Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Problèmes de freinage

  • Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #13873
    philbabs
    Participant

      Bonjour à tous !
      Voilà mon problème ! pour un freinage d’urgence meme pas la peine d’y penser : la roue arrière droite se bloque et les 3 autres restent en freinage lent ( sans se bloquer )
      1 – le circuit est purgé !
      2 – les maitres cylindres des roues sont neufs !
      Y a t il une solution a mon problème ?

      merci

      #49489
      Temort67
      Participant

        mauvais réglages de tes machoires , le réglage des excentriques est ‘il fait ?? .

        #49490
        philbabs
        Participant

          les machoires semblent bien réglées ainsi que les exentriques !

          #49491
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Les patins de freins ont été bien montés? Vérifier le réglage des patins de freins,faire un essais, si pas d’amélioration, demander a madame de pousser fermement sur la pédale de frein et lacher le purgeur de la roue arrière qui ne freine pas bien, si pas d’arrivée franche d’huile,lacher les tyaux de freins aux roues et au maître cylindre,voir s’ils ne sont pas bouchés,(envoyer de la haute pression),sinon, il ne reste que le maître cylindre à controler.Pourquoi le M.C en dernier lieu? tout simplement parce que les autres contrôles n’engendrent pas de remplacement de pieces.

            #49493
            caporalpiloucaporalpilou
            Participant

              Salut pour le réglage de tes exentriques il faut que tu lève la roue que tu la fasses tournée et que tu entende un léger frottement de tes machoires sur tes tambours ,mais attention la roue ne doit pas se bloquer, 😉 là tes machoires seront réglées au plus juste,A++

              #49494
              philbabs
              Participant

                les machoires sont réglées et les patins de freins sont bons
                j’ai changé les 2 cylindre de roue avant car ils étaient pas bons meme aprésun bon dégrippage
                pour la purge : tout est bien le liquide de frein sort bien a chaque pression sur la pédale

                #49495
                philbabs
                Participant

                  les exentriques sont bien réglés puisque les garnitures frottent légérement sur les tambours

                  #49496
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Si à l’avant tout est neuf et que l’huile arrive à pression, si la force de freinage est doublée sur une des roues arrières alors que l’huile arrive également à pression sur les purgeurs arrières, cylindre de frein bloqué du côté qui ne freine pas.

                    #49497
                    philbabs
                    Participant

                      les cylindres avant c’est OK ( purge, réglages, exentriques et garnitures )
                      Pour l’arrière : nettoyage complet fait des cylindres de roues : la roue arrière droite se bloque lors d’un freinage appuyer mais la roue arrière gauche freine aussi mais trés faiblement
                      Mais lors d’un freinage appuyer ( pour un freinage d’urgence ) c’est comme si rien ne freiné sauf cette roue arrière droite qui freine par bloquage

                      Dois je faire le changement du ùmaitre cylindre principal ??? ou ai je une autre solution ?

                      #49499
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Non car le problème ne vient probablement pas du maître cylindre, tu as une sortie du maître cyl. vers l’arrière, un T et un tuyau qui part du T vers chaque roue arrière, à partir du moment ou une de tes roues arrières bloque cela veut dire que la pression venant du M.C ne se dirige que vers une roue et cela parce qu’il y a obstruction de l’autre côté; tuyau bouché ou cyl. de roue bloqué.

                        [ Edité par jbwillys le 1/1/2008 16:59 ]

                        #49500
                        philbabs
                        Participant

                          OK
                          ayant fait le nettoyage des cylindre de roues arrières ( et fait la pose de cylindres de roues neuf sur l’avant ) il me reste plus que le tuyau bouché pour la roue arriére gauche
                          Avec un compresseur peux ton faire le nettoyage? ou dois je faire une purge compléte pour faire passer un solvant ?

                          #49507
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Logiquement avec le compresseur tu devrais pouvoir le déboucher. Mais attention, il est possible que ce soit ton piston qui se mette de travers dans le cylindre.

                            #49509
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Je veux dire par là qu’il est possible que ce soit lui la cause de ton problème et pas obligatoirement le tuyau bouché.

                              #49511
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                faut voir aussi si ton tambour n’est pas hors limite
                                pour le règlage des exentriques, je suppose que tu sais qu’il y a 2 sens de règlages à respecter
                                A+ 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #49513
                                benoit89
                                Participant

                                  Bonjour et meilleurs voeux à tous
                                  Est ce que tes garnitures de frein AR sont bien rivetée sur les machoires?
                                  Salutations
                                  Benoît

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.