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14 juillet 2006 à 17h40 #11814
Bonjour,
vous allez peut-être me trouver idiot mais j’ai le plus grand mal à peindre avec mon pistolet à peinture. J’ai voulu reprendre mon capot et pour cela j’avais décidé de ne plus m’appuyer sur l’aide des autres pour me fournir en matériel. J’ai donc à présent en ma possession un petit compresseur et un pistolet à peinture. Mais en pulvérisant mon Olive drab avec 10% de diluant synthétique, j’obtiens comme une poussière de peinture sur mon capot. Malgré différents réglages, rien ni fait ! Help 😕 🙁 😮14 juillet 2006 à 19h13 #35388Salut Godevil,
Regarde à ta buse du pistolet, elle est peut etre a 80% bouché si tu la male netoyé lors de l’utilisation précedente. Ou alors tu dilue peut etre trop ta peinture, ou encore une posibilité, tu n’as pas un assez gros débit donc sa fait du crachin et ta peinture est rugueuse et non lisse.
Voila en espérant t’aider,
Amicalement mathieu14 juillet 2006 à 19h25 #35389godevil a écrit :
J’ai donc à présent en ma possession un petit compresseur et un pistolet à peinture.il te faut un compresseur 100L si tu veux faire du travail propre et un pistolet avec la réserve au-dessus. une pression constante de 3/3.5 bars et le tour est joué
14 juillet 2006 à 20h22 #35390bonsoir,
a mon avis ,je suis d’accord avec Bruno21, probleme de pression en sortie de compresseur. un site pas mal pour débuter: http://jcfressaix.free.fr/
bon courage 😉[ Edité par carter le 14/7/2006 23:24 ]
14 juillet 2006 à 22h10 #35393Quelqu’un peut-il faire pour miljeep un petit récapitulatif du matériel et des techniques nécessaires afin de réaliser des peintures de qualité ?
Merci.
Miller
15 juillet 2006 à 5h42 #35395il est vrai qu’un 100l est ideal mais j’arrive quand meme a m’en sortir avec un 50 litres.
j’ai eu le meme probleme que toi la derniere fois et en fait j’avais mal nettoyé la buse…j’ai eu de la chance de pouvoir rattraper tout ca.
apres comme les autres l’ont dit c’est un probleme de reglage mais tout doit etre indiqué sur ton mode d’emploi (pression d’utilisation,forme du jet etc etc…)
dric15 juillet 2006 à 8h24 #35398Oui, il faut utilisé un pistolet à graviter (réserve sur le dessus), tu aura une meilleure qualité de jet. C’est qu’avec un 100l c’est l’idéal, mais pour ton capot un 50l est suffisant.
Bone courage,
Amicalement mathieu15 juillet 2006 à 16h41 #35403Merci à Carter pour cette adresse. Cordialement. mick
16 juillet 2006 à 12h26 #35406j’ai un compresseur 50l et un pistolet avec le reservoir ver le bas 😕
j’espère que j’arriverai à avoir un résultat correct quand même 🙂-°\IIIII/°-
16 juillet 2006 à 20h58 #35408bonsoir Pierrot 25 j ai refait ma jeep et remorque avec le meme materiel que toi.
A savoir que le compresseur etait toujours en marche et qu avec le bol en dessous lorsque tu arrive en fin de bol il ne faut pas pencher le pistolet sinon il aspire de l air et la superbe moucheté sur ton travail .
Il faut mieux s arreter et en remettre pour eviter cela.
Comme toi j ai fait avec ce que j avais et en prenant son temps c est fesable.
Bon courage …….jc17 juillet 2006 à 20h20 #35421ok merci de ces conseils, j’ai encore quelques endroits à poncer et je peindrai surement la semaine prochaine
A+-°\IIIII/°-
31 juillet 2006 à 19h31 #35614hum..; j’ai essayé les deux, godet dessus godet dessous… sans nul doute je préfère 100 fois le système par gravité ! plus souple en utilisation et plus propre en fin de godet ! 😉
31 juillet 2006 à 20h34 #35618Bonsoir tout le monde,
en ce qui me concerne j’ai utilisé un pistolet à peinture électrique Wagner acheté en grande distribution et je suis très satisfait du résultat et plus encore de la facilité d’utilisation. Je l’ai utilisé pour les quatre couches en faisant de gros aproximtifs de dilution de l’OD avec du white spirit.
Ca fait très amateur dit comme ca mais le résultat est aussi probant que tous les autres véhicules une fois la Jeep stationnée à coté.
Sinon avant de poncer bien penser a protéger toutes les entrées, chose que je n’ai pas bien faite et une sorte de vase a fini par s’accumuler dans la pompe à essence et a aussi encrassée tous mes filtres qui ont été à changer au finish…
Pour conclure pas besoin forcémént d’un gros investissement sur le pistolet à peinture pour se faire plaisir sur d’autres postes de dépense
@+ Chicot8 août 2006 à 16h57 #35721le white spirit est déconseillé pour l’OD car ce n’est pas un diluant synthétique.
un diluant synthétique est réservé à la dilution des peintures synthétiques, glycérophtaliques et alkydes,l’olive D. en fait parti. il est particulièrement conseillé pour les applications aux pistolet, il en facilite la diffusion et le séchage.
a+ 🙂-°\IIIII/°-
10 août 2006 à 20h26 #35761les américains utilisaient-il une autre couleur que l’O.D. pour peindre certain équipement. Je souhaiterais savoir si les boites à munitions de mitrailleuse et les casques étaient peint aussi en O.D.
Merci d’avance 🙂-°\IIIII/°-
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