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19 août 2005 à 7h06 #10911
ci joint message de Francois “Au depart les roues sont libres , mais au bout d’une dizaine de kms. les freins commencent à coller (il faut attendre 3/4 heure à l’arret pour qu’ils commencent à se decoller). Que se passe-t-il?
Comment demonter la roue pour arriver au systeme de freinage?
Cordialement,françois.”
peyrou4@aol.com[ Edité par miljeep le 19/8/2005 8:07 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
19 août 2005 à 7h54 #29153Bonjour, j’ai répondu à cette même question sur le forum de jeep Village, apparement la réponse ne convient pas, espérons qu’ici une solution sera trouvée .
Cordialement,19 août 2005 à 10h08 #29155Bonjour,
Certainement que tes exentrique mal réglé, et que tes machoires reste coller a tes tambours et à froid cela va “bien”. Tandis qu’a chaud, les machoires se dilate et reserre plus le tambour et donc sa COLLE.
Moi c’est mon avi, à developper.
Amicalement Mathieu.
19 août 2005 à 16h43 #29164bonjour je ne sais pas le type exact du vehicule mais pour des friens a tambours si le reglage est trop serrant ou le reglage gripper le patin de frein ne recul pas donc apres une haut temperature le patin frein se deforme et colle completement contre le tambour maintenan il faut voir s il n y a pas le reglage du frein a main dessus car au garage ses souvent quand client la regler soie meme mais j ai deja vu quand il n y a plus de matierre sur le patin il peut se souder a chaud sur le tambour la premiere chose a voir ses s ils y a plusieur roue qui bloque et les quelle
19 août 2005 à 18h17 #29166Di moi Batail nous ne somme pas très loin de l’autre, moi près de REVIN.
Amicalement Mathieu
20 août 2005 à 8h05 #29172bunjour en ce qui concerne les machoires
qui reste collèe ç’est un pb de cylindre de
roue24 octobre 2005 à 23h03 #30342tes exsentrique sont mal regler tu a un frotement sur le bas des machoires ki en chaufent chaufent le likide de frein ki dilate verifie toujour si tes machoires ont le bout de la garniture biseuter avec un 45 degre d angle 😀
25 octobre 2005 à 20h14 #30358Tu n’as pas dit depuis combien de temps tes freins ont été refaits??
Si cela fait un bail, je ne serais pas étonné que ton problème vienne des flexibles qui se bouchent: dans ce cas l’huile ne revient pas bien vers le maitre cylindre et les freins collent.[ Edité par jean-marie le 25/10/2005 21:16 ]
25 octobre 2005 à 21h02 #30359Il faut raisonnablement et avec methode eliminer les problemes
machoires trop sérrées par les exentriques
ressorts pas assez forts
pistons fatigués
tambours encrassés
lockeed qui chauffebon courage
25 novembre 2008 à 8h11 #66219Rien avoir avec les jeeps, mais dans la grange il y a un gmc et ces roues arrières restent collées !!! que dois je faire ? Taper sur tambour avec une masse pour décoller le tout ? ou bien défaire les excentriques, purger et voir si cela va mieux ?
Bref même principe que la jeep sauf que c’est un peu plus gros 😉
Merci25 novembre 2008 à 11h06 #66229Taper sur les tambours avec une masse, c’est risquer de tout pêter, moi à ta place, je lève une roue et je démonte pour zieuter si tout est ok
Ca m’est arrivé avec une Jeep après avoir roulé dans l’eau salée à Omaha-la-sanglante
J’ai fait le con, mal rincé le tout et j’ai payé l’hiver d’après……démontage complet et rebelotte25 novembre 2008 à 19h07 #66249Difficile de démonter lorsque les garnitures sont collées aux tambours! Il faut effectivement taper sur les tambours, mais avec un maillet. Surtout pas une masse!
25 novembre 2008 à 19h11 #66250Bonjour , juste une question, est ce que toutes les roues colles ?
Si oui , il est fort probable que cela vienne d’ailleurs
Les 4 roues qui bloquent du aux réglages de mâchoires je ni crois pas tropRegarde du coté du maître cylindre de frein
Le réglage de la garde de la pédale de frein , le piston ne revient pas complètement à l’arrière
Le retour de liquide frein ne se fait pas correctement dans le réservoir du maître cylindre
Une tuyauterie partiellement bouchée25 novembre 2008 à 19h55 #66254Merci, toutes les roues ne sont pas bloquées, je vais donc démonter, taper, ouvrir, et ensuite voir si tout rendre dans l’ordre.
🙂26 novembre 2008 à 10h55 #66269Et pour faciliter le décollement : le bon vieux coca-cola, pas le ligth, il parrait que ça marche.
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