Accueil Forums Association Vie Associative Le camp patton en Normandie sur “Cobra la percée” et épaves

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #10976
    wildbill
    Participant

      Amis jeepers bonjour.
      Pendant mes vacances en Normandie j’ai trouvé un dépliant sur le camp Patton et j’y ai été et quel déception, 2 pierres commémorative et un Sherman et magnifique état !!!!!!
      Trouvez vous normal que l’on laisse dehors des véhicules “rare” (on ne trouve pas ça partout !) et du passé ??
      Est-ce qu’il ne serait pas mieux dans un musée qui en prendrait du soins ou chez un particulier qui le chouchouterait comme un nouveau né ??
      Personellement j’en ai vu des dizaines de véhicules (Half-track, M8, Sherman et autre amphibies,…) dans des coins perdu et pourrisant.
      Je trouve que les véhicules devraient être donné par les communes à des organisations car dans 10 ans plus rien ne sera récupérable.
      Exemple à Mons (Belgique) ils ont restauré le Stuart au lieu de le laisser pourrir et appartenant toujours à la ville et regardez maintenant il est toujours la et commémore au 4 coins de l’europe !
      A réfléchir et donnez votre avis !
      Wildbill

      #29574
      bruno21
      Participant

        certains sont en tres bon état de conservation,pour exemple demande aus dijonnais(21) dans quel état est leur DUGAY-TROUIN ou alors celui qui d’andelot(52).d’autre part à nod sur seine(21) petit village de cote d’or sur la RN71 ou se trouve le monument commémorant la jonction des 2 armées innauguré par madame le ministre de la défense et orné de part et d’autre d’une jeep et d’un half-track,monument splendide avec un coin pique-nique. je pense en fait que chaque commune à le devoir d’entretenir ce qui leur à été confié.

        #30025
        OLS
        Participant

          Tu as parfaitement raison frenchy que d’erreurs commises par les communes, l’armée et les domaines.
          Je me souviens d’une époque où dans un surplus il y avait des caisses entières de poignards US M3 coupés en deux au chalumeau et où seuls les étuis étaient récupérables, ou mêmes des mitrailleuses dont on avait passé un coup de chalumeau sur la boite de culasse. Sans parler des ventes des domaines où l’on proposait à la vente des lots (généralement de 3 trois) de jeeps toutes dépareillées et bien évidemment toutes accidentées au même endroit des fois qu’un stupide civil ait l’intention d’en reconstituer une à moindre frais, alors que dans un autre vente on bradait un lot de 15 GMC en excellent état de provenance gendarmerie.
          Que dire du musée de l’armée à PARIS qui laisse pourir dans sa cour des canons et les remplace quand ils tombent en ruine, la raison donnée à une interrogation de ma part a été de me dire de toute façon on en a un tel stock qu’un de plus ou de moins ce n’est pas grave, et les drapeaux et étendards allemands dans le chapelle des invalides qui tombent en lambeau (c’est pas grave c’est des prises de guerre).
          Tous ces comportement ont créé la rareté dont nous payons les frais (eh oui tout le monde sait combien coûtent les pièces détachées pourt nos jeeps), sans que celà n’ait rien rapporté à l’Etat ou des broutilles.

          #30054
          PhilippeG01
          Participant

            Hello OLS

            Je ne peux qu abonder dans ton sens et avoir le même sentiment que toi sur le gachis de ces nombreuses années de destruction systématique de notre patrimoine historique que je déplore au plus haut point……..
            Par contre, ce gachis et cette destruction ne sont pas à mes yeux les seules raisons au tarif des pièces détachées de nos jeeps. En effet, bon nombre de personnes, actuellement marchands, ont récupéré ou acheté à l’époque aux domaines des lots de pièces à des tarifs modiques ou bien moindres que les tarifs actuellement appliqués ce qui leur laisse une marge extrêmement confortable.
            Jeeps achetées par lot complets sur parc et revendues pas moins de 5000 euros pièces (et même plus) sans rien y avoir tranformé ou amélioré.
            Vous me direz …..”buisness is buisness”….certes! et ce n est pas entièrement faux. Que ferions nous à leur place????
            Je voulais juste apporter un complément à ton message. Mais peut être ai-je abordé un sujet qui “fâche” ???? …Nous le verrons bien.
            Amicalement à tous
            PhilippeG01

            #30057
            pmkpmk
            Modérateur

              On achete toujours trop cher, et on ne vend jamais assez cher, c’est bien connu.
              Et la terre n’arrete pas de tourner pour autant 😕

              #30222
              wildbill
              Participant

                Pour répondre à frenchy,
                la ville de Mons à “donné” son char Stuart au Royal Mons Auto Moto Club de Mons et qui l’a restauré et maintenant il fait les 4 coins de l’europe pour les commémos, je pense que c’est le Stuart le plus connu en Europe : Fish and Chips
                @+

                #30223
                wildbill
                Participant

                  Pour les vente ça dépend aussi, personnellement quand je vend quelque chose je n’essaye pas de rouler l’éventuelle acheteur.
                  Mais bon c’est vrais que les prix grimpent assez facilement : exemple les jeeps en moyenne 10 000 € et les remorques 800€.
                  Souvent ceux qui ne connaissent pas les prix, qui ne cherche pas ou qui ont de l’argents à jeter les achètes à ce prix la.
                  J’ai acheté ma remorque à restaurer mais complète et en bonne état général pour 250€ et ma jeep 6000€ avec 1 calandre avec tous ces phares, un nouveau pare brise, 2 nouvelles batteries de 12V t un plain d’essence (vu les prix actuel ce n’est pas négligeable 😀 )
                  Je pense surtout que c’est le 60 ème qui a boosté les prix certains vendeurs loués mêmes des tenues complètes pour 1 semaines et ces comme ça que l’on trouve des personnes qui “jouent” au soldat (vu qu’il s’en foutent de la mémoire) et qui achétent des véhicules trés chère et qui aprés essaye de les revendres plus chère encore.
                  La jeep la plus chère que j’ai vu etait à 22500€ soit la base d’une voiture de luxe.
                  Je trouve que cette exagération dans les prix s’arrêter car le 60ème est passé et puis il faut essayer de garder un peu de bon sens.
                  @+

