• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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  • #11100
    freiwanfreiwan
    Participant

      salut à tous 🙂
      tout ce passait bien ballade sur chemin dans ma m201…etc, je rentre. je m’arrête pour la rentrer au garage. et lorsque je redémarre je me rends compte que ma pédale d’embrayage a une course molle sur 10cm et ensuite quasi impossible de passer la 1er pour avancer, j’y arrive qd même, je me gare et repasse au point mort. ensuite je j’essaye de recommencer, ne comprenant pas bien ce qui se passe, et en passant la 1ere et sans débrayer je sens la voiture avancer et un bruit bizarre cote bv !…. voilà toute l’histoire. j’ai épluché mes docs suis passé sous la voiture pour regarder si le câble d’embrayage était tjrs ok : il l’est et rien n’indique de pblm à l’extérieur… donc c’est à l’intérieur de la bv qu’il y a pblm….. si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez une idée… d’avance merci. 😕

      a+
      frw

      #30607
      freiwanfreiwan
      Participant

        merci frenchy, 🙂
        je regarde en rentrant ce soir et vous fais un topo de ce que je vais découvrir….
        a+
        frw

        #30609
        batycorsica
        Participant

          je ne voi ke l embrayage plutot le levier ou ce fixe la buter (le nom m echape ) 😕

          #30619
          freiwanfreiwan
          Participant

            bon pas eu le temps ce soir en rentrant :-(. mais je tâcherai demain.
            😉
            salut à tous !

            frw 😎

            #30685
            freiwanfreiwan
            Participant

              bon ça y est j’ai démonté le regard de l’embrayage…
              ce que j’ai remarqué : la butée à bille ne touche plus du tout les doigts articulés à bascule. il y a environs 2 cm entre la butée et les doigts… c’est comme si tout le plateau restait en position débrayé comme coincé vers le moteur?…
              est-ce possible et pourquoi?…
              ensuite je remarque que tout est SEC là dedans !!!:-( ça ne me semble pas du tout normal….
              bref si vous avez des idées… merci d’avance 🙂

              #30686
              monsieurlefou
              Participant

                Ce pb s’étant déclaré de façon “brutale”, il s’agit très certainement d’un élément mécanique qui a “laché”.
                Je ne pense pas que ce soit le mécanisme d’embrayage qui soit déréglé ou bien le disque usé, ces problèmes se déclarant de façon progressive.
                La plupart du temps c’est le cable d’embrayage, le votre est resté en place (vous pouvez tjrs débrayé légèrement) mais des brins ont peut-être cédé, cable tjrs en place mais plus long donc débrayage difficile.
                Il faut commencer par suivre toute la cinematique de la pédale à l’embrayage et identifier l’élément défectueux.
                La fourchette s’est peut-être également plié ce qui expliquerait également ces symptomes.
                Il est possible de retirer fourchette et cable par la trappe de visite, il faut juste etre habile, patient et ne pas avoir de mains trop grosses 😮 (faut pas faire tomber la fourchette au fond!! 😉 ). j’ai fait la manipe plusieurs fois avec des sueurs froides mais ça s’est bien passé.
                Dans tous les cas, suivant la description le pb vient sans aucun doute de l’embrayage.
                Si la butée est en cause ou bien encore les doigts du mécanisme (au nombre de trois) ça doit pouvoir se voir via la trappe de visite.
                Sinon je confirme que dans cette partie ça doit être sec, pas de lubrification. Si présence d’huile sur le disque d’embrayage ça patine et ça marche bien moins bien!!!!!.
                Bon courage et tenez nous au courant! 😉

                #30687
                monsieurlefou
                Participant

                  J’oubliais, si 2 cm entre la butée et le mécanisame c’est bcp trop, ça confirme mon diagnostique énoncé plus haut.
                  Dans tous les cas il doit toujours y avoir du jeu entre la butée et le mécanisme d’embrayage, dans le cas contraire usure prématurée de ladite butée et du mécanisme.
                  Au boulot!!! 😉

