• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #10989
    Majorpipps
    Participant

      Bonjour à tous,

      Depuis 6 mois je possède une M201 24V de 1960 qui a toujours eu des problèmes de démarrage à froid. Quand elle ne tourne pas pendant 2 jours il me faut solliciter une dizaine de fois le démarreur pour qu’elle parte. A chaud aucun problème.

      Je pense remplacer mes bougies d’ici peu mais en attendant pour faciliter le départ existe t’il un moyen comme par exemple utiliser la manivelle ?

      Quelqu’un a t’il eu déjà ce problème ?

      Y a t’il un moyen de gaver le carburateur au niveau de la pompe à essence ?

      Et, question de débutant, comment pratique t’on avec la manivelle ?

      Merci d’avance

      #29659
      muttic
      Participant

        Bonjour
        Pour rester simple :
        S’assurer du réglage de l’avance, et de la bonne santé du secondaire haute tension (bobine, cables bougies, bougies)
        Si ta pompe a essence possede une manette d’amorce : quelques poussées sur la manette et le carbu sera plein.
        Regarde dans les forums précédents il ya des post sur ces sujets
        bonne journée

        #29661
        wildbill
        Participant

          J’ai eu ça en réalité c’est un problème d’allumage au niveau du condensateur (remplace tout tant qu’a faire : vise platinée, rotor et tête de delco) et aussi des batteries pas assez chargées et pour les chargers il faut faire monter le moteur en regime ainsi elles se rechargent.
          Pour le carburateur tu peux démonter le dessus c’est l’espèce d’angle droit qui mène au tuyau vers le filtre à air.
          Il est fermé normalement par un colson métallique tu met une bonne quantité d’essence dedans tu refermes, tu amorce la pompe à essence et tu démarres.
          A mon avis ton problème ce situe à l’allumage et aux batteries.
          @+

          #29689
          Majorpipps
          Participant

            Merci pour vos infos. Je vais voir ce problème d’allumage car j’ai essayé de pomper à lamanivelle est nada, ça change pas le problème.

            A bientôt

            #29690
            OLS
            Participant

              Moi aussi j’avais le même problème. J’ai changé les bougies. Vérifie si ta jeep ne sent pas trop l’essence lorsque tu essais de la démarrer, il est possible qu’en fait elle soit noyée.
              Pour ma part je ne touche pas à la pédale d’accélérateur tant que le moteur ne part pas et je tire sur le stater uniquement et depuis après deux trois coups elle démarre.
              Bonne chance.

              #29699
              rouletoujours
              Participant

                Attention le 24 V c’est délicat pour ma part j’ai eu des problèmes de ratés!! j’ai changé pas mal de trucs mais jamais la tête de delco, elle me parraissais bien et quand je me suis décidé à la changer !!!!!!! plus de raté portant elle avait l’air en pleine forme!!

                #29706
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Tu avais du jeu certainement.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.