Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Régulateur de tension !

  • Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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    Messages
  • #11416
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour,

      N’arrivant pas à trouver un régulateur 12V 25A, je me suis posé les questions suivantes :

      1) Est ce que les composants d’un régulateur 12V 25A et 12V 55A sont les mêmes ?

      2) Si oui, s’agit il uniquement d’un réglage de ces composants pour avoir 25A ou 55A ?

      3) Si non, peut on mettre un régulateur 12V 55A avec une dynamo 12V 25A ?

      Autre question :

      Quelqu’un a t’il déjà monté une platine de régulation électronique dans son régulateur ?

      Mieux encore, quelqu’un a t’il un shèma complet pour la fabrication de cette platine de régulation ?

      Si oui, quel est le bilan ?

      Oui, je sais, ca fait beaucoup de questions ! 😀 Mais je suis sûr que certains d’entre vous ont des réponses 😉

      Merci pour votre aide,

      Amicalement,

      Yellow-corner.

      [ Edité par Yellow-corner le 15/3/2006 18:57 ]

      #33311
      manvirmanvir
      Participant

        pour info
        http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html
        😕 😕 😕 😕

        #33313
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonsoir Soldat02,

          Merci pour ce lien … Mais je le connais déjà 😉

          Un très bon site et en plus, c’est très bien expliqué. Seulement, il s’agit de théorie et je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà fait cette manip. de re-règler son régulateur pour le passer de 55A à 25A.

          Amicalement,

          Yellow-corner.

          #33378
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Eh bien !

            Vous êtes secs sur ce sujet 💡

            Ne me dites pas que vous êtes tous en 6 volts 🙁

            Ou que vous avez tous gardé vos dynamos 12V 55A 😮

            Ou pire encore, que vous avez installé un alternateur !!! 😡

            [ Edité par Yellow-corner le 20/3/2006 11:52 ]

            #33402
            Majorpipps
            Participant

              Ha le régulateur…

              Je suis en 24V et j’ai eu tellement de soucis avec ce fichu machin que j’ai choisi une solution radicale et tant pis pour les puristes. J’ai tout viré et mis un alternateur de Saviem : Ca marche très beaucoup mieux 🙂

              Par contre pour toi qui est en 12V, il est tout à fait possible de monter un régulateur électronique caché dans l’ancien boîtier. C’est discret en après fini les ennuis. Renseigne toi auprès des porfessionnels il le font pour pas cher.

              [ Edité par Majorpipps le 29/3/2006 16:50 ]

              #33405
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Merci pour ta réponse Majorpipps,

                J’avais bien pensé mettre une platine électronique à l’intérieur du boitier de régulation mais le prix m’a laissé … Comment dire … 😮 250 euros HT !!! 😡

                Si tu as une bonne adresse, avec un prix raisonnable, je suis preneur.

                Amicalement,

                Yellow-corner.

                #33410
                Majorpipps
                Participant

                  je cherchais un régulateur électronique 24V mais personne n’a encore osé le faire. Par contre en 12V, j’en ai discuté avec un vendeur de Jeep Village qui m’a expliqué que finalement celui qui marchait le mieux c’était le moins cher, environ 30Euros…

                  A voir

                  #33419
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    bonjour
                    quand j’ai acheté ma jeep, il n’y avait que 2 éléments dans le moteur qui n’était pas US, le carbu solex et un alternateur marchal. On m’a dit q’avec un alternateur il n’y avait pas besoin de régulateur,est-ce quelqu’un pourrait me dire quelle est cette pièce qui est connectée avec l’alternateur et la bobine 😕 Je pense a un régulateur mais je n’y connais pas grand chose la dedans 😕 😕

                    -°\IIIII/°-

                    #33420
                    herve42
                    Participant

                      Bonsoir
                      Cette pièce est bien un régulateur de tension,il faut savoir qu’il existe deux sortes d’alternateurs,les plus ancien avec un régulateur externe comme le tient et d’autre modele plus récent avec un régulateur incorporé souvent reconnaissable car le régulateur electronique fait aussi dans la plus part des cas office de porte balais

                      [ Edité par herve42 le 21/3/2006 18:56 ]

                      #33421
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        ok merci beaucoup hervé42
                        est-il possible de trouver un boitier de régulateur (vide) je pourrais ainsi le mettre à l’intérieur pour le cacher 🙂 🙂 🙂

                        -°\IIIII/°-

                        #33422
                        herve42
                        Participant

                          Rebonsoir
                          Il faudrait que tu trouves un régulateur d’origine jeep 6v défectueux qui se fixe sur l’aile avd et que tu le vide afin d’y intaller ton régulateur Dusselier qui ,il est vrai est bien moins esthétique qu’un origine est ni vu ni connu je t’embrouille,bonne chasse.
                          Hervé42

                          #33424
                          manvirmanvir
                          Participant

                            salut
                            moi j’ai fait le montage dans un regulateur d’origine gentiment offert par un jeeper belge il y a un regulateur ducellier de 203
                            bye bye 😉
                            presque le même que toi pierrot25 😉

                            [ Edité par soldat02 le 21/3/2006 19:58 ]

                            [ Edité par soldat02 le 21/3/2006 20:10 ]

                            #33428
                            ours64
                            Participant

                              Salut Major Pipps !

                              ça m’intéresse drôlement ton “truc” !
                              tu peux m’en dire plus (modèle etc…)
                              tu es resté en 24 ou tu es passé en 12 volts ?
                              Je cherche quelqu’un qui pourrait m’expliquer comment faire le cas échéant !
                              tiens pour info, j’ai reçu un message d’un gars qui m’affirmait être en 24 mais utiliser sans problèmes des ampoules de 12 volts ?
                              je suis sceptique….. 😮 😮

                              #33437
                              Majorpipps
                              Participant

                                En fait après plusieurs mésaventures avec des régulateurs capricieux, je me suis adressé à mon électricien auto que je connais maintenant puisque j’ai un compte ouvert chez lui 😉 Il m’a chaudement recommandé la solution de l’alternateur poids lourd en 24V.

                                Exit la dynamo, le gros faisceau et le régulateur et vive l’alternateur de Saviem quivabien ! Gain de poids 30kilos, consommation normalement abaissée et plus d’ennui car montage hyper fiable, tant pis pour l’authenticité… En plus il m’a rajouté un joli voyant rouge dans la cabine caché sous le volant à droite qui me permet de voire quand l’alternateur charge et quand il charge pas.

                                Pour la carte électronique caché dans le vieux boîtier du régulateur, d’après Jeep Village, ça fonctionne parfaitement en 12V (la carte la moins chère est la plus performante) et je crois en 6V. Par contre personne apparement n’a dévelloppé ce système de carte en 24V.

                                Voilà voilà

                                Vivement qu’il fasse beau, yen a marre de ce temps pourri !

                                [ Edité par Majorpipps le 22/3/2006 15:52 ]

                                [ Edité par Majorpipps le 29/3/2006 16:51 ]

                                #33438
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonsoir,

                                  Bon ! J’ai téléphoné chez Jeep Village pour connaitre le prix de ce régulateur électronique que l’on peut monter dans le boîtier du régulateur d’origine et le seul qu’ils ont est à … 300 euros TTC 😡 😡 😡

                                  Bon sang ! Il y a bien quelqu’un qui a un régulateur 12V 25A dans un tiroir ! Non ?

                                  Amicalement,

                                  Yellow-corner.

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