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13 mars 2008 à 17h58 #14225
salut a tous. quelqu’un parmi vous s’est il deja servi d’une lampe stroboscopique pour regler son allumage? est ce plus rapide et/ou precis que sans? merci
16 mars 2008 à 19h51 #52748Oui, celà est rapide et très précis. Seul inconvénient si ton circuit est en 24V, l’épaisseur des fils blindés de bougie ne permet pas tj le bon fonctionnement de la lampe… A voir selon l’appareil. Ou encore faire une rallonge en fil de diametre normal entre ton fil blindé et la bougie (pas évident à fixer!).
Bon courage.lampe stroboscopique16 mars 2008 à 20h00 #52752merci de ta reponse GI,je crois que je vais “investir”. et merci aux autres aussi,c’est vrai que le sujet etait difficile..
17 mars 2008 à 12h20 #52795Bonjour
Pas de probleme pour la lampe strobo.Il suffit de remplacer le cable blindé du cylindre 1 par 1 cable de bougie normal .Si tu est en 24v et ton strobo en 12 v il faut brancher le moins sur la masse du vehicule et le plus sur le point milieu de tes batteries .Cela fonctionne sans aucun soucis.
Cordialement17 mars 2008 à 17h52 #52802Il n’y a pas plus précis comme système de réglage du point d’allumage puisque le réglage se fait moteur tournant: élimination de l’influence de tous les jeux.
17 mars 2008 à 17h59 #52804et quand on est en 6V et la almpe en 12 ?
17 mars 2008 à 18h32 #52805Tu branches la lampe strobo sur une batterie 12V indépendante et bien évidemment la pince amperemétrique sur le câble de bougie n°1 de ta Jeep.
17 mars 2008 à 19h27 #52813Salut quand j’ai emmener ma titine chez mon mécano,il a remplacer la bougie du 1er cylindre par une bougie de 2CV et le cable blindé par un cable normal et nickel 😉
17 mars 2008 à 20h16 #52820jbwillys a écrit :
Tu branches la lampe strobo sur une batterie 12V indépendante et bien évidemment la pince amperemétrique sur le câble de bougie n°1 de ta Jeep.Arf faut tout leur dire 😕
17 mars 2008 à 20h43 #52824merci a tous pour vos reponses,mais dis moi caporal,ta titine est elle en 24v? et pourquoi une bougie de 2 cv?
17 mars 2008 à 21h47 #5282612 ou 24 volts , aucune influence sur la bougie. Ce qui ne veut pas dire non plus que l’on peut mettre n’importe quel type de bougie sur sa Jeep.
18 mars 2008 à 16h51 #52846Bonjour
Effectivement la tension du circuit electrique importe peu par contre faire tres attention à la longeur du culot et ne pas oublier les cales de 4 mm sur les bougies blindees.J’ai eu le probleme (soupapes qui touchent les bougies,morceaux de porcelaine plantés dans les pistons).
Cordialement19 mars 2008 à 7h40 #52868Salut à tous pour répondre à DRIC la bougie de 2cv c’estait juste pour pouvoir mettre un fil non blindé à la place des gros 24v ,car avec la STROMBO ça passe pas au travers comme vous le savez.De plus les bougies 24v sont vissées sur le dessus donc pas évident d’y adapter un fil normal.Mais attention,pour ce qui est de la longueur du culot comme dis plus haut il est important de verifier CAR GAFFE AUX SOUS PAPES 🙁 Voilà pour l’explication en détail,quand à la manip c’est mon mécano qui la faite ,donc un professionnel.N’ayant que des notions de mécanique chaqun sont boulot,mais depuis RAS c’est nickel A++++++ 😉
19 mars 2008 à 13h25 #52877La vraie question est de savoir comment on utilise une lampe strobo, car ce n’est pas évident pour tout le monde
L’avis d’un “cake” de la mécanique serait bien venu
L’idéal serait de donner phase par phase, étape par étape, le processus d’utilisation de cet outil “magique”19 mars 2008 à 13h43 #52878D’accord avec toi MEXA 4 😀 😀
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