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  • #12274
    jeep14
    Participant

      bonjour deux questions.
      quelle difference entre un disque d embrayage 4 ressorts et un 6 ressorts?.

      en demontant mon moteur j ai vu que la chaine avait du jeu ( cliquetis au ralenti).
      en la changeant sachant que le pignon de vilo a deja ete changer( par l ancien poprio).
      le pignon de l arbre a cames ,est un petit peu use, cela va t il ratrapper le jeu en changeant de chaine ou ils lui aussi faut il le remplaçer? 😕 😕 😕 merci

      #38424
      guiguif1
      Participant

        Bonsoir,

        Change les 2 , tu seras tranquille , je pense pas que la chaine rattrapera le jeu .
        Guiguif1

        #38436
        denis
        Participant

          Et quel disque d’embrayage est le plus solide, celui avec des ressorts ou celui sans? 😮

          #38437
          jeep14
          Participant

            oui je vais changer les deux, chaine et pignon .
            par contre pour le disque ,il y a un qui a 4ressorts et l autre 6 ressorts d ou ma question lequel est le mieux? 😕

            #38442
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour Jeep14,

              Concernant la distribution par chaîne, il est fortement conseillé de changer l’ensemble chaîne et pignons ! Il faut savoir que l’usure se fait aussi bien sur la chaîne que sur les pignons et que si tu ne change pas l’ensemble complet, ta chaîne s’usera plus vite que prévu.

              Concernant les disque d’embrayage, tout dépend de l’utilisation de ta Jeep. La différence entre un disque sans ressort et un autre avec ressorts réside dans la souplesse d’embrayage.
              Sans ressort, l’embrayage se fait sans amortissement (sauf lorsque tu fais patiner le disque) et donc il est plus “brutal”.

              Avec ressorts, l’embrayage est amorti par l’action des ressorts et donc plus “souple”.

              Je préfère un disque à 4 ressorts. C’est un bon compromis.

              Pour info, les voitures dites “modernes” sont équipées de disques à ressorts.

              Amicalement,

              Yellow-corner.

              #38462
              denis
              Participant

                Salut Yellow,
                Etant donné que je compte faire un peu de route et beaucoup de tout terrain, il est donc preferable de mettre un disque avec 4 ressorts si j’ai bien compris, je suppose que les arbres de roue ne vont pas vraiment apprecier un embrayage “sec”:-?
                Cordialement
                Denis.

                #38464
                jeep14
                Participant

                  merci Yellow Corner pour ces conseils et aux autres intervenants, comme cela je sais ce qu il faut faire en remontant mon moteur ,et en attendant les pieces, je vais roder les soupapes et la il y a du temps a passer.
                  A+ j c. 🙂

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