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14 octobre 2007 à 18h20 #13512
Pour arriver à la bonne couleur de bougies,faut il visser ou dévisser la vis de richesse???? merci a tous 😉
14 octobre 2007 à 18h59 #46082tu sers ta vis a fond et tu dessere de 2 tours , ceci pour un carbu en parfait etat.
14 octobre 2007 à 19h18 #46085j’ai oublié : pour affiner , tu devisse pour enrichir si tes bougies sont blanches ou tu visse pour appauvrir si elles sont noires.
14 octobre 2007 à 19h21 #46086pou + de details sur les bougies va voir la : http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
14 octobre 2007 à 19h28 #46087OK merci CARTER les miennes sont black de chez black donc je vais le revisser ,jusqu’a la je faisais l’inverse 😀 😀
14 octobre 2007 à 20h07 #46088à savoir avec l’essence sans plomb pas facile de lire la carburation sur une bougie, l’idéal est un contrôle sur banc de mesure co2 dans un garage compétent, sinon effectivelent réglage de base sur un carbu neuf, serrage modéré de la vis et devisser entre 2 et 3 tours, mais aléatoire sur un carbu usagé !
14 octobre 2007 à 21h19 #46089ok Alain , mais le probleme c’est que les garagistes refusent de te regler ton carbu au banc (tous dans mon coin ) sans un demontage et un nettoyage complet car vous comprenez ..etc etc… et tous ceci pour la modique somme de 80 euros 😮 😀 😀
15 octobre 2007 à 6h45 #46090La seule méthode valable est le règlage au banc.
La couleur des bougies permet de surveiller la carburation ou l’état du moteur (segment soupape) que de règler la carburation à mon avis.
Les anciens mécanos n’avaient aucun banc et règlaient à l’oreille!
au ralenti un moteur règlé trop riche tourne plus lentement de même qu’un moteur trop pauvre. Quand le règlage est bon, chaque explosion libère le plus d’energie, le moteur tourne plus vite cela s’entend (au changement de régime)
Donc quand on tourne la vis de richesse on passe du plus riche, au bon règlage, puis au pauvre et le règime, lui, s’accélère atteint un plateau et ralentit. C’est le règlage correspondant au plateau qui est correct.
(il faudrait être un peu riche que un peu pauvre parait-il)J’ai testé la méthode avant d’aller faire règler la carburation, je n’étais pas parfait mais proche..
bon courage..
15 octobre 2007 à 7h14 #46091Si vous n’avez pas d’oreille (fan de techno? 😮 😮 ) vous pouvez bidouiller un compte tour avec un compteur electronique de vélo en mettant le capteur sur la poulie à l’avant ensuite le compteur vous affichera des chiffres qui varieront selon le règlage de richesse (je n’ai pas reussi à règler le compteur pour qu’il me donne des tours/minute c’est la variation des chiffres qui importe)
bien sûr attention au ventilateur… 😡15 octobre 2007 à 7h15 #46092à propos de richesse, n’hésitez pas à faire un don à miljeep 😉 , car vous venez d’économiser 80 euros……..
15 octobre 2007 à 23h04 #46119Frenchy, j’avais testé ta méthode: c’est faisable, en théorie c’est juste et en pratique c’est 30 km à 60km pour un réglage moins précis qu’au compte-tour ou “à l’oreille” lequel est moins précis qu’au banc.
on peut aussi règler le point d’allumage “à l’oreille” en tournant la tête d’allumage mais il ne faut pas vouloir faire la richesse et le point d’allumage en même temps!!!
Je suis nul sur les karts mais je crois bien avoir lu que ce sont des 2 temps avec des soupapes rotatives. le carburant lubrifie aussi.
le pilote met la main devant l’entrée d’air pour créé une aspiration de carburant et permet une meilleure lubrification.
Maintenant si tu mets ta main devant l’admission de ton moteur de jeep il ne sera pas mieux lubrifié vu qu’il y a une pompe à huile absente sur un 2 temps. En plus il faut avoir le bras long pour faire ça en roulant..amicalement
16 octobre 2007 à 12h27 #46133Bonjour Frenchie, dans ton précédent post, tu parles des risques à rouler avec un mélange trop pauvre, ce qui m’inquiète : face à une consommation astronomique, j’ai revue à la baisse la richesse : un demi tour dévissé au lieu de 2, je risque vraiment de crever un piston ou de nuire aux soupapes ?
merci de ton aide sur le sujet.16 octobre 2007 à 17h50 #46145comme on dit en compétition moto, plus le pilote est pauvre, plus la carb doir étre riche !
(moins de performances, mais moins de casses )
et en aviation , vaut mieux un pilote pleins que les réservoirs vides ! 😀
17 octobre 2007 à 12h10 #46170OK, frenchie merci pour ces précisions. En f ait, depuis le resserage de ma vis, je trouve que le moteur tourne plus rond, je le sollicite moins , et je n’ai plus le panache de fumées noires quelques seconde après le démarrage. néanmoins, la prudence étant de mise, je vais renchérir un peu…
21 octobre 2007 à 11h26 #46321frenchy a écrit :
rouler a régime élevé, puis sans lacher les gaz couper le contact et lacher en meme temps les gaz, s arreter, démonter et lire.. (esy-ce qu’on peut faire tourner le moteur à régime élevé, véhicule à l’arrêt, par exemple en rentrant d’une balade, quand le moteur est chaud 😕
A+ 😉-°\IIIII/°-
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