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28 février 2006 à 21h37 #11378
Bonjour,
juste un petit post pour partager une petite expérience. J’ai installé un kit Velleman d’allumage transistorisé. Ma jeep a du mal a démarrer tous les week end, surtout par ce froid. A chaque fois c’est 3-4 minutes de démarreur quand c’est pas une batterie de plus pour avoir la pêche. et bien avec ce kit à 20€, un coup sur le bouton et vroum!! j’en croyais pas mes oreilles ce’st stupéfiant. Je vais maintenant voir a l’usure, mais juste 4 fils qui sortent discrètement de derrière le filtre a air depuis la boite à gant, 20€ et 1/2 heure de soudure, elle démare mieux qu’a chaud en été.
Je sais ce’st pas d’origine, mais ca se voit pas, et ca préserve le démarreur et la batterie. maintenant j’essaie sur mon R2067! 😀[ Edité par amivac le 28/2/2006 22:39 ]
28 février 2006 à 21h54 #33086Bonsoir, as tu de la doc via internet ?
merci
jacky28 février 2006 à 22h20 #33087salut
une doc pour info serait pas mal
merci d’avance
bye bye1 mars 2006 à 6h30 #33088bonjour,
voici la source :
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.5578-9999j’avais trouvé des plans mais au prix de chaque composant + le circuit ca vaut vraiment pas le coup de s’embetter.
un petit lien vers mon autre péché le R2067 pour le réaliser en 24V, mais la c’est pas encore installer fait trop froid ces jours ci.
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?t=835&highlight=retour+essence+silencieux
bonne journée
[ Edité par amivac le 1/3/2006 7:40 ]
19 mars 2006 à 20h01 #33370Bonjour,etant interresse par le kit allumage,est-il possible d’avoir un plan de montage ou des explications,je suis novice dans la matiere merci
23 mars 2006 à 19h42 #33470bonjour,
voici quelques schéma pour éclaircir le principe. d’abord le raccordement (le kit permet d’avoir une étincelle plus puissante et franche, ca pète au premier effleurement du démarreur!)
pour le positif j’ai pris directement sur la cosse de la bobine qui vient du contact (plus simple)
Ca c’est le schéma du circuit, j’avais regardé pour acheter les composants, mais rien que le transistor principal vaut la moitié du prix du kit alors si on compte le reste et le circuit imprimé à faire ou bricoler…….. j’me suis pas embeté.
bonnes balades à tous, le printemps revient! si si dessous la neige 😀
2 avril 2006 à 20h32 #33624Merci pour les schemas, 2 questions ou branche t-on la borne 2, doit on debranche le condensateur.Ma jeep est en 24v, le branchement est-il identique merci
3 avril 2006 à 10h14 #33626Bonjour,
pour le fil 2 c’est sur la tete de l’allumeur et pour le condensateur oui il faut le retirer.
Pour ce qui est du 24V j’essaie de faire marcher ce système sur mon R2067 en 24V mais pour l’instant ca marche pa 🙁 si quelqu’un a une idée des modifs ou l’expérience de cela? merci d’avance à cette ame charitable
3 avril 2006 à 20h55 #33636Bonjour Amivac !
Tu as des nouvelles des essais sur du 24 volts ? ça m’intéresserait aussi ce système pour ma jeep en 24 !
merci à toi !8 avril 2006 à 18h03 #33699ca a été dur les essais et la recherche de pourquoiquecamarchepo, mais a y’est!
faut doubler les résistances R1,R2 qui deviennent des 680ohm 1W , R3 devient 330ohm 1/4W, R5,R6,R7 qui deviennent des 330ohm 1W et le condo C1 630V 22ùF que j’ai doublé en parrallèle pour avoir une capa double et la Vroum.
enfin une fois et la ca remarche plus
😥 😥[ Edité par amivac le 9/4/2006 11:39 ]
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