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3 janvier 2008 à 10h32 #13895
hello à tous,
quelqu’un connait il l’angle de came d’une jeep hotchkiss ? c’est mon mecano qui me demande ! merci de votre aide
3 janvier 2008 à 12h20 #49646Bonjour Pinkerton,
Voici les infos sur le moteur GODEVIL pour ton mécano :
4 cylindres en ligne.
Refroidissement liquide.
Bloc et culasse en fonte.
Soupapes latérales.
Cylindrée : 2199 cc.
Alésage : 79,375 mm.
Course : 111,125 mm.
Puissance : 60 cv SAE à 3600 tr/min.
Couple : 14,5 kg/m à 2000 tr/min.
Rapport volumétrique : 6,48/1.
Pression de compression : 7,8 kg/cm² à 185 tr/min.
Bougies d’allumage: AC-45 ou Champion J-8.
Ecartement : 0,75 mm.
Ordre d’allumage : 1-3-4-2.
Couple de serrage bougie d’allumage : 34-44 Nm.
Ecartement des linguets : 0,50 mm.
Avance initiale 5° BTDC. 11° à 1500 tr/min.
Couple de serrage culasse : 9 m/kg.
Jeu soupapes adm & échap à froid : 0,35 mm.
Vitesse de ralenti : 650 à 750 tr/min.
Carburant : essence plombée.Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 3/1/2008 13:43 ]
3 janvier 2008 à 12h57 #49648Re,
Complément d’information sur les angles 😉
– Ouverture admission : 9° avant PMH, soit 0.991 mm. (0.039”) de course de piston. (Repère I.O. sur le volant).
– Fermeture admission : 50° après PMB, soit 95,809 mm. (3.772”) de course piston.
– Ouverture échappement : 47° avant PMB, soit 96,46 mm. (3.779”) de course piston. (Repère E.O sur le volant).
– Fermeture échappement : 12° après PMH, soit 1,37 mm. (0.054”) de course piston.Amicalement,
Yellow-corner.
3 janvier 2008 à 13h07 #49650Encore moi ! 😀
Juste une autre information pour ceux qui se poseraient la question : “C’est quoi l’angle de came ?”
C’est l’angle durant lequel les contacts du rupteur sont FERMES. (c’est à dire en contact) Il est exprimé en degrés ou en pourcentage de Dwell.
Voici un petit croquis explicatif :
Amicalement,
Yellow-corner.
3 janvier 2008 à 17h58 #49672merci beaucoup yellow …. mais mon probleme es vraiment vicelard !! tout es ok du coté de l’allumage ! quand on joue avec le starter apparement ça s’arreter de peter sinon meme au ralenti y’a des detonations !
4 janvier 2008 à 9h39 #49701Bonjour Pinkerton,
Si coté allumage, tout est OK, (calage, état des composants, …) je regarderais dans un premier temps le circuit d’alimentation en essence. (c’est pas trop compliqué)
Regarde :
– Le filtre à essence, (encrassement, prise d’air, fuite)
– Sur les canalisations, le raccord flexible entre l’aile AVD et le bloc moteur, (fuite)
– La pompe à essence, (fuite, prise d’air, membrane percée ou poreuse …)
– Le carburateur, (gicleur(s) bouché(s), prise d’air aux joints, réglage …)
– Le filtre à air, (encrassement, prise d’air sur les tubulures allant au carbu, …)Ces petites vérifications sont simples et rapides !
Amicalement,
Yellow-corner.
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