Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. freins qui collent !!!

  • Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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    Messages
  • #10911
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      ci joint message de Francois “Au depart les roues sont libres , mais au bout d’une dizaine de kms. les freins commencent à coller (il faut attendre 3/4 heure à l’arret pour qu’ils commencent à se decoller). Que se passe-t-il?
      Comment demonter la roue pour arriver au systeme de freinage?
      Cordialement,françois.”
      peyrou4@aol.com

      [ Edité par miljeep le 19/8/2005 8:07 ]

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #29153
      jeepticjeeptic
      Membre

        Bonjour, j’ai répondu à cette même question sur le forum de jeep Village, apparement la réponse ne convient pas, espérons qu’ici une solution sera trouvée .
        Cordialement,

        #29155
        Jeep44
        Participant

          Bonjour,

          Certainement que tes exentrique mal réglé, et que tes machoires reste coller a tes tambours et à froid cela va “bien”. Tandis qu’a chaud, les machoires se dilate et reserre plus le tambour et donc sa COLLE.

          Moi c’est mon avi, à developper.

          Amicalement Mathieu.

          #29164
          batail
          Participant

            bonjour je ne sais pas le type exact du vehicule mais pour des friens a tambours si le reglage est trop serrant ou le reglage gripper le patin de frein ne recul pas donc apres une haut temperature le patin frein se deforme et colle completement contre le tambour maintenan il faut voir s il n y a pas le reglage du frein a main dessus car au garage ses souvent quand client la regler soie meme mais j ai deja vu quand il n y a plus de matierre sur le patin il peut se souder a chaud sur le tambour la premiere chose a voir ses s ils y a plusieur roue qui bloque et les quelle

            #29166
            Jeep44
            Participant

              Di moi Batail nous ne somme pas très loin de l’autre, moi près de REVIN.

              Amicalement Mathieu

              #29172
              Lamy
              Participant

                bunjour en ce qui concerne les machoires
                qui reste collèe ç’est un pb de cylindre de
                roue

                #30342
                batycorsica
                Participant

                  tes exsentrique sont mal regler tu a un frotement sur le bas des machoires ki en chaufent chaufent le likide de frein ki dilate verifie toujour si tes machoires ont le bout de la garniture biseuter avec un 45 degre d angle 😀

                  #30358
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Tu n’as pas dit depuis combien de temps tes freins ont été refaits??
                    Si cela fait un bail, je ne serais pas étonné que ton problème vienne des flexibles qui se bouchent: dans ce cas l’huile ne revient pas bien vers le maitre cylindre et les freins collent.

                    [ Edité par jean-marie le 25/10/2005 21:16 ]

                    #30359
                    muttic
                    Participant

                      Il faut raisonnablement et avec methode eliminer les problemes
                      machoires trop sérrées par les exentriques
                      ressorts pas assez forts
                      pistons fatigués
                      tambours encrassés
                      lockeed qui chauffe

                      bon courage

                      #66219
                      Potteque
                      Participant

                        Rien avoir avec les jeeps, mais dans la grange il y a un gmc et ces roues arrières restent collées !!! que dois je faire ? Taper sur tambour avec une masse pour décoller le tout ? ou bien défaire les excentriques, purger et voir si cela va mieux ?

                        Bref même principe que la jeep sauf que c’est un peu plus gros 😉
                        Merci

                        #66229
                        mexa4mexa4
                        Participant

                          Taper sur les tambours avec une masse, c’est risquer de tout pêter, moi à ta place, je lève une roue et je démonte pour zieuter si tout est ok
                          Ca m’est arrivé avec une Jeep après avoir roulé dans l’eau salée à Omaha-la-sanglante
                          J’ai fait le con, mal rincé le tout et j’ai payé l’hiver d’après……démontage complet et rebelotte

                          #66249
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Difficile de démonter lorsque les garnitures sont collées aux tambours! Il faut effectivement taper sur les tambours, mais avec un maillet. Surtout pas une masse!

                            #66250
                            legros
                            Participant

                              Bonjour , juste une question, est ce que toutes les roues colles ?
                              Si oui , il est fort probable que cela vienne d’ailleurs
                              Les 4 roues qui bloquent du aux réglages de mâchoires je ni crois pas trop

                              Regarde du coté du maître cylindre de frein
                              Le réglage de la garde de la pédale de frein , le piston ne revient pas complètement à l’arrière
                              Le retour de liquide frein ne se fait pas correctement dans le réservoir du maître cylindre
                              Une tuyauterie partiellement bouchée

                              #66254
                              Potteque
                              Participant

                                Merci, toutes les roues ne sont pas bloquées, je vais donc démonter, taper, ouvrir, et ensuite voir si tout rendre dans l’ordre.
                                🙂

                                #66269
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Et pour faciliter le décollement : le bon vieux coca-cola, pas le ligth, il parrait que ça marche.

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