• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #12789
    niouniou
    Participant

      Une jeep de 43, la majeur partie des pieces sont neuves ou réparées tout va bien sauf une chose de l’allumage rien n’arrive aux bougies on ne sait plus quoi, apres plusieurs week-end prise de tete on vient vous demander de l’aide.

      #41623
      SchrisSchris
      Participant

        salut,
        vérifiez d’abord la batterie…ensuite le contact au démarreur à pied…ensuite la bobine, les vis platinées (écartement réglée à 0,5 mm)…ensuite le condensateur…la tête de delco est peut-être humide ou encrassée…la masse n’est peut-être pas bonne (si votre câble de masse batterie chauffe…pas normal…changer le contact de place) et enfin et à ne pas négliger, vos câbles de bougies sont peut-être poreux (changer les avec ceux d’une willys 6v qui fonctionnent)…l’écartement des électrodes de bougies est aussi important (0,7 mm)…procédez par étapes et vérifiez aussi avec un voltmètre si vous avez une bonne tension aux endroits stratégiques…
        bon travail !!!

        #41631
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour Niouniou,

          C’est toujours délicat de répondre à ce type de question !

          Avant toute chose, peux-tu nous en dire plus sur ta Jeep ?
          – 6, 12, 24V ?
          – Dynamo + régulateur ou alternateur ?
          – Type de carburateur ?
          – Fonctionnait elle avant les réparations ?
          – Quelles étaient les symptômes avant la panne ?
          – Qu’as-tu déjà fait dessus ?
          – …

          Cela nous permettra de te donner des indications plus précises et évitera de nombreux échanges écrits.

          Amicalement,

          Yellow-corner.

          #41634
          SchrisSchris
          Participant

            On peut supposer que sans étincelle aux bougies, qu’elle soit 6, 12 ou 24 V…c’est un problème d’allumage…le carbu n’a, à mon avis, que peu de responsabilités ici…ça ressemble quand-même assez fort au problème que je connais pour le moment avec ma willys….si ce n’est que chez moi, y’a des étincelles…j’ai le sentiment qu’ici, le problème sera plus facile à résoudre…
            A +
            Christof

            #41639
            max
            Participant

              je sens que Schris et niouniou vont monter un club des pannes qui enervent !!!! le beau temps et la jeep qui demarre pas forcement ça enerve 😕 aller bon courage .

              #41660
              phil77phil77
              Participant

                tu mets le contact, tu enlève la tête d’allumeur, tu prens le fil HT qui sort de la bobine avec un gant et tu l’approche de la culasse, tu écartes le rupteur et cela doit provoquer une étincelle, si non changer condensateur ou bobine. la suite suivant résultat

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.