Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. coussinets de bielle

  • Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #13116
    max
    Participant

      😕 j’ai enfin trouvé mon probleme, apres démontage de divers choses, j’ai démonté les coussinets et là oh surprise( voir photo !!!) c’est ce qui reste des coussinets de bielle du premier cylindre ( coté radiateur ) oui j’avais un clac clac moteur , bref voila mes questions :
      — dois je changer tous les coussinets de tous les cylindres ????
      — differentes cotes sont disponible à la vente sur les sites internet , comment commander les bons ???
      — quelles est la cause d’un tel resultat ???
      — des morceaux de coussinets ont “fondus ” sur la portée du villebrequin , puis je recuperer le villebrequin avec du papier de verre tres fin ??? pour éviter de changer le villo
      merci pour vos conseils et vos remarques

      Max , en pleine mécanique !!! 😀

      #43423
      guiguif1
      Participant

        Ben alors la momn petit gars va falloir sortir le portefeuille !!!
        Bon premièrement a voir la tronche de ton coussinet tu as un sacré pb de lubrification sur le dit cylindre ( trou de graissage bouché ????)
        Deuxièmement une rectif de ton vilo est indispensable parce qu’il doit pas etre beau le coco !!!!
        Pour les coussinets la question ne se pose meme pas puisque ton vilo va descendre d’une cote ,donc changement complet de la ligne !!!
        Bon courage
        Guiguif1

        #43428
        max
        Participant

          Ok, quelqu’un a t il l’idée du prix d’un rectification de villebrequin ( un neuf coute entre 300 et 500 euros ) .
          merci

          #43434
          jeepsbj38
          Participant

            sur la mienne , la rectification complète du vilo m’a couté 184€ ht (29/10/2005) i lfaut rajouté le prix des coussinets etc…
            bon courage

            #43435
            upyoursbabyupyoursbaby
            Participant

              Salut, ouais plutôt moche ton coussinet.
              J ‘imagine bien les rayures sur le vilo.
              Tu es obligé de passer à la côte inférieure voire de rectifier de deux côtes ton vilo.
              Si le prix de la rectif est incompressible, fais attention aux prix des pièces!!!
              je te joins un lien qui te sera utile une fois que ton rectifieur aura fait son diagnostic .
              Je lui ai commandé un jeu de coussinets de vilo et des bielles + bague d’arbre à came pour environ 60€….
              En plus le port est compris dedans , et cerise sur le gateau c’est du federal mogul ,ça vient de Turquie.
              Pour te donner une idée, une ligne de coussinets de vilo c’est 95€ en France .
              Camarades ajaeepers faites votre choix…
              Lien:http://myworld.ebay.fr/ulusautomotive

              Upyoursbaby

              #43458
              max
              Participant

                merci a vous pour vos remarque , je vais voir ce que je décide !!! 😕 😕 😕

                #43462
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour,

                  En effet, tu as un gros problème de graissage !
                  Avant toute chose, bien vérifier tous les trous de graissage du bloc moteur ainsi que l’état de ta crépine (probablement bouchée)

                  Dégraissage complet du bloc.

                  Pour ton vilebrequin, rectif obligatoire 😀 et changement de tous les coussinets de bielles et de paliers.

                  Vu l’état du coussinet, je te conseil de vérifier l’état de ta bielle qui est peut-être touchée également (usure de la tête)

                  Dans ton cas, étant donné que ton moteur est démonté, j’en profiterai pour le refaire complètement :
                  – réalésage des cylindres,
                  – changement des pistons et segments,
                  – rectif des sièges de soupapes,
                  – changement des guides de soupapes et des soupapes,
                  – …

                  Je sais, c’est plus cher mais !!! A voir en fonction de l’usure générale du moteur.
                  En plus, tu repartiras avec un moteur quasi neuf !

                  Sinon, pour répondre à ta question sur la cote actuelle de ton moteur, si tu as une plaque sur le coté du bloc, c’est gravé dessus.
                  Sinon, il faudra prendre un palmer pour vérifier directement sur le vilebrequin. La cote peut-être marquée aussi sous les coussinets.

                  Amicalement,

                  Yellow-corner.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.