• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #11866
    mohikaner68
    Participant

      Bonjour, suis nouveau sur le forum, et voudrais dire merci à tte l’équipe et ts ls jeepers pour les sujets et réponses abordés.
      je possède une M201 de 57, et un beau dimanche petite promenade (sans 4X4) et d’un coup un claquement moteur. (retour tout doux vers la maison suivi par une de ses soeur)
      symptome présent en marche arrière, 1ère, 2ème et presque rien en 3ème. les vitesses passent sans craquées, l’ai mise sur chandelles, ai ouvert la trappe visite embrayage et le bruit semble venir de là. il est plus fort en prise.
      est ce que cela vous dit qqe chose? Je vous remercie d’avance pour votre attention

      #35647
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Très difficile par voie électronique!
        Le claquement s’est-il produit en débrayant?
        Peut – tu appercevoir la butée? sinon qu’elle age a t’elle?

        #35648
        mohikaner68
        Participant

          Bonjour, la jeep est de 1957, M201.
          Si mes souvenirs sont bon, je quittai l’axe principal pour entré ds une ruelle, suis passé de 3ème en 2ème, et là lors de l’accélération le claquement à commencé fort.
          lorsque j’embraye, plus de bruit.
          en décélération, bruit quasi innexistant.
          sur chandelles, me suis couché sous la bête, moteur tournant, 2ème vitesse enclenchée et situe le claquement vers l’embrayage.

          #35649
          mohikaner68
          Participant

            Au fait, oui je peut appercevoir la butée, le mécanisme semble etre ok, pas de ressort cassé à première vue, la butée à du jeux, crois que c’est normal,

            #35650
            lio34
            Participant

              comme certains sur ce site il y erreur dans les termes, embrayer est l’action de relacher l’embrayage, quand on applique une force sur la pédale, on débraye !
              je pense aussi que tu as un problème de butée d’embrayage ….

              #35652
              mohikaner68
              Participant

                merci Alain pour la correction terme technique.
                trappe de visite de cloche d’embrayage enlevée, j’ai constaté que qd j’embraye, moteur tournant, BT au PM, la butée se retire, cesse de tourné le bruit persiste.
                qd je débraye le bruit diminue fortement en 3ème.
                ai enlevé le couvercle de BV, ai constaté une dent à demi cassé sur le 1er pignon, (pignon train fixe?)
                voilà, n’en sait pas plus

                #35654
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  si la butée d’embrayage ne fait pas plus de bruit en cours de débrayage-embrayage c’est que ce n’est pas elle. La cassure des dents de la boite te semble récente?. Fait une vidange de la boite et passe un aimant dans l’huile pour voir la quantité de limaille.

                  #35672
                  mohikaner68
                  Participant

                    Bonsoir Michel94,
                    j’ai suivi tes conseils, vidange et pêche à l’aimant, 6 dents récuperées. 1 du pignon d’entrée de boîte, (pignon à queue?) et sans l’huile ai fait tourné (à la main) le mécanisme et ai vu qu’il manque cinq dents sur le pignon juste dessous (pignon train fixe?)
                    j’ai fait venir un mécano cet am, un ancien, (avant la vidange BV) et lui ai fait écouter le bruit. verdict pour lui, l’embrayage usé!
                    qd j’ai fait la vidange BV, me suis aperçu qu’en touchant le cable d’embrayage, le mme son apparaissait que qd le moteur tourne???
                    m’enfin, à la base j’étais ébéniste, j’avais l’habitude des copaux, mais pas métaliques!!!

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