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4 mars 2008 à 10h51 #14188
Hello tout le monde voila je met les infos de mon moteur si quelqu’un peut me dire son origine cela me ferait super plaisir caisse Willys Moteur Ford !!!
http://img1.imagilive.com/affiche/0208/DSC01445.JPG.htm?id=1051&type=alb&nb=8&nom_url=Willys
Sur cette photo il y a une espèce de flame après le numéro elle provient d’ou ???????
http://img1.imagilive.com/affiche/0208/DSC01441.JPG.htm?id=1051&type=alb&nb=7&nom_url=Willys
Merci bcp !! 😀 🙂
4 mars 2008 à 11h56 #52307Moteur GPw 140*** seconde partie de 43 ( octobre)
La flammme c’est le sigle de l’ ordonnance, premiere fois que je vois ça sur un moteur.La culasse 639660C est early willys 41-42, à échanger contre une culasse ford. 😀
[ Edité par jean-marie le 4/3/2008 11:59 ]
4 mars 2008 à 11h59 #52308une flamme près de l’essence , c’est pas un peu dangereux tout ça 😛
4 mars 2008 à 12h53 #52310aurais-tu une photo de la culasse complète vu de dessus 😕
moi aussi c’est la première fois que je vois le signe de l’ordnance sur un bloc 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
4 mars 2008 à 13h22 #52314Bien voila en fait je ne vais pas démonter la culasse car le moteur a tourner il y a 2 mois après 25 ans de non activité==> preuve que c’est du solide !!! donc on ma di tant qu’il n’y a pas de prob a l’intérieur c’est ” touche pas a sa pti con !!!” donc je le restaure partiellement, pour la flame je suis moi même étonner …. attend encore des renseignements mais merci deja j’adore ce site !!!!!!!!!!! 😀 😀 😀
Ah oui et que veut dire cette flamme l’ordonnance ? elle servait a quoi c’était qui ??? voit vraiment pas….merci[ Edité par Potteque le 4/3/2008 14:23 ] 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😀 🙁
[ Edité par Potteque le 4/3/2008 14:42 ]
4 mars 2008 à 13h46 #52316pas besoin de démonter la culasse
juste une photo vu de dessus avec les marquages.A+
-°\IIIII/°-
4 mars 2008 à 13h53 #52317en fait l’ordonnance c’est pour la pharmacie 😀 😀
il s’agit ici de l’ordnance corps (qui faisait parti de l’ordnance department).
il me semble que c’est une unité spécialisé dans le conditionnement et approvisionnement du matériel, munition…. (mais je suis pas sûr)
par-contre ce dont je suis sûr, c’est qu’il avaient des techniciens très qualifiés qui avaient sous leurs ordres du personnel civil
A+ 😉-°\IIIII/°-
4 mars 2008 à 14h43 #52319Super 😀 😛
voila une photo de la jeep avant qu’on la démonte:
http://img1.imagilive.com/affiche/0308/n706330570_2258515_9401.jpg.htmla photo du moteur et tout le reste suivra, je ne suis pas sur mon pc pr le moment, a ce soir …. ou demain…. 😉
4 mars 2008 à 17h10 #52322ok 😉
une chose est sur c’est que la lettre “C” est apparue autour de mars 42, donc ta culasse date d’après, pour une fois je ne suis pas d’accord avec Jean-Marie 😀 et je dirais plutot 44 ou 45, je t’en dirais plus avec la photo de la culasse complète
A+ 😉-°\IIIII/°-
4 mars 2008 à 17h31 #52323Et bien moi je ne suis pas d’accord avec pierrot 25.
pfff c’est comme frenchy, un daltonien doublé d’une tête de mule.
http://www.globalsecurity.org/military/agency/army/ordnance.htm[ Edité par jean-marie le 4/3/2008 17:47 ]
4 mars 2008 à 19h59 #52329voici les photos…
Merci pour les infos🙂
http://img1.imagilive.com/affiche/0308/DSC01514.JPG.htm
http://img1.imagilive.com/affiche/0308/DSC01515122.JPG.htm?id=1051&type=alb&nb=18&nom_url=Willys
et oui quelqu’un pourrait me dire ce que je devrais changer sur cette photos merci…
http://img1.imagilive.com/affiche/0208/DSC01558.JPG.htm?id=1051&type=alb&nb=16&nom_url=Willys
merci
😀 😀
4 mars 2008 à 20h48 #52331OULA ça se corse
Ton moteur n’est pas GPW, je m’explique
Tu as un moteur wilson foundry de willys (voir le N° 638632) mais il est marqué GPW140***, ce serait donc un des relativement rares moteurs wilson utilisés sur MB mais montés sur Ford, tout comme ford a parfois utilisé des chassis Willys, si le moteur est d’origine sur ta jeep, quel type de chassis as tu et éventuellement un N° chassis Ford devant la fixation moteur gauche et là ce serait le pied…..
Puisque tu as enlevé le carter il serait intéressant de regarder le plan de joint bloc-carter à l’arrière du moteur à droite si tu ne vois pas la date d’assemblage du moteur qui y serait frappée.
Autre possibilté que ce moteur ait été attribué par l’ordnance en remplacement sur la GPW 140***4 mars 2008 à 20h59 #52332ayant vu la culasse complètement, c’est J.M. qui avait raison, elle doit datée de 42, la lettre “c” a été ajoutée début 42
pour le moteur, j’ai vu sur un site que Wilson Foundry avait fabriqué des bloc pour fordA+ 😉
-°\IIIII/°-
4 mars 2008 à 21h01 #523334 mars 2008 à 21h04 #52334C’est bien de cela qu’on parle 😛
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