Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › moteur qui ratatouille
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2007 à 5h08 #13166
Bonjour à tous, j’ai un problème sur avec ma M201
J’ai monté un moteur reconstruit en arsenal et j’ai roulé environ 3000 km
Depuis quelques jours il se passe la chose suivante : quand je monte les vitesses à un régime un peu élevé par exemple reprise en cote en 2 ème il ratatouille comme on dis chez nous .
Ci je relève le pied et que le régime redescente légèrement le moteur tourne rond, ci je tire un peu plus ça recommence (dommage qu’il n’y a pas un compte tour )
Je pense que plusieurs choses sont possibles
Bougies, fils de bougies, allumages, avance , soupapes ?
Je pense que cette panne et déjà arrivé à un d’entre vous ?
merci pour les réponses
moteur qui ratatouille23 juillet 2007 à 9h09 #43644Puisque ton probléme se passe à haut régime soit ton essence ne suit pas soit et je pencherais pour ceci: vérifie si tu n’as pas trop de jeu à l’arbre du distributeur, si les masselottes de l’avance automatique sont bien libres. Eventuellement si tu ne vois rien remplace tes vis platinées.
23 juillet 2007 à 18h20 #43649salut,
une petite question , est ce que tu as changé l’huile de ton moteur??
Les moteurs reconstruits sont généralement remplis avec une huile de stockage qui les préservent formidablement.
Mais cette huile est prévue pour la conservation mais pas l’utilisation, de mémoire tu ne peux rouler que 5000 km avant de FLINGUER complètement ton moteur , alors ATTENTION !!!upyoursbaby
23 juillet 2007 à 18h42 #43651j’ai eu le meme probleme apres avoir reconstruit un moteur en 6V et en fait apres des jours et des jours de recherches sans resultats j’ai changé la bobine ,les 4 fils bougies et les 4 bougies et depuis plus aucun ratatouillage en montant dans les tours mais pour ne pas avoir fais les essais pieces par pieces je ne peux pas te dire ce que c’est .le mieux c’est que tu changes la total (c’est pas trop de boulot …)pour les masselottes et l’allumeur je dirais que non Jean Marie car par experience avec un allumeur plein de jeu /à un neuf ca tourne pareil …
23 juillet 2007 à 19h28 #43656Bonsoir, pour répondre à tout le monde, pour l’huile c’est ok j’ai déjà vidangé 2 fois
Pour précision j’ai un allumeur blindé 24 volts
En 1er Je vais changer les vis platinée sinon
J’ai un autre allumeur complet, je changerai pièce par pièce et ferai des essais , j’aime bien trouver et comprendre
Je vous tiens au courant dans la semaine si j’ai un peu de temps avant les vacances23 juillet 2007 à 19h52 #43659pour les masselottes et l’allumeur je dirais que non Jean Marie car par experience avec un allumeur plein de jeu /à un neuf ca tourne pareil …
Alors c’est que tu n’as jamais vu ce problème. 😀
23 juillet 2007 à 20h21 #43663autant pour moi jean Marie car en me souvenant bien elle ratatouillait à un certain regime en cote j’avais tout essayé et c’est meme toi qui m’avait orienté via le mag sur l’allumeur , seule chose que je n’avais pas regardé et donc plein de jeu je l’avais entierement reconstruit dans les regles et 1er essai pareil !!! je venais de comprendre a quoi servait la hache sur le coté mais jsute avant de l’achever j’ai changé la bobine ,le faisceau bougies et les 4 bougies (bobine ,faisceau,bougies qui d’ailleur etait neuf)j’ai monté une vieille bobine 6v de 4cv ,4 fils,et 4 bougies d’occas et apres ca elle montait au mur comme quoi faites gaffe aux pieces neuves et aux copies …et depuis j’ai rangé la hache
😉23 juillet 2007 à 22h52 #43665La hache??? c’est quoi ?
24 juillet 2007 à 8h24 #43668pour Jean Marie :
et apres ca elle montait au mur
quote]
c’est une image ,enfin ca veut dire qu’elle roulait super mieux ,que le problemo etait resolu 😉 😉 😉
Amitié Jean Marie (c’est pour rigoler ) 😉 😉 😉24 juillet 2007 à 10h26 #43669😀 😀 😀
9 septembre 2007 à 18h00 #44851Bonjour, je croie avoir trouve mon problème, en faite une succession de petits problèmes
1° j’ai changé les bougies et câbles blindés, une légère amélioration par des cables et bougies normaux
2° j’ai changé la bobine, beaucoup mieux, mais quelques coupure
3° j’ai transformé tout en la conservant la prise 3 broches d’alimentation 24 volts de la bobine (suppression de la petite bobine d’antiparasite qui se trouve a l’intérieur) et la OK plus de problème elle prend des tours à plus en finir ( à faire très exceptionnellement ) de super reprises, que du bonheur -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.