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17 octobre 2005 à 7h52 #11055
Bjr à tous,
Surprise!!!!!……..
Je viens de m’apercevoir que le panneau arrière de ma willys avait été refait et qu’il était constitué d’une tole…….
Pas de trou pour les feux arrières, pour la prise de remorque…….etc……
L’un de vous aurait-il les cotes précises pour le percage de ces emplacements??? Et pour les diamètres dépasant les côtes des forêts classiques…..avez vous l’astuce????
Amicales salutations à Tous
PhilippeG0117 octobre 2005 à 10h37 #30120Merci frenchy de ta réponse….
Mais pour savoir si il a été refait dans les règles de l’art il faudrait que je sache ou vont les percages et si ca colle pas je prendrais donc ta solution……..
120 à 150 Euros, c est pas insurmontable, mais je préfère les mettre dans d autres pièces mécaniques plus…indispensables…….
Donc ma recherche est toujours d actualité.
Amicalement
PhilippeG0117 octobre 2005 à 20h11 #30141Bonsoir Philippe,
pour faire ces trous de grands diamètres , il te faut des scies cloches .Il en existe de toute les dimensions , ou presque .C’est le même principe que pour le bois , ou le carrelage , mais la qualité de la denture est différente .18 octobre 2005 à 8h20 #30146non une six cloche pour métaux coute les yeux de la tete en plus tu n’es pas sur d’avoir le bon diametre .
le plus simple c’est de prendre les cotes sur une autre jeep ,de les reporter sur ton panneau AR avec une pointe à tracé .
exp: tu prends la cote du feu AR gauche du bas du panneau et sur le coté du panneau ,tu prends le centre du feu .
tu reportes le tracé sur ta jeep et au centre tu mets un coup de pointeau .
tu prends le diametre du trou pour le feu AR que tu divises par 2 tu auras le rayon .
tu prends un compas ou tu mets ton ecartement (rayon) tu mets la pointe dans le coup de pointeau et tu traces le trou du feu sur le panneau .
tu prends une perceuse avec un foret de 8 ou 9 tu perces au bord du trait que a fait avec le compas (attention ,perçage à l’inter de ton cercle ).pour finir ,il te faut une scie- sauteuse avec une lame acier ,tu mets ta lame dans le trou de foret ,tu appuis sur le bouton marche et tu suis tranquillement le trait rond de ton futur feu .
apres ,tu finis les petits coups de dent de la scie-sauteuse avec une lime demi-ronde .
pour plus de finition ,car tu risques de te faire chier ,il existe des caoutchoucs (1er ford et willys) qui se mettent autour des feux AR ,ça peut cacher les defauts (attention pour la scie-sauteuse ,lunette de secu obligatoire).
ça va surement te couter moins cher qu’un jeu de six cloches acier qui coute tres cher18 octobre 2005 à 11h43 #30155Bjr J-R
Merci beaucoup de ta réponse…….
J ai pris bonne note et je vais appliquer à la lettre ta méthode………
Le seul Hic….trouver le modèle pour prendre les côtes.
Nouvel arrivé dans la région et pas le moindre Jeeper à l’horizon……….
Ah si….peut etre un………A voir.
Salutations amicales et encore thanks
PhilippeG0118 octobre 2005 à 11h47 #30156Hello Frenchy…….
Il faut que je fasse……
2 trous pour les feux arrières…….
1 trou pour la prise de remorque……
Il serait sympa aussi de me fournir l’emplacement exact des catadioptres effectivement (arrière et côtés) ………..
Sympa pour la proposition……
Amicales salutations
PhilippeG01 -
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