Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Problèmes de freinage
- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 janvier 2008 à 14h33 #13873
Bonjour à tous !
Voilà mon problème ! pour un freinage d’urgence meme pas la peine d’y penser : la roue arrière droite se bloque et les 3 autres restent en freinage lent ( sans se bloquer )
1 – le circuit est purgé !
2 – les maitres cylindres des roues sont neufs !
Y a t il une solution a mon problème ?merci
1 janvier 2008 à 14h50 #49489mauvais réglages de tes machoires , le réglage des excentriques est ‘il fait ?? .
1 janvier 2008 à 14h54 #49490les machoires semblent bien réglées ainsi que les exentriques !
1 janvier 2008 à 14h59 #49491Les patins de freins ont été bien montés? Vérifier le réglage des patins de freins,faire un essais, si pas d’amélioration, demander a madame de pousser fermement sur la pédale de frein et lacher le purgeur de la roue arrière qui ne freine pas bien, si pas d’arrivée franche d’huile,lacher les tyaux de freins aux roues et au maître cylindre,voir s’ils ne sont pas bouchés,(envoyer de la haute pression),sinon, il ne reste que le maître cylindre à controler.Pourquoi le M.C en dernier lieu? tout simplement parce que les autres contrôles n’engendrent pas de remplacement de pieces.
1 janvier 2008 à 15h04 #49493Salut pour le réglage de tes exentriques il faut que tu lève la roue que tu la fasses tournée et que tu entende un léger frottement de tes machoires sur tes tambours ,mais attention la roue ne doit pas se bloquer, 😉 là tes machoires seront réglées au plus juste,A++
1 janvier 2008 à 15h11 #49494les machoires sont réglées et les patins de freins sont bons
j’ai changé les 2 cylindre de roue avant car ils étaient pas bons meme aprésun bon dégrippage
pour la purge : tout est bien le liquide de frein sort bien a chaque pression sur la pédale1 janvier 2008 à 15h12 #49495les exentriques sont bien réglés puisque les garnitures frottent légérement sur les tambours
1 janvier 2008 à 15h32 #49496Si à l’avant tout est neuf et que l’huile arrive à pression, si la force de freinage est doublée sur une des roues arrières alors que l’huile arrive également à pression sur les purgeurs arrières, cylindre de frein bloqué du côté qui ne freine pas.
1 janvier 2008 à 15h39 #49497les cylindres avant c’est OK ( purge, réglages, exentriques et garnitures )
Pour l’arrière : nettoyage complet fait des cylindres de roues : la roue arrière droite se bloque lors d’un freinage appuyer mais la roue arrière gauche freine aussi mais trés faiblement
Mais lors d’un freinage appuyer ( pour un freinage d’urgence ) c’est comme si rien ne freiné sauf cette roue arrière droite qui freine par bloquageDois je faire le changement du ùmaitre cylindre principal ??? ou ai je une autre solution ?
1 janvier 2008 à 15h58 #49499Non car le problème ne vient probablement pas du maître cylindre, tu as une sortie du maître cyl. vers l’arrière, un T et un tuyau qui part du T vers chaque roue arrière, à partir du moment ou une de tes roues arrières bloque cela veut dire que la pression venant du M.C ne se dirige que vers une roue et cela parce qu’il y a obstruction de l’autre côté; tuyau bouché ou cyl. de roue bloqué.
[ Edité par jbwillys le 1/1/2008 16:59 ]
1 janvier 2008 à 16h03 #49500OK
ayant fait le nettoyage des cylindre de roues arrières ( et fait la pose de cylindres de roues neuf sur l’avant ) il me reste plus que le tuyau bouché pour la roue arriére gauche
Avec un compresseur peux ton faire le nettoyage? ou dois je faire une purge compléte pour faire passer un solvant ?1 janvier 2008 à 17h38 #49507Logiquement avec le compresseur tu devrais pouvoir le déboucher. Mais attention, il est possible que ce soit ton piston qui se mette de travers dans le cylindre.
1 janvier 2008 à 17h49 #49509Je veux dire par là qu’il est possible que ce soit lui la cause de ton problème et pas obligatoirement le tuyau bouché.
1 janvier 2008 à 18h12 #49511faut voir aussi si ton tambour n’est pas hors limite
pour le règlage des exentriques, je suppose que tu sais qu’il y a 2 sens de règlages à respecter
A+ 😉-°\IIIII/°-
1 janvier 2008 à 18h25 #49513Bonjour et meilleurs voeux à tous
Est ce que tes garnitures de frein AR sont bien rivetée sur les machoires?
Salutations
Benoît -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.