Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Quelqu’un a t-il ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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    Messages
  • #11224
    ours64
    Participant

      Vu sur dernier 4X4 Story, une assistance au freinage avec pièces anciennes Peugeot.
      Quelq’un sait-il lesquelles, comment faire, est-ce compliqué ? 😕 😕
      D’autre part, je souhaiterais changer la dynamo par un alternateur de “moderne”.
      quelqu’un l’a t-il déjà fait ?, avec quel modèle d’alternateur ?
      Ca ne change pas le look extérieur mais ça peut aider un peu non ? 😉
      Allez, en attendant les réponses, je vais
      :pint: :pint: , enfin je veux dire, travailler sur la 201 ! 😉

      #31615
      Gearbox
      Participant

        Tu peux te renseigner auprès de “special Jeep” à côté de Pau qui propose
        une assistance freinage et
        des disques adaptables à l’avant

        pour l’alternateur, je n’ai pas d’info, cela se fait. J’avais lu que c’est la patte de fixation qui pose problème (en plus de la taille de la poulie, du sens de rotation, du circuit de charge)

        #31633
        phil77phil77
        Participant

          j’ai remplacé ma dynamo 6 V par un alternateur de camionette talbot simca (genre c 15 ) la poulie a le même diametre que l’arbre de l’alternateur

          #31644
          iznogood
          Participant

            on retombe encore dans la polémique de toujours 🙁
            chacun fait se qu’il veut de sa jeep

            #31646
            jeep14
            Participant

              pour l instant je n en vois qu un qui denigre

              #31686
              herve42
              Participant

                Bonjour à tous
                J’ai eu l’occasion durant ces 30 dernieres
                annees de faire des miliers de kms en M 201 et ainsi de m apercevoir que les conditions
                de circulation ne sont plus les memes,je me suis donc résolu à monter une assistance de freinage homologée vendue par Special Jeep
                ceci par securité d’abord pour ma famille et
                ensuite pour ma jeep restaurée à neuf,qui
                parmi nous n’a jamais eu de sueurs froides
                lors d’un freinage d’urgence,la sécurité justifie largement cette entorse à l’origine
                d’autant plus que cumulé à des freins neufs
                le résultat est surprenant,je tient a votre disposition toutes les photos ne mon montage qui reste très discret et à mon avis
                de bon sens lors d’une restauration.
                Cordialement amis jeepers
                M 20142

                #31687
                bruno21
                Participant

                  c’est homologué depuis quand ce bazar? je croyais qu’on avait pas le droit de monter ça sur nos jeep?

                  #31689
                  herve42
                  Participant

                    Rebonjour
                    le montage freins à disques n’est pas homologé,mais le kit assistance en conservant les freins d’origine à tambours
                    est homologué
                    tel à Vincent Prévot de Special Jeep
                    si tu veux vérifier
                    A+ M 201 42

                    #31690
                    DRIC
                    Participant

                      tres bonne information…et meme en gardant les freins a tambour c’est donc efficace?? dis moi ,est ce complique a monter?? perso je trouve ca fin bien et puis pour la securite on ne peut etre qu’enthousiaste..

                      #31692
                      herve42
                      Participant

                        Bonsoir
                        Pour etre éfficace ,c’est très éfficace à condition d’ avoir des garnitures en bon état
                        pas noyées dans la graisse ou le lookeed,pour ce qui est du montage cela depend de ta jeep (willys ou M 201)et de son état,roulante ou en restauration,l’idéal
                        et de poser le systeme sur le chassis lorsque
                        la caisse et déposée sinon dans le cas d’une willys ou ford tu peux faire le montage entre la caisse et la batterie sur une M 201 il y à
                        moins de place c’est possible aussi mais aile
                        av D déposée ou mieux caisse déposée sinon
                        tu peux monter l’assistance au dessus de la batterie inférieure mais cela et moins discret
                        dans le cas de la caisse déposée cela passe
                        à 3 ou 4 mm près et il faut confectionner
                        un shnorkel pour l’aspiration de l’assistance
                        afin d’éviter qu’elle aspire de l’eau lors d’un passage de gué ,c’est possible et ca marche,je l’ai fait,il faut de la patience mais le résultat en vaut la peine,je peux te faire passer des photo afin de t’aider dans cette
                        réalisation
                        A+ Hervé M 201 42

                        #31695
                        m201
                        Participant

                          Salut hervé42 tu dit que le mastervac ce met a droite, mais tes pédales sont a gauche avec le maitre cylindre!! je comprend pas ton montage!!!!

                          #31696
                          iznogood
                          Participant

                            j’ai le meme en fait il n’est pas accouplé au mettre cylindre c’est le liquide qui sort du mettre cylindre qui est relié a l’assistance avec une dépréssion prise sur la pipe d’admission meme en 24v il y as la place 😀

                            #31697
                            herve42
                            Participant

                              Exact,c’est le maitre cylindre d’origine qui pilote le systeme d’assistance,il suffit de modifier la tuyauterie pour redistribuer la pression hydraulique en sortie du mastervac
                              et de brancher une prise de depression sur la pipe d’admission à la place d’un des deux bouchons à tete carrée,tout est founi dans le kit,le mini schnorkel ne se voit pas car il est à l’interieur de l’aile vers l’emplacement d’origine du filtre radio et remonte jusqu’en dessous du filtre à essence,je ne pense pas faire monter le niveau de l’eau plus haut,sinon cela ne sera pas volontaire,ne parlons pas de malheur
                              A+ Hervé M 201 42

                              #31701
                              DRIC
                              Participant

                                salut herve. en fait j’ai du mal a m’imaginer le resultat sur ma m201 mais ca m’interesse…si tu veux bien pour les photos et explications c’est sympa,mon a adresse : virginie.dricot@tiscali.fr
                                sur ce merci d’avance et bonnes fetes
                                dric

                                #31703
                                herve42
                                Participant

                                  Pas de problemes DRIC
                                  Je te fais passer quelques photos ce soir aprés le boulot vers 22 h à ton adresse email
                                  Cordialement A+
                                  Hervé M 201 42

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