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  • Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #13063
    wildbill
    Participant

      Amis collectionneur bonsoir,
      je suis en train de démonter mon tambour, les 2 gros écrous sont démonté et les 2 rondelles sont retirée mais le roulement ne veut pas venir
      comment faire pour le retirer ? le tambour ne bouge pas

      @+

      #43211
      manvirmanvir
      Participant

        salut
        avec un bon maillet 😮 tu dois y arriver :hammer:

        #43212
        wildbill
        Participant

          ouais mais je frappe ou avec lol

          @=

          #43214
          jean-mariejean-marie
          Participant

            En principe il doit sortir tout seul sans effort à moins que tes garnitures de freins ne soient dans le chemin, essaye de jouer sur leurs réglages pour augmenter la distance garniture – tambour.

            #43215
            wildbill
            Participant

              En fait,

              ma remorque à les boulons soudé par un C… de l’armée.
              Donc impossible de retirer la jante.
              J’ai donc démonté le moyeu avec les 2 boulons et les 2 rondelles mais le roulement ne bouge pas d’un poil.
              La roue tourne mais parfois il y a un “gling gling” à l’intérieur, j’ai l’impression qu’il y a un morceau de plaquette de frein qui ce ballade.
              J’ai donné 2 gros coups de marteau sur le moyeux et maintenant la jante avec le tambour bouge un peu.
              Je laiss tomber pour ce soir.
              Demain je rattaque et je découpe les boulons à la meuleuse … vais pas me faire chier avec un tambour non plus 😀

              @+

              #43220
              manvirmanvir
              Participant

                oulaaaaaaaaaaaaaa 😮
                grosse galère :la
                bon courage :hammer: :hammer:
                bye

                #43223
                Gearbox
                Participant

                  Idealement il faut tirer le tambour dans l’axe avec un extracteur. Malheureusement un extracteur aussi “large” n’est pas courant. (du moins chez moi)

                  On peut aussi tirer sur les goujons ou les mettre en traction (sangles sandows..attention à ce que la jeep ne tombe pas de son cric!!)
                  et frapper “gentiment” la periphérie du tambour avec un maillet.

                  Dans mon cas, le roulement intérieur est resté grippé sur la fusée et le joint spi a fini par sortir du tambour, libèrant ce dernier. Après il a fallu décoller la cuvette du roulement de la fusée (sans l’abimer..) en chauffant et en tirant avec un extracteur (encore!) à l’aide d’un décolleur de bride.

                  cela se fait “Facom” j’te pousse..

                  en fait, ce n’est pas très facile 😉

                  #43224
                  Gearbox
                  Participant

                    Il fallait lire: “attention à ce que la remorque ne tombe pas du cric”

                    légende de la photo: La nuit tombe doucement sur l’Univem, un Jeeper se couche sous sa Jeep à baldaquins..
                    Un seul livre de chevet: le TM..

                    #43225
                    Gearbox
                    Participant

                      Il fallait lire: “attention à ce que la remorque ne tombe pas du cric”

                      légende de la photo: La nuit tombe doucement sur l’Univem, un Jeeper se couche sous sa Jeep à baldaquins..
                      Un seul livre de chevet: le TM..

                      #43227
                      wildbill
                      Participant

                        bon , alors le nouvelles du matin …
                        J’ai coupé les boulons donc ja jante est libre mais … le tambour est explosé à un endroit par la rouille !!!!!!

                        Heureusement que j’en ai pris un neuf hier.
                        Le tambour est toujours coincé …
                        Le réglage du frein est bloqué aussi alors une bonne dose de dégrippant … donc aprés le repas je vais aller titiller les 2 vis 😀

                        @+

                        #43231
                        wildbill
                        Participant

                          Bon ça y est, je l’ai retiré mais …
                          J’ai un nouveau tambour donc j’ai retiré le moyeux.
                          J’applique le moyeux sur le nouveau tambour, super ça va mais …
                          Les goujons avec le pas de vis ne rentre pas dans le nouveau tambour… il manque 1/10 de mm et ça passe .
                          Que faire ? j’ai peur de faire le forcing et de péter les rainures qui vont dans le moyeux …

                          @+

                          #43269
                          Gearbox
                          Participant

                            Ce problème de trous mal alignés a l’air d’être fréquent avec les tambours de refabrication.

                            Déjà tu peux essayer les 5 possibilités de montage en tournant d’1/5 de tour à chaque essai..

                            Sinon, hélas, il faut agrandir pour que ça “passe” et bien sûr le goujon risque de ne pas tenir et de tomber dans le tambour quand on retire la roue..(donc en prime démontage du moyeu)

                            Donc en désespoir de cause, si le goujon ne tient pas je mets un point de soudure à l’arc 🙁

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