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16 mars 2006 à 10h36 #11419
salut à tous les jeepers,en projet de voyage au Maroc en jeep willys de 1946, cherche infos en vue de préparation sur ma jeep à faire, elle est équipée d’un moteur diesel 404, la seconde comme toute les jeeps saute de temps en temps, j’ai l’idée de monter un kit de vase d’expension, un mastervac de frein et une paire de moyeux débrayable, merci pour vos conseils, à plus… Alain
16 mars 2006 à 12h19 #33319A mon humble avis, vérifie que tes freins sont en bon état, quitte à les changer pour des “plus costauds”, et vérifie le circuit éléctrique, surtout côté démarreur, le démarreur d’origine est un peu “faiblard”.
Pour les pneus, il faut penser à autre chose que les “military”, c’est un peu mieux pour un long trajet sur pistes.
Le vase d’expansion est une bonne idée, surtout pour l’Afrique, même du nord.C’est mon avis, mais bon je ne suis pas catégorique sur tout.
Je ne vois pas quoi d’autre pour le moment…18 mars 2006 à 12h07 #33342Ne pas oublier le réglage de la distance (= minimum ) entre les pales du ventilo. et le radiateur.
B.18 mars 2006 à 17h33 #33343Si tu pars dans les 2 mois ; il fait froid que ce soit dans le Rif ou dans l’Atlas…
19 mars 2006 à 0h43 #33349Salut ,
prend des renseignements chez Stelan a sorgues ( jeep sud est),il a fait dernièrement le voyage a plusieurs et en jeep willys bien sur….
Je pense, le connaissant, qu’il pourra te donner un maximum de conseils et de précautions qu’il faut prendre avant de s’engager dans un projet comme celui ci.
A+LOLO 😉 😉 😉20 mars 2006 à 8h59 #33375merci à tous pour vos conseils, pour ma part je connais très bien le Maroc entre autre car je descends tous les ans à Dakar ville de ma petite enfance, par la route avec de vielles peugeots, que pensez-vous du kit d’assistance de frein et avez-vous une idée du prix, faut-il tomber la boite pour effectuer le changement des pièces ? même question pour les moyeux débrayable…au fait une question à 2 balles…pourquoi appelez-vous tous Kaki la couleur olive, vert Otan, etc…alors que la couleur Kaki est mastic, sable en souvenir des troupes anglaises dans l’armé des indes qui après des mois de marche était couverte de poussière jaune la couleur des arbustes nommés kaki, se sont les cocos qui en 1968 ont criés partout que si les cons volaient le ciel serait kaki, la couleur de la tenue de sortie des militaires la seule tenue qui était obligatoire en dehors du casernement et visible par les pékins dans le train ou le métro…à plus …
20 mars 2006 à 11h00 #33379Pour te répondre Alain, je développerai une argumentation en deux temps.
Tout d’abord un mea culpa de ma part, avec flagellation et repentir, car c’est vrai que parler de kaki à tort et à travers est un abus de langage. Le kaki est une couleur particulière, loin d’être verte, et comme tu l’as souligné plutôt brune, voire sable.
Je justifie maintenant cet abus par une question de commodité et des raisons historiques. Tout d’abord, aujourd’hui le kaki est un terme générique pour désigner la couleur de ce qui touche de près ou de loin à l’armée, et englobe toutes les nuances, c’est une question de facilité de langage et de compréhension des non-puristes (ou non-connaisseurs), pour qui OD shade#3 ne veut rien dire… Tout le monde est d’accord pour dire que les vestes M41, M43, les jeeps françaises et américaines sont kaki, même si on sait que les couleurs sont différentes.
Ensuite, je pense que cette confusion vient du fait qu’un même matériel, même époque même modèle, a pu recevoir plusieurs livrées différentes, allant du sable (vrai kaki) au vert OTAN, (OD #3 à#7 etc…), sans compter les camouflages et les retouches.
Pour cette raison, on a nommé la couleur générale (dominante sur les cartes grises) kaki, et on précise d’ailleurs souvent vert kaki.Comme je l’ai brillament démontré 😀 , même l’olive drab a ses nuances, et il est plus facile, même si in-“korrekt” de parler de kaki pour être compris facilement.
Voir à ce propos une explication en anglais sur le kaki à cette adresse
http://www.atthefront.com/us_uni_about.htm
[ Edité par jeepierrot le 20/3/2006 12:03 ]
20 mars 2006 à 11h05 #33380et je joins une petite photo de cette page, en précisant que toutes les vestes (kaki, ou OD…) sont parfaitement originales et certifiées, sauf la “D”
21 mars 2006 à 8h53 #33406salut et merci pour ta réponse, mais votre langue française étant une des plus riches pourquoi utiliser un terme inadéquate portant à confusion, surtout que c’est une expression de civil coco…Alain
21 mars 2006 à 9h36 #33409la tentation de la facilité, “notre” (?) langue française y est parfois sujette, comme tout le monde…
22 mars 2006 à 10h22 #33435salut à tous, quelqu’un peut-il me donner son avis sur les assistances de freinage et l’ordre de prix ? idem pour le montage de kit suprimant le problème des BV, 2° qui saute…etc
merci recherche conseils éclairés d’utilisateurs à bientôt…Alain22 mars 2006 à 10h41 #33436Bonjour
J’ai monté les deux kits+le kit arbre de roues ar renforcés et la c’est le top,enfin des freins ,une boite qui fonctionne à merveille et pas de risque de rester bloqué pour un arbre de roue cassè,pour les prix regarde sur le dernier 4×4 Story il y a la pub de Special Jeep et ses tarifs sinon appel Vincent Prevost
au 05-59-06-01-09
A+ Herve42[ Edité par herve42 le 22/3/2006 10:42 ]
[ Edité par herve42 le 23/3/2006 11:54 ]
22 mars 2006 à 18h47 #33444j’ai fait un raid en Tunisie et ds le sable laisses tomber les Military et mets des bonne annèe(good year) avec une usure d’au moins 40%
23 mars 2006 à 9h37 #33457merci pour les conseils, faut-il tomber la boite et l’amener chez ets prévost ?
à bientôt…Alain23 mars 2006 à 10h42 #33459Bonjour Alain
Je crois que tu peux faire mieux appel le et demande lui si il fait les èchanges standart et le tarif boite toute refaite prète à monter
Herve42 -
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