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11 avril 2007 à 19h47 #12776
Bonsoir a tous,
le moteur de ma jeep M 201 se met a faire “clac clac” sans raison apparente. Ce bruit bien metalique augmente quand j’accelere !!! je pense aux coussinets de bielle mais le moteur n’a jamais manqué d’huile mais peut etre une petite surchauffe car mauvais refroidissement. Bref si quelqu’un a une idée avant que je démonte tout sans trop savoir 😕 … merci de votre aide11 avril 2007 à 20h10 #41491cela peut venir d’une bielle, soupape embrayage ou tout betement un truc qui a bougé genre pot d’échappement en ballade, cela s’est deja vu.
11 avril 2007 à 22h11 #41496salut,
j’ai eu le cas sur ma m201 après avoir refait le moteur.
elle tournait comme une motre à bas régime, et dès que je l’accélérée raisonnablement , elle faisait un clac clac de tout les diables.
L’un des coussinets de vilebrequin tournait dans sa portée; du coup à bas régime les frottements ne suffisait pas à le faire tourner.
Par contre à l’accélération cela générait vibrations et bruit.
Si aprés avoir vérifier les pistes de l’échappement et du reste ça continue, n’hésite pas, vidange , dévisse et enlève le carter d’huile.
Démonte ensuite tes chapeaux de vilo, puis de bielles, en bref inspection de l’ensemble mobile.
upyoursbaby12 avril 2007 à 17h16 #41528voila plus de precision , au ralenti pas de bruit anormal a chaud comme a froid. Par contre des que le ralenti augmente, le bruit arrive et augmente avec le regime. d’apres moi le “clac clac “vient du coté droit ( tubulure echappement et admission) est ce une soupape ??? c’est grave ou juste un réglage ??? merci de vos connaissances . Max
13 avril 2007 à 18h10 #41578…peut-être vérifier aussi le clapet sur le collecteur d’échappement…il est peut-être hs ou en défaillance ?
bon courage et surtout…pas de panique…
Christof13 avril 2007 à 18h52 #41580J’ai mis en route, il y 2 ans et demi, sur mon vehicule un moteur neuf de stock armée française.
J’ai fait 40 Km et là un gros bruit dans le moteur, un claquement sec.
Il s’agissait d’un soupape qui restait en position ouverte, j’ai mis un gros verre d’huile dans l’essence et j’ai roulé 100 bornes et impeccable.
la solution était d’ouvrir le cache soupapes et de dégripper directement mais je venais de tout refaire le compartiment moteur, peinture de tous les éléments Etc………..
Et depuis plus de problêmes.[ Edité par DUKE le 13/4/2007 19:53 ]
14 avril 2007 à 10h04 #41595bonjour
j’avais une jeep qui fesait ce bruit , l’armée française avais monté le mécanisme d’embrayage avec des rondelles dentellées , aprés changement des rondelles , plus de bruits14 avril 2007 à 16h32 #41602ok merci a tous pour vos réponses. je pars sur l’idée qu’une soupape du 4 eme cylindre ( proche de la boite) reste coincée car la jeep est resté sous la pluie et l’eau est passée par la charniere du capot et l’eau a coulé dans le puit de bougie de ce cylindre. le pas de vis est rouillé est je pense que la rouille a atteint la soupape en dessous !!! est ce que une soupape grippée peut faire un bruit metalique qui augmente avec le regime ????? je vais essayer de dégrippé tout ça . on verra bien.
pour empecher l’eau de couler sur le moteur y a t’il une plaque a mettre qui ne serait pas présente sur ma jeep ??? MERCI14 avril 2007 à 18h43 #41610bonsoir
j ai eu un probleme similaire sur une francaise je roulais tranquille soudain sans raison apparente un bruit fort genre coup de marteau je m arrete au ralenti aucun bruit et lorsque j accelerait un enorme clac clac je demonte le carter croyant que c etait un coussinet rien je decullase et la il manquer un morceau de piston en retrant les autre pistons les segments sont tombé en mille morceaux et malgré ces defauts ce moteur tourné comme une horloge resultat j ai refait ce moteur et il fonctionne tres bien a present
a+ 😀
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