Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Vérification callage distri via photo

  • Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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    Messages
  • #14186
    luceramlibre
    Participant

      Bonjour à tous !

      Après mainte recherche dans le forum, et dans les TM, je n’arrive toujours pas à savoir si ma distribution ( neuve ) est callée corectement ( par rapport au villo et à l’arbre à came )

      D’après ce que je pense être les repères de marquages ( entouré en rouge ) pensez vous que ma distribution est correctement réglé ? Merci d’avance !

      Bien amicalement, Max

      ( cliquez sur le liens ci dessous pour visualiser la photo )

      http://i30.tinypic.com/2hrlmh3.jpg

      [ Edité par luceramlibre le 3/3/2008 22:04 ]

      [ Edité par luceramlibre le 3/3/2008 22:05 ]

      #52293
      jean-mariejean-marie
      Participant

        A vue de nez c’est bon mais fais quand même tourner l’ensemble pour t’assurer que tout est aligné avec les centres des pignons

        #52299
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Difficil de se rendre compte sur la photo. Mets tes repères en face l’un de l’autre et avec un reglet cela doit correspondre avec les centres des axes des pignons

          #52302
          luceramlibre
          Participant

            Salut à vous !

            Un grand grand merci pour votre aide.

            Après avoir fait tourné la distri, impossible de mettre les 4 point en alignement ( a savoir

            – repère pignon arbre à came,
            – repère pignon villo
            – centre de l’axe du vilo
            -centre de l’axe de l’arbre à came…

            J’ai l’impression que le repère du petit pignon est décallé d’une dent…

            Mais j’ai un peu peur de faire plus de mal que de bien en démontant la distri….

            Merde merde merde…

            Voyez par vous même, et dit moi ce que vous en pensez…

            http://i27.tinypic.com/6fbkvn.jpg

            J’éspère avoir tout compris dans vos explications précédentes…

            Merci d’avance, bien amicalement, Max

            #52303
            dadada0_6
            Participant

              salut luceramlibre …. pour moi il y a une dent de cecale….comme dit michel… les deux point doivent etre en face …. volant moteur “tc” point mort haut du piston… je te rassure c est pas bien mechant mais ca arrive ….. 😉 bon courage

              #52304
              luceramlibre
              Participant

                Merci d’avoir confirmer mes doute… Je viens de voir qu’il manque les 3 vis de fixation de la plaque support moteur logé derrière le gros pignons de l’arbre à came, et la moitié des arrétoir de fixation des coussinet de bielles… Plus au paravant, toutes les boulons de la culasse absente, bloque moteur fendu par le gel et ressoudé sans avoir était signalé sur l’annonce de vente, plus le tube de récupartion de l’huile arrière du vilo, cassé soudé et recassé, plus les soupapes non réglé, plus les 2 vis de la plaque de regard des soupapes absentes….

                ça fait beaucoup pour un moteur neuf pret à tourner d’après le vendeur non ?

                Grrrr, Bien amicalement, Max dans une colère noir…

                #52306
                dadada0_6
                Participant

                  moteur fendu!!!! et l annonce disait moteur neuf!!!! 😮 faudrait peut etre pas pousser mémé dans les hortis…. c est joe la bricole ton vendeur…. il meriterait d etre connu celui la!! 😡

                  #52309
                  benoit89
                  Participant

                    Y a vraiment des salaupards!!!
                    Benoit

                    #52311
                    willys77
                    Participant

                      c’est qui ??? un pro ou particulier ? si c’est un pro balance !!!! ca evitera qu’il recommence
                      dans les deux cas tu peux avoir des recourts
                      bon courage

                      #52312
                      Potteque
                      Participant

                        d’office ne te laisse pas faire je suis avec toi !! 😉

                        #52315
                        luceramlibre
                        Participant

                          Merci à vous les gars !

                          C’est un particulier, je vais l’avoir ce soir au téléphone, voir un peu comment il s’explique, et si ce n’est pas concluant, je vous ferais part de son annonce, de ses mails, et je pense que si la situation ne ce débloque pas, on ira voir la justice. Personellement je m’en fou: je paye pas l’avocat 😀

                          a ce soir et merci encore, Max

                          #52360
                          jackcpejackcpe
                          Participant

                            Salut,

                            Ben j’ai eu plus ou moins le même problème!
                            J’ai acheté ma Willys en Italie a des soit-disants garagistes…

                            Ils m’avaient dit qu’ils avaient refait le moteur! Oui…

                            J’ai quand même voulu vérifier vu que je restaure toute la jeep…
                            Et bien quelle surprise de voir que 2 sièges de soupapes d’échappement étaient fendus… le bloc bien attaqué par l’eau et quelques trous pour la circulation d’eau bien bouchés!
                            Je ne vous parle pas de l’état des soupapes…

                            La pompe a eau avait été ressoudée et pissait encore l’eau…
                            Plus de frein… Des montages électriques bidouillés, ne respectant pas la section du fil…

                            Vraiment superb e!

                            Mais au change, ils n’ont pas remarqué que le moteur tout était d’une GPW sauf le chassis!!! 😀 Donc, finallement, ca va…

                            A+

                            JAck 🙂

                            #52398
                            luceramlibre
                            Participant

                              Salut à tous !

                              Alala, les gens n’ont plus de parole de nos jours…

                              Bref, aprés avoir eu le bonhomme au téléphone, après avoir déposé le moteur pour le vendre, il a éffectivement déposé la distri et la plaque support moteur avant pour le repeindre avant la vente… Etrange non ?

                              De plus la fissure du au gel, n’est apparament pas traversante, c’est à dire que le moteur n’est fissuré que de l’extèrieur, et pas de l’intèrieur… Bizar cette fissure…

                              Après sa peinture pré vente, il a donc remonter la distri en callant le repère du pignon du villo ( le petit pignon ) en face du soit disant repère sous forme de trait du pignon de l’arbre à camme.

                              Alors, faut il réglé la distri grace au 2 marquages ” coup de pointeau ” au grace au coup de pointeau du vilo et grace au trait de l’arbre à camme ??? Sur mon autre moteur ( qui as tourné sout mes yeux ) la distri est callé d’origine de pointeau à pointeau, et non de pointeau à trait…

                              Je commence à en perdre mon latin…

                              Allez on sollutione cette épisode, et on passe à celui du maneton arrière du vilo qui retient le tube de récupération de l’huile…

                              Un IMMENSE MERCI d’avance !

                              Bien amicalement, Max

                              #52401
                              benoit89
                              Participant

                                bonsoir Max
                                pourquoi ne pas lui rendre sa m…. au gars et qui te redonne tes pions et passe à un autre moteur!!Non??
                                Bien à toi
                                Benoît

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