                  #30690
                  freiwanfreiwan
                  Participant

                    bon. ça progresse 🙂 mais je ne sais pas dans quel sens 😕 😉
                    pour la lubrification c’est ok. en effet ça ne peut pas être graissé ni lubrifié étant donné l’objectif du mécanisme d’embrayage (j’ai un peu de rouille sur un disque et j’ai eu peur). sinon pour ce qui est de l’espace entre la butée et les doigts elle n’était, après mesure précise, que de 1,3cm. j’ai vérifié donc tout le circuit en partant de la pédale jusqu’à la fourchette. et tout est ok. pas de cable éfiloché etc… par contre je trouve que les doigts sont bizarement usés (faut que je vous fasse des photos) mais ça ne semble pas expliquer le pblm.
                    j’ai réglé la course en reserrant le cable et du coup ça a l’air d’aller mieux mais lorsque le moteur tourne et que j’appuie sur la pédale ça fait un vrai bruit de casserolle, enfin un frottement plutot bruyant!! regard ouvert certes…. mais est-ce normal??? d’autant que dès que je commence à appuyer plus fort sur la pédale ça fait…. caler le moteur !!!
                    y ‘a u truc qui m’échappe…..:-?

                    c’est vrai que c’est pas le pied pour voir l’intérieur par ce tout petit regard :-). enfin je vais continuer ma visite d’inspection… (mon appareil photo, lui, passe à l’aise dans la trappe 🙂 )
                    a+
                    Frw

                    #30691
                    alcorsica
                    Participant

                      salut a toi je pense que tu a la butee en l airl la mienne fait le meme bruit on dirait une casserole et ta garde a du etre mal regler ca si tu a les doigts bouffe c et pas bon

                      salutation
                      alcorsica

                      #30700
                      freiwanfreiwan
                      Participant

                        salut à tous 🙂
                        j’ai pris des photos j’espère que ça va confirmer des choses…euh… je sais pas ajouter l’image !!! qqun peut-il lm’aider?? 😕 😉
                        sinon je confirme les doigts sont usés (comme limés à certains endroits)!!!
                        ce peut-il que ce soit la butée qui soit hs et qui soit sortie de son “logement”?
                        d’autre part la butée doit-elle tourner (sur ses roulement à billes) lorsqu’on appuie sur la pédale… parce que la mienne c’est plutot laborieux…

                        a+
                        frw

                        c:\Jeep embrayage 001-4.jpg”>

                        [ Edité par freiwan le 15/11/2005 19:09 ]
                        merci au webmaster pour son aide pour ajouter une image 🙂

                        [ Edité par freiwan le 15/11/2005 19:10 ]

                        [ Edité par freiwan le 15/11/2005 19:16 ]

                        #30751
                        freiwanfreiwan
                        Participant

                          salut,
                          ce peut-il que la butée se soit “enfoncée” d’où l’intervalle plus important entre les doigts et la butée…. et la sensation de “mou” au niveau de la pédale?
                          car en réduisant l’écart (en jouant sur le cable) ça débraye de nouveau mais avec en prime un bruit peu catholique -et je peux pas rouler ainsi !!-

                          a+
                          Frw

                          #30754
                          batycorsica
                          Participant

                            jenre recurage de casserole????????butee foutu ou la butee rentre complette dans mecanisme butee et meca a chenger 😡 🙁

                            #30767
                            freiwanfreiwan
                            Participant

                              oui et elle tourne pas ou presque !!! doit-elle tourner avec le reste ou pas? (je pense que oui mais si pas encore un pro 🙂 )
                              donc elle fait du bruit oui !!! 🙁 et elle chauffe un max aussi 🙁
                              moralité : faut que je démonte boite et boite aux????? 😕 😡 🙁 😡
                              pas cool !! et c’est jouable tout seul en lisant les instructions de démontage? ou bien y a des trucs à faire attention en plus??
                              d’avance merci pour votre aide
                              a+
                              frw

                              [ Edité par freiwan le 16/11/2005 19:19 ]

                              #30782
                              batycorsica
                              Participant

                                bonne chance jouable seul mai bon biscoto 😀 🙂 😛

                                #30783
                                freiwanfreiwan
                                Participant

                                  😀 😀
                                  certes, certes…. l’autre moyen c’est de faire réparer… combien de temps faut-il pour démonter-réparer-démonter? 😕

                                  merci pour les conseils 😉
                                  a+
                                  frw

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