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2 décembre 2007 à 14h37 #13756
Bjr à tous
Je viens de rencontrer un probléme cet aprés midi la jeep ne fonctionne plus avec le pont arriére je suis obligé d enclencher le pont avant pour avancer de plus il y plein d huile sous les boites
Quelqu’un peut il me donner un avis sur la panne
Merci d’avance2 décembre 2007 à 15h38 #48128Salut ,
si pour rentrer tu as été obligé d’enclencher le pont avant, le diagnostic est simple:
ARBRE DE ROUE DE PONT ARRIERE CASSE.
C’est une panne classique, il n’y a plus qu’à vidanger le pont AR , sortir les arbres de roues avec vigueur si nécessaire.
Ensuite tu nettoies tout l’intérieur, tu en profites pour regarder si tes satellites et planétaires n’ont pas trinqués, tu changes les joints spi à l’intérieur .
Tu remontes tout neuf et ça repart. 🙂
Si tu as un souci tu me laisses ton tel sur ma MP et je te renseigne sans problème.2 décembre 2007 à 15h44 #48129Quelques explications ici :
http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=178
Bon courage2 décembre 2007 à 16h12 #48130Merci messieurs pour les rgts
upsyourbaby je regarde le week end prochain
trop de boulot dans la semaine
et je te tiens au courant
Par contre le fait qu’au niveau des boites il y ai plain d huile là je ne comprends pas…puisque la panne viens du pont
merci2 décembre 2007 à 19h54 #48156Bonsoir Jeep34,
Plein d’huile sous les boîtes ! Ca veut dire quoi ? Juste sur les carters ou de l’huile au sol ?
As-tu vérifié les niveaux ?
Amicalement,
Yellow-corner.
2 décembre 2007 à 20h21 #48160bonjour à tous
J’ai vus qu’il y avait des arbres de pont AR à vendre sur ebay
Salutations
Benoit2 décembre 2007 à 20h44 #48161Bonsoir yellow corner
L huile est presente sous les boites et s ecoule par terre la vidange des boites avait ete faite par un garagiste 15 jours avant avec de la 85 140
ce n est pas de l huile moteur le niveau n a pas bougé
ça coule de la cloche d embrayage jusqu à la plaque de protection des boites2 décembre 2007 à 21h59 #48165Salut si ça coule par la cloche, c’est quà priori le niveau d’huile de la boite de vitesse était trop important.
Le volume correct pour la BV avoisine les 0,7litres de mémoire.
Ton garagiste a peut-être eu la main un peu lourde au moment du remplissage.
Tu risques d’avoir l’embrayage qui patine pendant un petit moment.
Pour ton problème, vu les symptomes décris , arbre de roue cassé.Commence par démonter le côté long avant de tout vidanger.
Tiens nous au courant , ma proposition tient toujours.
3 décembre 2007 à 9h06 #48172Messieurs bonjour
merci aux intervenants et particuliérement à yellowcorner pour sa proposition dans la semaine je vais vérifier les arbres pour pouvoir commander les piéces et si j ai tous dans la semaine j attaque ce week end
dans tous les cas je te contacterais
la fuite d huile peut elle venir aussi du joint de carter inferieur car le mécano a refait le niveau et j ai vu qu’il était au niveau du FULL
le joint de carter moteur je l avais changé il y a 10 ans et je croix pas dans les régles de l’art joint liége monté a sec et serrage à vue de nez (j ai des excuses miljeep n’existait pas…) et je n’y connaissais rien8 décembre 2007 à 13h56 #48414Bjr à tous
a l’attention de upsyourbaby
démontage de l’arbre et du différentiel effectué sans probléme
changement de l arbre long et c est reparti
j’ai pas réussi à trouver ta MP je ne me souviens plus de la manip
Merci encore pour ton offre
A bientôt sur le forum -
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