Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Carburateur willys

  • Ce sujet contient 1 participant et 63 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
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    Messages
  • #14197
    Potteque
    Participant

      Bonjour une petite photos d’un carburateur willys je pense…. que dois faire pour lui redonner une seconde vie

      😛
      Le kit joint pour carbu ok
      Utiliser du vinaigre … 😕 pour le nettoyer ?
      merci 😀 😀 😀
      merci encore a jean marie

      http://img1.imagilive.com/affiche/0308/DSC01775.JPG.htm?id=1051&type=alb&nb=19&nom_url=Willys

      [ Edité par Potteque le 6/3/2008 18:19 ]

      #52388
      lolo
      Participant

        Bonjour l’ami ,
        qu’appelle tu, carbu willys ??
        Un Carter US ou bien un Solex Made in France ……………………..;;
        Pour ma part , je les laisse tremper 48 dans du grésil , rinçage essence démontage complet , bien souffler dans tout les trous , ……… et bien sur remontage avec des joints neufs , comme cela au moins tu est tranquille pour un moment ……….. 😉 😉 😉
        A+LOLO

        #52389
        lolo
        Participant

          Avant nettoyage:
          “>

          #52390
          lolo
          Participant

            “>
            Je me suis tromper !!!!!!!!!!!!
            Avant est après bien sur ……………..;;;
            A+LOLO 😉 😉

            #52391
            Potteque
            Participant

              merci lolo rapide et efficace je vois 😀 🙂 😛
              Pour le carbu il est marquer: Made in Louis U.S.A By Carter Carburator Corporation Model W-O c… et le vinaigre fonctionne moins bien ?
              Cordialement Benoit….. alias potteque (longue histoire) 😉 😀 😛

              #52392
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Ca m’a tout l’air d’être un bon Carter.
                Mais par contre cette grosse plaque triangulaire c’est pas normal.
                Démontage, nettoyage, remplacer toutes les pièces par celles du kit carter (dispo chez Rectipièces) , réglage et remontage sans oublierle joint épais avec déflecteur entre carbu et pipe d’admission et un dernier réglage fin après remontage. Ainsi tu repars sur une bonne base.

                [ Edité par jean-marie le 6/3/2008 17:47 ]

                #52394
                lolo
                Participant

                  Comme on peut le voir sur la photo,
                  il me manque la tringlerie du haut , pour le finir pour ma prochaine jeep a venir , personne n’aurai cette pièce par hasard au fond d’un tiroir ………..???? 😕 😕
                  A+LOLO 😉

                  #52395
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    A demander sur G503 🙂

                    #52396
                    billy69
                    Participant

                      wouaah!!!!!!!!!!!! 😮 😮 😮
                      alors là, respect lolo. 🙂 🙂

                      #52405
                      luceramlibre
                      Participant

                        Salut Lolo !

                        What is the ” Grésil ” ? J’ai eu beau chercher sur le net, et hormis les phénomène métérologique, et un produit pour les fosse scéptique, je n’ai pas trouver ce fameux produit miracle ! Peux tu nous aiguiller ?

                        J’utilise régulièrement de l’acide oxallique pour dérouiller des pièces tout en sauvant les restes de peintures, ce produit peux il être éfficasse pour une remise à neuf d’un carbu ?

                        Merci d’avance, bien amicalement, MAx

                        #52408
                        gascon32gascon32
                        Participant

                          la peinture noire brillante de la base du carbu
                          nest pas conforme à la réalité.
                          L’origine est noir mat et non peinte (traitement du métal)
                          Bien sur ! sur une jeep TUNING, ça le fera nikel

                          #52410
                          Mighty
                          Participant

                            Bientot le printemps et les premiers concours de Tuning pour Jeep . Qu’importe l’origine … qui aura la Jeep la plus neuve ?
                            😆 😆 😆

                            #52411
                            muscade44
                            Participant

                              le grésil est LE désinfectant surpuissant utiliser principalement dans le monde animal (porcherie etc) il est très efficace mais il pue et l’odeur reste longtemps
                              c’est connu jusqu’au fond de l’afrique ou il est beaucoup utilisé
                              pour l’alu il fonctionne bien
                              tu dois en trouver en droguerie spécialisée ou en jardinerie

                              #52412
                              gascon32gascon32
                              Participant

                                pour les amoureux du rutilant (the toutch chrome)
                                Allez voir sur le site de claude pons…
                                Avec ses carbus belgomé et la base lacqué de lolo, le Tuning show 2008 est pour vous cette année. 😀
                                allez ! le blage et vive le tuning

                                #52413
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour,

                                  Sur le carbu de gauche, l’embase m’intrigue ! Il y a un obturateur en laiton vissé sur l’embase ! Quel était sa fonction ? De plus, le secteur de volet a un retour percé d’un trou qui ne me semble pas d’origine.

                                  Qui a des infos sur ces détails ?

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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