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  • #13236
    Dranan
    Participant

      Ben voilà, suite à une petite balade avec 2 autres jeeper et un petit essai 4X4. J’ai eu comme un mauvais bruit qui m’a fait dire”merde c’est quoi ce truc”
      Il faut dire que jusque maintenant je n’ai pas encore utilisé bcp le 4X4, cela fait 10 mois que j’ai acquis ma douce. Et seulement 300 mls au compteur
      Bref, après avoir enclenché le 4X4 court et avoir fait qlq petit tour de prairie pour amuser les louveteaux, un sympa frenchissement passé sans complexe et à l’émerveillement des louvetaux.
      J’entends un bon gros crack a la roue ARG !!!! oups!!!! de zut……….
      Histoire de pas continué a détruire la mécanique, les deux autres jeep sont venue a mon secour. Belle exemple de remorquage. les deux Jeep acouplée ensemble et hop elles me tirent de mon trou sans aucune difficullté…
      Petit test de ma casse, je mets le 4X2 reste sur place, je remets le 4X4, j’avance, le bruit vient bien de l’ARG. On retire les deux arbres de roues, apparemment pas de bobo aux arbres. on les replacent et je décide d’enlever le cardan entre la boîte de transfert et le pont ARR(histoire de désacoupler le pontARR. Ca roule, mais j’aurais peux être dû rouler aussi sans les arbres de roue, pour vraiment désacoupler le pont au complet!!!! les 1ers km ça à été sans soucis, mes les derniers, j’ai cru par moment que ma jeep allait me conduire toute seul dans un sens et puis l’autre, je pense que c’est du au pont ARR qui ne tournant plus en même temps que l’AV.
      QU’en pensez vous!!! différentiel cassé !!!
      Normalement je démonter demain avec un ami et je vous dirrais ce que j’ai pu constater!! 😡

      #44048
      manvirmanvir
      Participant

        salut
        vue la description 😮 il me semble que tu vas avoir du travail :hammer:
        tiens nous au courant
        et bon courage bye

        #44049
        blackbird
        Participant

          effectivement je crois que tu vas avoir du boulot. Tiens nous au courant une fois que tu auras démonté.

          #44054
          Dranan
          Participant

            Je n’y manquerai pas!!! vu les réponses, j’ai déjà un stress en plus!!! oups, je sens la bonne casse venir 🙁

            #44057
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Ca sent le pont arrière explosé ça. 😕

              #44060
              manvirmanvir
              Participant

                fais nous des petites photos en plus 😉
                bon demontage :hammer:
                bye

                #44063
                Dranan
                Participant

                  tiens oui, une bonne idée ça!! héhé

                  #44078
                  Dranan
                  Participant

                    Me voilou, fin de l’autopsie 😀
                    Bref, je pense que le nom c’est, c’est la cage qui soutien aussi la grande couronne(il n’y en a q’une), dans la cage ce trouve quatre autre petits planétaires, il y en a un qui a explosé, 2 autres la moitié des dents usées ou cassées et le 4ème n’a rien je pense. J’aii fais des photos, mais faut que j’arrive à réduire le format et apparememt ça passe tout seul sur le forum.
                    Qu’en pensez-vous. J’imagine que l’on sait acheté cette cage avec les 4 petites couronnes montées dessus, genre en kit quoi!!! maintenant le prix, je ne sais pas encore. Si’il y a un kit, il n’y a rien de spécial à faire!! genre simplement enlever les 4 vis des deux chapeaux du palier du différentiel, Pui senlever la grande couronne, remettre celle ci sur le nouveaux kit(je résume) et hop on remonte le tout!!!
                    il y a t’il des règlages spéciaux au montage!!!

                    #44079
                    upyoursbabyupyoursbaby
                    Participant

                      salut,
                      si tu n’as que les satellites et planétaires qui ont trinqués, c’est plutôt une bonne nouvelle.
                      C’est beaucoup moins cher qu’un kit couronne et pignon d’attaque.
                      Mais surtout c’est beaucoup plus facile à changer et régler.
                      Récupère un kit satellite planétaire et fais nous signe dès que tu as les pièces pour la suite de la manip 😀
                      Upyoursbaby

                      #44093
                      niceday
                      Participant

                        tout ca parce qu’aucune verif est faire regulierement dans la mécanique. La jeep, c’est come une femme, des caresses, un graissage regulier et ca tourne. La maintenance n’est pas a prendre a la légère.

                        #44139
                        guiguif1
                        Participant

                          Ouaip c’est clair !
                          C’est bien pour ca que sur la mienne j’ai tout démonté !
                          Et j’ai bien fait puisque le boitier de diff du pont arrière était fendu .
                          On regarde pas on roule et paf ca casse !
                          guiguif1

                          #44142
                          Dranan
                          Participant

                            En fait je l’ai achetée en octobre 2006, elle venait d’être complètement rénovée 4 mois avant!!! donc je ne me suis pas tracassé, d’autant plus que je n’ai pas encore su la sortir beaucoup +- 300miles sur 10 mois c’est pas grand chose

                            #44143
                            blackbird
                            Participant

                              complètement rénovée sauf le pont arrière !!! 😮 Tu peux toujours contacter la gars qui te l’a vendue pour savoir ce qu’il a réellement fait sur le pont …. et sur le reste …..? 😡 😡

                              #44166
                              Jeep35Jeep35
                              Participant

                                T’as tout pigé!

                                #44169
                                Dranan
                                Participant

                                  Même si vous avez riaison sur le fond, ce n’est pas toujours évident d’acheter un véhicule. Encore plus quand tu ne connais pas la mécanique comme un prot. Il y aura tjs des défaut non vu. J’avais déjà fait assez attention pour ne pas me faire arnaquer et acheté une CJ bidouillée. Et regarder les pièces. De plus, là c’est vrai c’est de ma faute, je n’ai rien vérifer après l’acaht, si ce n’était les nivaux d’huiles de tout côtés etc. et des petites travaux que je progetais de faire. Au début, j’avais regardé a acheté uen épave, histoire de toute la démonté moi-même et la refaire de A à Z, ça m’aurrait permis de bien connaître mon véhicule, maus faute de place et surtout vu les prix des épaves, à forces d’aller en voir et e peux de différence qu’il y a avait entre elle, je me suis résigné à acheter une qui ventait d’être rénovée(!!!) 😀

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