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15 mars 2006 à 7h26 #11416
Bonjour,
N’arrivant pas à trouver un régulateur 12V 25A, je me suis posé les questions suivantes :
1) Est ce que les composants d’un régulateur 12V 25A et 12V 55A sont les mêmes ?
2) Si oui, s’agit il uniquement d’un réglage de ces composants pour avoir 25A ou 55A ?
3) Si non, peut on mettre un régulateur 12V 55A avec une dynamo 12V 25A ?
Autre question :
Quelqu’un a t’il déjà monté une platine de régulation électronique dans son régulateur ?
Mieux encore, quelqu’un a t’il un shèma complet pour la fabrication de cette platine de régulation ?
Si oui, quel est le bilan ?
Oui, je sais, ca fait beaucoup de questions ! 😀 Mais je suis sûr que certains d’entre vous ont des réponses 😉
Merci pour votre aide,
Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 15/3/2006 18:57 ]
15 mars 2006 à 17h15 #33311pour info
http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html
😕 😕 😕 😕15 mars 2006 à 17h57 #33313Bonsoir Soldat02,
Merci pour ce lien … Mais je le connais déjà 😉
Un très bon site et en plus, c’est très bien expliqué. Seulement, il s’agit de théorie et je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà fait cette manip. de re-règler son régulateur pour le passer de 55A à 25A.
Amicalement,
Yellow-corner.
20 mars 2006 à 10h51 #33378Eh bien !
Vous êtes secs sur ce sujet 💡
Ne me dites pas que vous êtes tous en 6 volts 🙁
Ou que vous avez tous gardé vos dynamos 12V 55A 😮
Ou pire encore, que vous avez installé un alternateur !!! 😡
[ Edité par Yellow-corner le 20/3/2006 11:52 ]
21 mars 2006 à 7h11 #33402Ha le régulateur…
Je suis en 24V et j’ai eu tellement de soucis avec ce fichu machin que j’ai choisi une solution radicale et tant pis pour les puristes. J’ai tout viré et mis un alternateur de Saviem : Ca marche très beaucoup mieux 🙂
Par contre pour toi qui est en 12V, il est tout à fait possible de monter un régulateur électronique caché dans l’ancien boîtier. C’est discret en après fini les ennuis. Renseigne toi auprès des porfessionnels il le font pour pas cher.
[ Edité par Majorpipps le 29/3/2006 16:50 ]
21 mars 2006 à 8h44 #33405Merci pour ta réponse Majorpipps,
J’avais bien pensé mettre une platine électronique à l’intérieur du boitier de régulation mais le prix m’a laissé … Comment dire … 😮 250 euros HT !!! 😡
Si tu as une bonne adresse, avec un prix raisonnable, je suis preneur.
Amicalement,
Yellow-corner.
21 mars 2006 à 9h49 #33410je cherchais un régulateur électronique 24V mais personne n’a encore osé le faire. Par contre en 12V, j’en ai discuté avec un vendeur de Jeep Village qui m’a expliqué que finalement celui qui marchait le mieux c’était le moins cher, environ 30Euros…
A voir
21 mars 2006 à 18h38 #33419bonjour
quand j’ai acheté ma jeep, il n’y avait que 2 éléments dans le moteur qui n’était pas US, le carbu solex et un alternateur marchal. On m’a dit q’avec un alternateur il n’y avait pas besoin de régulateur,est-ce quelqu’un pourrait me dire quelle est cette pièce qui est connectée avec l’alternateur et la bobine 😕 Je pense a un régulateur mais je n’y connais pas grand chose la dedans 😕 😕-°\IIIII/°-
21 mars 2006 à 18h55 #33420Bonsoir
Cette pièce est bien un régulateur de tension,il faut savoir qu’il existe deux sortes d’alternateurs,les plus ancien avec un régulateur externe comme le tient et d’autre modele plus récent avec un régulateur incorporé souvent reconnaissable car le régulateur electronique fait aussi dans la plus part des cas office de porte balais[ Edité par herve42 le 21/3/2006 18:56 ]
21 mars 2006 à 19h26 #33421ok merci beaucoup hervé42
est-il possible de trouver un boitier de régulateur (vide) je pourrais ainsi le mettre à l’intérieur pour le cacher 🙂 🙂 🙂-°\IIIII/°-
21 mars 2006 à 19h41 #33422Rebonsoir
Il faudrait que tu trouves un régulateur d’origine jeep 6v défectueux qui se fixe sur l’aile avd et que tu le vide afin d’y intaller ton régulateur Dusselier qui ,il est vrai est bien moins esthétique qu’un origine est ni vu ni connu je t’embrouille,bonne chasse.
Hervé4221 mars 2006 à 19h57 #33424salut
moi j’ai fait le montage dans un regulateur d’origine gentiment offert par un jeeper belge il y a un regulateur ducellier de 203
bye bye 😉
presque le même que toi pierrot25 😉[ Edité par soldat02 le 21/3/2006 19:58 ]
[ Edité par soldat02 le 21/3/2006 20:10 ]
21 mars 2006 à 21h24 #33428Salut Major Pipps !
ça m’intéresse drôlement ton “truc” !
tu peux m’en dire plus (modèle etc…)
tu es resté en 24 ou tu es passé en 12 volts ?
Je cherche quelqu’un qui pourrait m’expliquer comment faire le cas échéant !
tiens pour info, j’ai reçu un message d’un gars qui m’affirmait être en 24 mais utiliser sans problèmes des ampoules de 12 volts ?
je suis sceptique….. 😮 😮22 mars 2006 à 15h51 #33437En fait après plusieurs mésaventures avec des régulateurs capricieux, je me suis adressé à mon électricien auto que je connais maintenant puisque j’ai un compte ouvert chez lui 😉 Il m’a chaudement recommandé la solution de l’alternateur poids lourd en 24V.
Exit la dynamo, le gros faisceau et le régulateur et vive l’alternateur de Saviem quivabien ! Gain de poids 30kilos, consommation normalement abaissée et plus d’ennui car montage hyper fiable, tant pis pour l’authenticité… En plus il m’a rajouté un joli voyant rouge dans la cabine caché sous le volant à droite qui me permet de voire quand l’alternateur charge et quand il charge pas.
Pour la carte électronique caché dans le vieux boîtier du régulateur, d’après Jeep Village, ça fonctionne parfaitement en 12V (la carte la moins chère est la plus performante) et je crois en 6V. Par contre personne apparement n’a dévelloppé ce système de carte en 24V.
Voilà voilà
Vivement qu’il fasse beau, yen a marre de ce temps pourri !
[ Edité par Majorpipps le 22/3/2006 15:52 ]
[ Edité par Majorpipps le 29/3/2006 16:51 ]
22 mars 2006 à 16h44 #33438Bonsoir,
Bon ! J’ai téléphoné chez Jeep Village pour connaitre le prix de ce régulateur électronique que l’on peut monter dans le boîtier du régulateur d’origine et le seul qu’ils ont est à … 300 euros TTC 😡 😡 😡
Bon sang ! Il y a bien quelqu’un qui a un régulateur 12V 25A dans un tiroir ! Non ?
Amicalement,
Yellow-corner.
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