- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 18 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Noyé ou pas ?
Bsr. Après une petite balade sympa et sans problème, je rentre faire de l’essence car la jauge est sur le temoin. Dans une petite montée le moteur cale et une détonnation claque au niveau du pot d’echappement. Je pense de suite à un manque d’essence. Je rajoute 15 litres, je pompe, l’essence arrive mais elle de démarre pas. Après plusieurs essais, elle ne démarre toujours pas. Aussi, je démonte le carburateur et je découvre 2 à 3 mn d’essence dans le collecteur déchappement ……… : — ( …. – bougies sèchent, de la compression, aucune fuite sous le moteur. J’ai essayé de repartir en accélerant à fond et la que des ” ratatouilles ” mais elle ne tient pas le ralenti. J’abandonne pour ne pas agraver la situation et je rentre avec une barre…… EEEEEH ….. ME.DE …..!
Pourriez vous me conseiller pour trouver la panne. Merci. 😕
Salut Spiro50,
Quand tu parles de 2 à 3 mm d’essence dans le collecteur d’échappement, je pense plutôt que c’est dans le collecteur d’admission 😉
Pour revenir à ton problème, pas facile de diagnostiquer sans voir ni entendre ! Mais regardons déjà le circuit d’alimentation d’essence.
Petite astuce préliminaire :
Si tu verses un peu d’essence dans le corps du carbu et que tu essaies de démarrer, que se passe t’il ?
– Si le moteur part, problème d’alimentaion d’essence.
– Si le moteur ne part pas, les causes peuvent être multiples !
Dans un premier temps :
– Vérifier que ta pompe à essence fonctionne correctement et que la membrane n’est pas percée ou poreuse (fuite d’essence sous la pompe)
– Vérifier aussi si le filtre de la pompe est propre (sous la cloche)
Sinon :
– Vérifier également le filtre à essence. Présence de résidus et/ou rouille au fond du bol.
– Nettoyer les lamelles du filtre.
Déjà 2 points qui ne seront plus en cause.
Si ton filtre à essence était encrassé, il est possible qu’un gicleur du carbu soit bouché ou partiellement obturé.
– Nettoyer à la souflette et/ou démonter les gicleurs et nettoyage.
– Vérifier la cuve du carbu et son flotteur.
Voilà ! Si toujours pas de démarrage, on avisera.
Amicalement,
Yellow-corner.
Bonsoir Yellow.
Je crois avoir trouvé la panne. Elle provient de l’allumage et des vis platinées.
Je te tiens au courant. 😀
Cordialement