Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. quel piston dans quel cylindre?

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #13481
    bambam
    Participant

      Bonjour,
      Qn peut me dire quel est le bon tour de rôle pour mettre les pistons dans les cylindres?
      J’ai un moteur de réserve désassemblé.
      Les pistons sont numérotés (1 à 4). Il me faudrait le bon ordre pour mettre les pistons dans le bon cylindre. Ce sont les pistons d’origine.
      merci

      http://i220.photobucket.com/albums/dd165/barbangs/bloc2.jpg

      #45863
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Pour l’ordre des pistons, s’ils sont numérotés, le N°1 coté pompe à eau et ensuite, 2, 3, 4.

        Par contre, ATTENTION au montage des pistons sur les bielles ! Les bielles des cylindres pairs et impairs ne sont pas interchangeables.

        Lors de la mise en place des bielles sur les pistons, s’assurer que le trou de graissage d’huile pratiqué dans la tête de bielle est à l’opposé de la fente en “T” du piston.

        Pour les segments :
        – Si le jeu à la coupe est inférieur à 0,3 mm (0,012 pouce) pour les deux seg¬ments supérieurs enlever le segment et le limer avec une lime plate douce jusqu’à ce qu’on atteigne le jeu correct qui est de 0,3 à o,45 mm (0,012 à 0.018 pouce) pour les deux segments supérieurs.
        – Si le jeu à la coupe est supérieur au maximum de ces côtes, utiliser un segment de dimension supérieure. Faire tourner chaque segment de compression dans la gorge du piston, il doit tourner librement.

        Si tu as des pistons d’origine, avec la découpe en “T” sur le coté des pistons, ATTENTION au sens de montage :
        – La fente en “T” du piston doit être tournée du côté de l’arbre à cames et l’orifice de giclage d’huile de la bielle vers le côté du moteur où se trouve le tuyau de remplissage d’huile.

        Bah voilà ! Y a plus qu’à ! 😉

        Amicalement,

        Yellow-corner.

        #45905
        bambam
        Participant

          merci pour l’explication.
          Les Pistons étaient déjà monté sur les bielles.
          Piston nr 1 (1point de grenage) sur bielle nr 1 (“1”), etc.
          Je les montent comme vous l’avez expliqué?

          Voici piston et bielle nr 4:
          http://i220.photobucket.com/albums/dd165/barbangs/pistonbielle.jpg
          http://i220.photobucket.com/albums/dd165/barbangs/piston4.jpg
          http://i220.photobucket.com/albums/dd165/barbangs/bielle4.jpg

          #45925
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Oui, mais es-tu sûre de tes pistons ? Car ils ne sont pas neufs à ce que je vois et paraîssent bien usés !

            Amicalement,

            Yellow-corner.

            #45954
            bambam
            Participant

              Vaut-il mieux les remplacer avec des nouveaux segments? Qu’en pensez-vous?

              #45956
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour Bambam,

                La question, c’est pourquoi as-tu démonté ton moteur ? Y avait-il un problème ?

                A ce stade, j’en profiterais pour refaire un moteur à neuf avec réalésage, changement des pistons / segments et également coussinets de bielles / vilebrequin …

                Effectivement, cela a un coût 😉 Mais il faut se poser la question.

                Sinon, au minimum, faire une segmentation (changement des segments)

                Amicalement,

                Yellow-corner.

                #45957
                guy51
                Participant

                  entierement d’accord avec Yellow-corner , normalement on ne met pas de pistons neufs sans un realesage , car l’ensemble s’use de maniere uniforme ; le realesage coute dans les 200 roros ttc , et la tu reparts sur des bases saines avec un moteur quasi neuf.

                  #45963
                  bambam
                  Participant

                    Bonjour,
                    J’ai acheté ma Jeep avec ce deuxième moteur désassemblé et divers autres pièces.
                    L’acien prop. avait acheté le deuxième moteur au cas où il aurait eu besoin. Il l’avait démonté pour un révision je suppose.
                    Je vais l’assembler donc avec des pièces neuves comme vous le dites comme moteur de réserve prêt à l’emploi au cas où.
                    Merci.

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