est pas le meme modèle : fil pas assez long pour le fixer …
                      Sinon pour les bougies, les étincelles étaient plutot belles de couleur bleue.

                      Que faut-il faire quand une soupape ferme mal ? déculasser mais après ??

                      Merci beaucoup de votre aide.

                      #56497
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        ouais ben tant que tu y es ouvre la tete d’allumage verifie que les tetes ont pas de jeu et que ton doigt d’allumeur est d equerre… avec Michel on est rentré sur 3 cylindre, la jeep toussotait et petaradait de partout parce que j’avais un ecart important sur les tetes d’allumage donc zieute ca c’est peut etre de la que ton probleme 😡

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #56500
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Après, ben faut les roder, enfin avant vérifie les jeux et les compressions.
                          Pour le jeu, tu dépose simplement la trappe sur le coté du moteur et regarde bien que le poussoir est décollé en bas de course et que ta queue de soupape n’ai pas de jeu ou qu’elle reste coincée.

                          #56501
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Au fait, Miljeep, elle tourne ta jeep ?

                            #56502
                            JeepJG
                            Participant

                              merci beaucoup de ton aide, mais comme je l’ai précisé je ne connait pas grand chose pour l’instant en mécanique, comment voir si les tetes ont du jeu et si elles en ont que faut-il faire ??

                              #56510
                              JeepJG
                              Participant

                                pas de problème apparent au niveau du starter, du contrepoids et des bougies.
                                Ce qui m’étonne le plus c’est que pendant des années, elle marche parfaitement et d’un seul coup ( enfin pendant mon absence d’une heure) cela ne va plus !

                                #56533
                                JeepJG
                                Participant

                                  Je viens de penser a un truc : étant donné que je roule très peu, l’additif que je mets dans l’essence sans plomb ne se trouve plus mélangé ! Ca peut peut-etre jouer ??
                                  J’ai bien envie de purger le réservoir et de mettre de l’essence (avec additif) toute propre et bien mélangée, ça peut pas faire de mal. 🙂

                                  Ps : un ami qui s’y connait beaucoup mieux que moi devrais passer demain soir pour voir un peu…

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