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  • #11378
    amivac
    Participant

      Bonjour,

      juste un petit post pour partager une petite expérience. J’ai installé un kit Velleman d’allumage transistorisé. Ma jeep a du mal a démarrer tous les week end, surtout par ce froid. A chaque fois c’est 3-4 minutes de démarreur quand c’est pas une batterie de plus pour avoir la pêche. et bien avec ce kit à 20€, un coup sur le bouton et vroum!! j’en croyais pas mes oreilles ce’st stupéfiant. Je vais maintenant voir a l’usure, mais juste 4 fils qui sortent discrètement de derrière le filtre a air depuis la boite à gant, 20€ et 1/2 heure de soudure, elle démare mieux qu’a chaud en été.
      Je sais ce’st pas d’origine, mais ca se voit pas, et ca préserve le démarreur et la batterie. maintenant j’essaie sur mon R2067! 😀

      [ Edité par amivac le 28/2/2006 22:39 ]

      #33086
      muttic
      Participant

        Bonsoir, as tu de la doc via internet ?
        merci
        jacky

        #33087
        manvirmanvir
        Participant

          salut
          une doc pour info serait pas mal
          merci d’avance
          bye bye

          #33088
          amivac
          Participant

            bonjour,

            voici la source :
            http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.5578-9999


            j’avais trouvé des plans mais au prix de chaque composant + le circuit ca vaut vraiment pas le coup de s’embetter.

            un petit lien vers mon autre péché le R2067 pour le réaliser en 24V, mais la c’est pas encore installer fait trop froid ces jours ci.

            http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?t=835&highlight=retour+essence+silencieux

            bonne journée

            [ Edité par amivac le 1/3/2006 7:40 ]

            #33370
            dr33jeep
            Participant

              Bonjour,etant interresse par le kit allumage,est-il possible d’avoir un plan de montage ou des explications,je suis novice dans la matiere merci

              #33470
              amivac
              Participant

                bonjour,

                voici quelques schéma pour éclaircir le principe. d’abord le raccordement (le kit permet d’avoir une étincelle plus puissante et franche, ca pète au premier effleurement du démarreur!)
                pour le positif j’ai pris directement sur la cosse de la bobine qui vient du contact (plus simple)

                Ca c’est le schéma du circuit, j’avais regardé pour acheter les composants, mais rien que le transistor principal vaut la moitié du prix du kit alors si on compte le reste et le circuit imprimé à faire ou bricoler…….. j’me suis pas embeté.

                bonnes balades à tous, le printemps revient! si si dessous la neige 😀

                #33624
                dr33jeep
                Participant

                  Merci pour les schemas, 2 questions ou branche t-on la borne 2, doit on debranche le condensateur.Ma jeep est en 24v, le branchement est-il identique merci

                  #33626
                  amivac
                  Participant

                    Bonjour,

                    pour le fil 2 c’est sur la tete de l’allumeur et pour le condensateur oui il faut le retirer.

                    Pour ce qui est du 24V j’essaie de faire marcher ce système sur mon R2067 en 24V mais pour l’instant ca marche pa 🙁 si quelqu’un a une idée des modifs ou l’expérience de cela? merci d’avance à cette ame charitable

                    #33636
                    ours64
                    Participant

                      Bonjour Amivac !
                      Tu as des nouvelles des essais sur du 24 volts ? ça m’intéresserait aussi ce système pour ma jeep en 24 !
                      merci à toi !

                      #33699
                      amivac
                      Participant

                        ca a été dur les essais et la recherche de pourquoiquecamarchepo, mais a y’est!

                        faut doubler les résistances R1,R2 qui deviennent des 680ohm 1W , R3 devient 330ohm 1/4W, R5,R6,R7 qui deviennent des 330ohm 1W et le condo C1 630V 22ùF que j’ai doublé en parrallèle pour avoir une capa double et la Vroum.

                        enfin une fois et la ca remarche plus
                        😥 😥

                        [ Edité par amivac le 9/4/2006 11:39 ]

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