Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › ponçage
- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 novembre 2006 à 2h07 #12257
bonjour à tous
qu’avez vous utilisez comme papier à poncer pour votre jeep et comment l’avez vous ponçez(machine,à la main)et jusque quel niveau etes vous aller(à la tole ou ponçage simple)
merci24 novembre 2006 à 6h54 #38293bonjour, tout dépend de l’étendue du problème et du résultat que tu veux obtenir,il faudrait que tu nous en dises plus sinon tous les moyens sont bon sans oublier le sablage (a sec si possible)
les décapants (mais plus cher ne sont pas mal non plus), même l’électrolyse marche bien pour la couleur
bon courage
a+24 novembre 2006 à 11h23 #38298si tu veux juste lui faire un voile un leger poncage de surface suffit, par contre si c est une restauration complete le sablage est l ideal :gain de temps et tole nickel, meme si certain dises que ca abime la tole , il ne faut pas prendre un grain trop gros et ne pas insiste comme un forcene enfin ca depend de ce qu il y a a faire.
24 novembre 2006 à 12h02 #38299voila la caisse n’est pas abimé mais beaucoup de griffes et rayure dans la peinture actuel donc j’aimerai savoirsi il faut que ponce totalement pour eliminer ces rayure et mettre un appret ou si il faut que j’enduise et les rayures et que je ponce ensuite assez pour ne plus voir de defaut et mettre un appret et la peinture. voir photo:
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1518&forum=224 novembre 2006 à 19h10 #38306Le sablage se justifie quand la tole est attaqué (rouille) ou qu’il y a trop de couches de peinture ….
En voyant tes photos je preconise un gros poncage manuel ou mecanique en insistant sur les zones difficiles. Ensuite couche de synto (attention pas trop de durcisseur sinon tu vas ramer) puis poncage moyen, le tout 2 fois. Ensuite un fine couche d’appret. Là encore un pti coup de synto + poncage moyen.
A présent, le plus agréable, un ponçage très fin (grain 1000 ou 1200, au dessus j’estime que ce n’est pas la peine) puis apprét puis peinture.Voilà ma recette pour perfectioniste.
Laurent24 novembre 2006 à 21h19 #38310merci lorenzo sinon quel papier utiliser pour le gros poncage(grain) et papier à sec ou papier à l’eau pour les differentes phases de poncage
merci24 novembre 2006 à 21h53 #38312Moi j’attaquerais au 140 pour le gros (a sec).
Pour le moyen, c’est à dire pour poncer après l’enduit, j’utilise entre 140 et 220 (a sec). Cependant demande conseil au magasin auto ou tu achète, je ne sais pas si les pro font comme ça.
Si tu ponces à la main fais de grands gestes circulaires, ne jamais forcer de maniere rectiligne.Quoiqu’il arrive la finition depend de la derniere phase, avec le 1000 à l’eau, il faut prend son temps, ne pas appuyer, laisser l’eau couler pour evacuer la poussière et la tu obtiens un carrosserie lisse comme du marbre.
🙂
PS : Pour info, quand on enmène une voiture au carrossier pour la repeindre, ceux ci ne sablent jamais, ils poncent le vernis, la peinture et repeingnent ensuite pas dessus.
[ Edité par Lorenzo le 24/11/2006 20:58 ]
[ Edité par Lorenzo le 24/11/2006 20:59 ]
25 novembre 2006 à 16h52 #38318Etant moi meme carossier,je crois que pour bien faire,tu devrais démonter tes ailes et ta calandre ainsi que ton capot et poncer pièce par pièce a la ponceuse orbitale;grain 120,ensuite surfacer,poncage a l’orbitale grain 400 et terminer par deux couches de peinture.Tu fais de meme pour ta caisse et tu auras une magnifique Jeep,ce qui entre nous est déja le cas.D’ici le printemps tu as de toute façon du temps devant toi.Bon courage.
26 novembre 2006 à 7h21 #38327Je rejoint l’avie de jbwillys. 😛 Démonter, poncer avec une ponceuse orbital grain 120,
en cas de rayure profonde, mastic à reboucher,poncer grain 120 a l’orbital ( quand cela est possible) mastic de finition, poncer au grain 400 à l’eau (mouvements circulaires) une couche d’apprèt, deux couches de peintures. 😛 La mienne était particulierement abimée (beaucoups de soudures de bosses et de trous) et j’ai procedé ainsi. 😛 j’envoie une photo de ma caisse après peinture. 😛
Bon courage 😉27 novembre 2006 à 8h44 #38348merci billy69 et merci à tous je vais essayé cette methode et vous en dit plus.
pour info j’ai commencé à demonter les ailes et calandre c’est le debut de la resto27 novembre 2006 à 21h39 #38368quand vous parlez de ponceuse orbitale on parle bien d’une version avec compresseur ou elecrtrique ??
si c’est la version compresseur quelle type de compresseur faut il car le débit d’air est important ?? Merci de vos précisions 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
27 novembre 2006 à 21h51 #38370Salut Web
moi j’ai ponçé ma jeep avec une orbitale pneumatique, il faut un bon compresseur capable de sortir 4 à 5 bars mini pour pas etre emm… et une bonne reserve d’air.
normalement avec un peu d’huile de coude et quelques bieres pour ne pas assecher le gosier avec la poussiere:-D 😀 ça le fait (enfin c’est mon cas, y a peut etre encore mieux)28 novembre 2006 à 7h12 #38373moi je fais sabler ,c’est bien plus propre .Surtout dans les recoins pas facile d’acces Et pour le prix ,cela ne vaud pas le coup de s’embeter
28 novembre 2006 à 11h04 #38376salut majortompson quand tu dis que tu as sablé c’est surtout la caisse?
alors à combien t’es revenu le sablage et est ce que c’est toi qui as sablé28 novembre 2006 à 18h56 #38380non c’est pas moi qui sable et cela m’a couté 230€ pour sabler l’interieur et l’exterieur.Ca vaud pas le coup de s’emm….à poncer.La jeep est une M38A1
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.