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23 octobre 2007 à 13h28 #13553
salut a tous,
je viens d’acheter un reve de gamin en septembre et je suis passionné de l’histoire de la WW2 .Une question idiote?
pour ma M201 : J’aimerais la laisse armée francaise car c’est son histoire mais je suis aussi très tenté vers une conversion US ?
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Merci 🙂23 octobre 2007 à 14h37 #46381personnellement je la laisserais comme cela
si c’est une m201
mais bon ceci c’est à toi de voir et de choisir
la version que tu veux faire 😉23 octobre 2007 à 14h39 #46382Premièrement, non ce n’est pas une question idiote, cela vaut le coup de se la poser.
Je vais te donner mon point de vue: pourquoi pas? Tu en as le droit.
C’est pour ton plaisir que tu as acheté cette jeep? Tu peux donc lui donner l’apparence que tu veux.
Les gens qui font du VRAI tout-terrain, avec arceaux, pneus et suspensions surélevées sur chassis GPW, ils ont le droit aussi! Simplement, saches que la conversion US sera couteuse (déjà en sellerie…LOL). Et puis demandes-toi ce que tu vas faire avec. Si c’est pour des ballades en famille le dimanche, je te conseille de la laisser en AF, fais une belle livrée, bien propre. Au niveau graphique/esthétique tu peux lui donner des super couleurs (police militaire, désert, légion etc…) tout en restant dans l’AF.Si tu es à ce point fan de la 2GM (et personne ne t’en blâmera ici 😛 ) et que tu comptes faire des reconstitutions, des défilés, tu peux lui faire une livrée US, ce n’est pas un crime, et de toutes façons c’est toujours réversible…
Mon dernier conseil, ne mens surtout pas après (ça paraît bête de le dire crûment comme ça, mais je me souviens encore qu’un vieux malignois avait essayé de me la faire à Epoqu’auto il y a qq années, en me présentant sa Hotchkiss avec plaques de nomenclatures AF, black-out AF etc comme une “vraie du débarquement”… je l’ai laissé le pauvre…).
C’est une Hotchkiss, elle a sûrement vécu pas mal de choses, voire des combats, et personne n’a à en rougir… Dis-le: M201 “pack US”, parce que c’était mon choix… point barre! On ira pas plus loin. Par contre évite les sirènes à outrance, les porte-bagage+brancards+cal .30+radio+étoiles de général+marquages 101 A/B+jerricans à eau+double jerricans à l’AR tout à la fois, là on va t’embêter…Voilà, j’espère que c’est pas trop long, je voudrais pas t’ennuyer…
Hops, dernière chose… on en parlait à propos de Pinkerton, mais si c’est ton rêve d’avoir une jeep, et que là, ça y est, tu en as une, prends là comme elle vient, et ATTEND! Attends l’opportunité, tu la revendras un jour, et tu achèteras une MB ou une GPW de la guerre, et tu te poseras pas de question… 😉
Pourquoi se presser??Amicalement
23 octobre 2007 à 14h41 #46383je n’aurais pas dis mieux !!
entierement d’accord avec toi !23 octobre 2007 à 14h47 #46384Envoie donc des photos Patton, que l’on regarde un peu “la bête”…
Elle est toute nouvelle dans ta vie? Elle vient d’où?
23 octobre 2007 à 20h33 #46405Salut à tous je fais partis du lot pour les 201 livrée US 😀 , j’ai beaucoup hésiter avant de passer à l’acte ,mais finalement,elle est superbe ma TITINE ,c’est pas moi qui le dit 😀 .Non trèves de plaisanteries ,chaqun a le droit de faire la version de sa jeep comme il l’entend,le tout c’est de ne pas faire d’erreur avec les marquages,mettre trop d’étoiles,de partout etc…. .Respecter l’emplacement des marquages,la dimention.Pour ma part c’est vrais que j’avais un peut la trouille d’affronter les puristes ,que je respecte enormement d’ailleur,pour leur patience de recherche,du moindre boulon ou écrou d’époque avec tel ou tel estempillage,je pense que dans quelques temps je ferai partis de ceux là,car comme le dit plus haut un membre je ne désespère pas trouver une WW2 .Lors de ma première sortie tout c’est bien passer avec les autres jeepers ,puristes ou pas,on à tous la même passion et c’est ça qui compte, c’est la JEEP avant tout 😉 du moment que chaqun y trouve son compte A++++ 😛
23 octobre 2007 à 20h57 #46407Bien parlé pierrot!!!!!!! 😀 😀 😛 😉
24 octobre 2007 à 15h38 #46424salut
merci de vos réponses , je pense remettre cette jeep dans ses couleurs d’origine c’est a dire Af car je ne dèsire pas faire de défilé mais des balades.
je l’ai acheté fin septembre et elle vient d’un viticulteur qui l’avait depuis deux ans mais qui n’avait pas fait 50 kms pendant cette periode
Je transmet des photos@+
patton24 octobre 2007 à 15h44 #46425la voila
24 octobre 2007 à 15h46 #46426encore une
24 octobre 2007 à 15h47 #46427la dernière
24 octobre 2007 à 17h04 #46431Bonjour,
Moi aussi, comme beaucoup, j’ai une M201 américanisée et je ne fais que de la ballade, pas de commémos. Par contre, j’ai essayé de reproduire une unité française dans les forces alliées. Depuis la photo quelques changements : EG à main au lieu des électriques et volant US.
24 octobre 2007 à 17h05 #46432Et une autre…
30 octobre 2007 à 12h31 #46617Comme je le disais précedemment, le plus dur c’est de choisir sa livrée (bien sur le plus dur après le décapage du châssis)…
Alors mon problème c’est que je n’arrive pas à trouver de décorations originales dans l’Armée Française 🙁 Et puis pour défiler à Souchez ou pour les promenades dans le bocage normand ça le fait pas trop.
Donc pour l’instant et si je ne trouve personne pour me faire changer d’avis, ça sera une US avec ces si belles décorations et le nom de baptême qui la personnalise si bien…
A moins que quelqu’un me trouve une phot d’une jeep Hotchkiss bien décorée.
30 octobre 2007 à 19h30 #46622bonsoir à tous,
Choisir la livrée de sa jeep dur ????
Décaper le châssis dur??Qu’est ce que tu pense de l’aventure qui m’attend???
Je crois cette fois je suis bon pour l’internement…
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