                  #30251
                  EricMS530
                  Participant

                    Salut !
                    J’ai eu la chance de trouver la mienne par hasard à 5000 euros livrée à la maison avec deux batteries neuves. Rien a faire dessus en dehors du graissage et d’un gros nettoyage.
                    Comme quoi tout est possible 😉

                    Sur le prix dans le commerce: c’est la loi de l’offre et de la demande.
                    Un Samedi matin chez un fournisseur bien connu dans le 94 😉 j’ai vu en moins d’une demi heure une famille de Belges repartir vers le Plat Pays avec une M201, une caisse neuve et un stock de pièces ennoooorme et un duo d’ancien acheter sur parc une autre M201 état mobilisation à 9000 euros…

                    Beaucoup de clients potentiels ont le raisonnement suivant:
                    A quoi ça sert d’avoir une grosse voiture car entre les radars, les bouchons…
                    Donc autant se faire plaisir le WE avec QQ chose de ludique et qui, compte tenu du marché, ne perd pas de valeur, est fiable (tout est dispo en neuf), à une côte d’amour au sommet…
                    Bref, c’est une super affaire.

                    En clair, pour moi, les prix ne sont pas prêt de baisser 🙁

                    #30273
                    OLS
                    Participant

                      Effectivement, je pense que les prix ne sont pas prêts de baisser. Je collectionne par ailleurs du militaria de la première guerre mondiale et je peux vous dire que sur 20 ans, la hausse des prix des pièces de collections constituerait une bonne rémunération pour une personne motivée par le seul placement financier.
                      Des pièces se négocient 4, 5 ou 10 fois plus chers.
                      Sans parler des reproductions qui foisonnent.
                      Je me souviens il y a une dizaine d’années voir une chope de réserviste allemand était tout à fait exceptionnel, vous allez aujourd’hui dans n’importe quelle bourse aux armes vous en voyez par dizaines et combien de vendeurs pour vous dire qu’il s’agit de reproductions, très peu.
                      Pour les jeeps, il n’y a pas de raison que cela soit différent, sachant que plus les années passent, plus grande est la rareté.
                      Mais quand on aime.

                      #30322
                      wildbill
                      Participant

                        C’est le même pour le militaria WW2.
                        Tous le monde avait dit “achéte aprés le 60ème” mais j’ai constaté que les prix n’ont pas changé.
                        @+

                        #30549
                        PhilippeG01
                        Participant

                          Hello

                          Collectionneur depuis 1988 (WW2 US uniformes, équipements et véhicules) je vois que les prix montent avant chaque “Equipée Normandie (89-94-99-04)” plus un petit coup de pouce comme le reste pour le passage à l’euro…….
                          Et ils ne redescendent jamais ou que très très peu……
                          Mais ne dit-on pas que ce sont les acheteurs qui font la côte………..???????????
                          Donc nous faisons notre propre mal (moi compris)……..
                          N’achetons pas à des tarifs prohibitifs et ne provoquons pas des côtes disproportionnées (exemple E-bay et autres site d enchères)…….
                          Et celui qui voudrait faire baisser les côtes serait “le dindon de la farce” car il vendrait à bas tarif et acheterait plein pot……donc à moins d etre maso……….ou de créer un cercle d’amis ou club avec charte…..(et pourquoi pas???)….Ici peut être???
                          A mes débuts, il se pratiquait des tarifs “collectionneurs” c est à dire raisonnables……(c est maintenant beaucoup plus rares sauf entre connaissances)
                          A méditer…………..
                          Amicalement à tous
                          Philippe371

                          #30551
                          OLS
                          Participant

                            Il faut dire qu’auparavant les bourses étaient des bourses d’échange de militaria attirant peu de professionnels de la brocante ou de l’antiquité qui dédaignaient ce public de collectionneur.
                            Quand ces professionnels ont vu l’engouement pour les bourses se développer et ont compris qu’il y avait de l’argent à se faire, en france, ils ont vainement essayé de faire interdire les bourses sous prétexte qu’il s’y développait un commerce non déclaré. Mais depuis, ce sont essentiellement les professionnels qui ont investi les bourses aux armes, essayez donc de proposer un échange, sauf à donner une pièce tout à fait exceptionnelle, le seul échange qui est admis c’est donnez moi vos euros.

                            #30552
                            wildbill
                            Participant

                              Ols à raison, j’ai essayé d’échanger des pièces de CJ 3a en parfait état(phares, calandre, pare brise, radiateur…) contre des pièces général de jeep (capote, cousins) mais sans succé sois disant que ça ne ce vend pas…
                              J’ai pourtant réussi à vendre mon ancienne capote et mes cousins troués sur le parking de la bourse de Ciney donc on voit qu’il y a des gens interressé quand même …
                              PS : il me reste encore des pièces à échanger ou à vendre donc n’hésitez pas 😀 😉 😉 )
                              @+

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