Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. calage allumage avec lampe strobo

  • Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #14225
    DRIC
    Participant

      salut a tous. quelqu’un parmi vous s’est il deja servi d’une lampe stroboscopique pour regler son allumage? est ce plus rapide et/ou precis que sans? merci

      #52748
      GI
      Participant

        Oui, celà est rapide et très précis. Seul inconvénient si ton circuit est en 24V, l’épaisseur des fils blindés de bougie ne permet pas tj le bon fonctionnement de la lampe… A voir selon l’appareil. Ou encore faire une rallonge en fil de diametre normal entre ton fil blindé et la bougie (pas évident à fixer!).
        Bon courage.lampe stroboscopique

        #52752
        DRIC
        Participant

          merci de ta reponse GI,je crois que je vais “investir”. et merci aux autres aussi,c’est vrai que le sujet etait difficile..

          #52795
          Jean-Luc37Jean-Luc37
          Participant

            Bonjour
            Pas de probleme pour la lampe strobo.Il suffit de remplacer le cable blindé du cylindre 1 par 1 cable de bougie normal .Si tu est en 24v et ton strobo en 12 v il faut brancher le moins sur la masse du vehicule et le plus sur le point milieu de tes batteries .Cela fonctionne sans aucun soucis.
            Cordialement

            #52802
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Il n’y a pas plus précis comme système de réglage du point d’allumage puisque le réglage se fait moteur tournant: élimination de l’influence de tous les jeux.

              #52804
              Thierry63Thierry63
              Participant

                et quand on est en 6V et la almpe en 12 ?

                #52805
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Tu branches la lampe strobo sur une batterie 12V indépendante et bien évidemment la pince amperemétrique sur le câble de bougie n°1 de ta Jeep.

                  #52813
                  caporalpiloucaporalpilou
                  Participant

                    Salut quand j’ai emmener ma titine chez mon mécano,il a remplacer la bougie du 1er cylindre par une bougie de 2CV et le cable blindé par un cable normal et nickel 😉

                    #52820
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      jbwillys a écrit :
                      Tu branches la lampe strobo sur une batterie 12V indépendante et bien évidemment la pince amperemétrique sur le câble de bougie n°1 de ta Jeep.

                      Arf faut tout leur dire 😕

                      #52824
                      DRIC
                      Participant

                        merci a tous pour vos reponses,mais dis moi caporal,ta titine est elle en 24v? et pourquoi une bougie de 2 cv?

                        #52826
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          12 ou 24 volts , aucune influence sur la bougie. Ce qui ne veut pas dire non plus que l’on peut mettre n’importe quel type de bougie sur sa Jeep.

                          #52846
                          Jean-Luc37Jean-Luc37
                          Participant

                            Bonjour
                            Effectivement la tension du circuit electrique importe peu par contre faire tres attention à la longeur du culot et ne pas oublier les cales de 4 mm sur les bougies blindees.J’ai eu le probleme (soupapes qui touchent les bougies,morceaux de porcelaine plantés dans les pistons).
                            Cordialement

                            #52868
                            caporalpiloucaporalpilou
                            Participant

                              Salut à tous pour répondre à DRIC la bougie de 2cv c’estait juste pour pouvoir mettre un fil non blindé à la place des gros 24v ,car avec la STROMBO ça passe pas au travers comme vous le savez.De plus les bougies 24v sont vissées sur le dessus donc pas évident d’y adapter un fil normal.Mais attention,pour ce qui est de la longueur du culot comme dis plus haut il est important de verifier CAR GAFFE AUX SOUS PAPES 🙁 Voilà pour l’explication en détail,quand à la manip c’est mon mécano qui la faite ,donc un professionnel.N’ayant que des notions de mécanique chaqun sont boulot,mais depuis RAS c’est nickel A++++++ 😉

                              #52877
                              mexa4mexa4
                              Participant

                                La vraie question est de savoir comment on utilise une lampe strobo, car ce n’est pas évident pour tout le monde
                                L’avis d’un “cake” de la mécanique serait bien venu
                                L’idéal serait de donner phase par phase, étape par étape, le processus d’utilisation de cet outil “magique”

                                #52878
                                caporalpiloucaporalpilou
                                Participant

                                  D’accord avec toi MEXA 4 😀 😀

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.