Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › La meilleur faàon de rénover un maître cylindre !
- Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2007 à 13h15 #13672
Bonjour !
Qui pourrait m’expliquer de façon détailler comment et le plus simplement possible, changer un maître cylindre de frein avec le kit de réparation que je viens d’acheter.
Je ne l’ai jamais fait et ne voudrais pas faire un tour de c… en le faisant.
Merci d’avance 😉18 novembre 2007 à 14h16 #47442Bonjour Ours64,
Pourquoi veux-tu rénover ton maître cylindre de frein ? Quel est le défaut ?
Avant toute chose, as-tu démonté ton maître cylindre ? Si oui dans quel état est-il ? Je te pose ces questions car avant d’utiliser un kit de réparation, il faut être sûr que le cylindre du maître cylindre est en bon état ! C’est à dire qu’il ne doit pas être rouillé et/ou piqué car même en remplacant le mécanisme intérieur, il il aura des risque de fuite par la coupelle. Ou, dans un avenir proche, la coupelle sera endomagée par les aspérités du cylindre et il y aura fuite.
Bon, voilà ! C’est un avis perso. Mais comme je le dis souvent, on ne plaisante pas avec les organes de sécurité et encore moins avec les freins 😉
Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 18/11/2007 14:43 ]
18 novembre 2007 à 14h42 #47443Re,
Une coupe du maître cylindre avec la nomenclature :
Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 18/11/2007 14:44 ]
18 novembre 2007 à 16h40 #47445En général il suffit de honer le cylindre intérieur du maitre cylindre avant de remplacer les éléments du kit et cet outils à placer sur foreuse est très bon marché.
[ Edité par jean-marie le 18/11/2007 15:42 ]
18 novembre 2007 à 17h23 #47451Merci à vous yellow-corner et Jean-Marie !
euh..non, je n’ai pas encore démonté mon maître-cylindre de son emplacement…
Comme les freins ont été purgés il y a peu et que je perds de la pression à la pédale, j’ai pensé au maître cylindre… C’est vrai qu’en plus à vu de nez, il n’est plus de la 1ère jeunesse….
Par contre Jean-Marie, je n’ai pas compris (pardon !) ta phrase ”
En général il suffit de honer le cylindre intérieur du maitre cylindre avant de remplacer les éléments du kit et cet outils à placer sur foreuse est très bon marché”.—
—C’est quoi honer ??? un outils à placer sur foreuse ? duquel parle tu ? quel est son utilité sur un maître cylindre ?
En tout cas, merci déjà à vous deux !
😉18 novembre 2007 à 17h33 #47453Re Ours64,
La phrase de Jean-Marie est bonne 😀 😀 😀
Il parle bien d’un appareil à honer. L’image représente un honoirs à pierre. Il en existe aussi à boule.
En fait, il s’agit d’un système abrasif.Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 18/11/2007 17:43 ]
18 novembre 2007 à 17h52 #47454je suppose que les trois pattes rentrent dans l’orifice, on les écarte pour qu’elles frottent contre les parois et le branchement sur la foreuse fait tourner l’ensemble pour poncer
18 novembre 2007 à 17h59 #47456Bonsoir,
Oui Muscade44, c’est bien ça. Voici quelques photos :
Amicalement,
Yellow-corner.
18 novembre 2007 à 18h48 #47458une question pour Yellow – Corner. le prix de t’on outil a Honer n’est pas trop cher ? .C’est simplement pour savoir si sa vos le coup dans achetter un quand on à qu’une jeep.
18 novembre 2007 à 19h27 #47459Bonsoir Temort67,
Voici un lien vers un site commercialisant ce type d’appareil :
Attention aux plages de diamètre ! Les prix sont assez abordables.
Amicalement,
Yellow-corner.
18 novembre 2007 à 19h33 #47460Re,
Une autre adresse :
Petite précision : Ce type d’outil doit être utilisé avec un lubrifiant pour une meilleure qualité du travail.
Amicalement,
Yellow-corner.
21 novembre 2007 à 20h20 #47634Egalement chez ALP DIFFUSION par correspondance
23 novembre 2007 à 7h23 #47694Bon !!!
Un grand merci à tous et plus spécialement à toi Yellow Corner !!!!
Et dire que je croyais à une faute de frappe !! 😕 honer soit qui mal y pense !! 😀
Je vais donc tâcher de me procurer ce petit ustensile !!
en connais tu le diamètre pour le maître cylindre ?
Encore un grand merci !!!23 novembre 2007 à 17h40 #47714Bonsoir Ours64,
Le diamètre intérieur du maître cylindre est de 25 mm.
Amicalement,
Yellow-corner.
24 novembre 2007 à 10h24 #47746Avé Yellow Corner !
Bon, 25 mm, c’est noté… me reste plus qu’à trouver l’outil qui correspond à ce diamètre… à moins que tu ai déjà une référence ?
Merci en tout cas !!! 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.