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5 août 2005 à 15h08 #10892
Bonjour,
deux problèmes:
1 Comment tester une jauge de pression d’huile.
2 Mon compteur de km fonctinne mais n’indique pas la vitesse l’aiguille reste sur 0. lmerci de votre aide.
5 août 2005 à 15h18 #29074“n’indique pas la vitesse l’aiguille reste sur 0”
As-tu essayé en roulant ? 😛
5 août 2005 à 18h51 #29077Ah j’y avais pas pensé!!
13 août 2005 à 10h17 #29110Pour ta vitesse, peut etre cable de compteur defectueux, jette si un oeil.
Bonne chance,
Amicalement Mathieu.14 août 2005 à 5h08 #29113C’est pas le câble puisque les Kms tournent, reste : toile d’araignée oxydation ou aiguille dessertie.
Jamais ouvert un compteur.14 août 2005 à 5h14 #29114Pour le mano d’huile, cela dépend du type : à pression directe ou électrique.
Pour le mano pression directe, il suffit de le faire monter en pression avec une pompe, pour l’électrique, je passe la main 😕14 août 2005 à 5h41 #29116Je vais démonter le compteur et voir ce qu’il peut-y avoir de deffectueux à l’intérieur.
😕 Ma jauge à huile, c’est une éléctrique. 😮
16 août 2005 à 6h57 #29133Pour la jauge électrique, il est possible que cela provienne du contacteur sur le bloc. Dépose-le (en repérant le fil) injecte un peu dessence par l’orifice pour le nettoyer et tapotte-le : c’est parfois suffisant pour le faire fonctionner. J’ai apris depuis peu que la seconde broche sert à l’alimentation d’un voyant de contrôle.
16 août 2005 à 17h24 #29137Merci j’essaye dés que possible. Je te tiens au courant.
18 octobre 2005 à 9h02 #30153salut
pour ma part je te conseillerait de remplacer l emsenble par un mano a lecture direct par pression d huile car souvent l electrique n annonce pas la valeur reel
amicalement
18 octobre 2005 à 19h10 #30201Pour mon compteur, j’ai pulvérisé un eu d’huile spéciale, il fonctionne. Pour la jauge électrique, elle fonctionne dans certaines conditions. Je cherche toujours l’origine du problème.
merci encore à tous.19 octobre 2005 à 20h06 #30238Bonsoir,
si je ne me trompe pas , si tu mets le fil de l’émetteur de pression à la masse , tu doit avoir l’éguille qui monte à fond ( il faut mettre le contact) . Dans l’émetteur , il y a un réhostat qui réagit avec la pression .Si ça marche , c’est l’émetteur qui est en cause , si non , c’est une cosse , le fil , le cadran , ou l’alim du cadran , ou un manque de pression d’huile …. N’oublie pas de la controler.
Pour info générale , j’ai eu ce problème sur mon Dodge , et que dans les côtes .La cause était un manque d’huile , la crépine de surface déjaugeait ! -
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