Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. pb d’embrayage .. la faute à ma caisse asia?

• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    bigbear
    Participant

En changeant ma caisse pour une caisse asiatique, jeepest m’avait prévenu que ce type de caisse ne s’ajustait pas parfaitement au châssis.
      De fait l’épaissseur des coutchouc entre les 2 est passé de 1cm environ à 3cm. Ce léger élevement semble être à l’origine de mon problème. J’ai monté ma pédale d’embrayage en bout de course mais cela ne suffit pas apparement pour débrayer.(un gars du MVCG de bordeuax semble avoir eu le même problème et vient de me conseiller de raccourcir la tringle dessous pour retrouver le bon débatement. Est ce que quelqu’un a déjà été confrointé à ce problème avec les caisses neuves ? 😕

merci

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

😀 😀 😀 En fin de compte, elle ne sont pas si mal que ca nos bonnes vieilles caisses d’origine racommodées 😛

C’est bien le problème de certaines fabrications Asiatique ! L’assemblage est fait à la “va vite” sans se soucier du respect des cotes, equerrages et autres ! C’est bien dommage car je pense que la plupart des Jeeper’s seraient prêt à payer un peu plus pour avoir de la QUALITE et des pièces conformes à celles d’origine.

Ces Messieurs nos fournisseurs, à bon entendeur …

Amicalement,

Christophe.

lolo
        Participant

Pourtant elle sont pas donné ces caisses de M—-DE, Non ?????
          c’est pour cela que je préfère retaper ma vielle caisse de willys , certes il y a du boulot dessus mais au moins les trous sont en face……………………… 😀 😀 😀 😀
          Bon courage, pour la suite , car c’est que le début des surprises !!!!!!!!!!!!!!!!!
          faux équerrages des angles pour les ailes , trous manquant ou non a leur place, mise en place du frein a main a s’arracher les cheveux , trous pour colonne de direction déplacer de 5 cm , le top il faut tout rebouché cette fichue tôle epaisse comme du papier a cigarette et refaire les trous a leur place, ….. l’horreur et j’en passe …..
          je ne comprend pas comme certains professionnel arrive a vendre ces caisses la…
          d’ailleurs sur une certaine revue de jeep on peut même lire qu’il en est vendu 150 par an …….
          😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮
          Vive les Pigeons Malheureux………..
          A+LOLO

legros
          Participant

Bonjour, la caisse de jeep dont tu parles d’où provient ’elle tu es trop vague ?
            Car il y a une fabrication française chez MDCAB ( qui a déjà eu l’occasion de travailler avec eux et quelle est votre avis ? )
            Il serai bon de nous informer du distributeur pour pas reproduire les même erreurs

Jeep35Jeep35
            Participant

Ce qui n’est pas cher est (parfois ) cher 😛

Mighty
              Participant

Tiens c’est marrant . Quand j’ai critiqué les caisses repro sur ce forum … je me suis fait incendié

bigbear
                Participant

merci à tous pour ces remarques constructives…

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonjour Bigbear,

Effectivement, cela ne t’aide pas beaucoup ! Je pense que le mieux dans ton cas serait de modifier la caisse et surtout pas le reste ! (Pédalier, chassis, …) car sinon, le jour où tu voudras ou pourras remettre une caisse de qualité tu auras d’autres problèmes.

Amicalement,

Christophe.

dr33jeep
                    Participant

J’ai une caisse achetee chez MDCAB aucun probleme pour la mise en place,il nous a fallu 10minutes a 3 pour la positionner et la fixer au chassis

Jeep35Jeep35
                      Participant

Eh oui Mighty parfois il n’est pas bon d’avoir raison trop tôt 😀

legros
                        Participant

Bonjour à tous , alors le rapport qualité /prix de chez MDCAB est il correcte ?

dr33jeep
                          Participant

extra !!

muscade44
                            Participant

je pense que vous devriez aller voir le “droit de réponse ” que le poseur initial de la question d’embrayage (bigbear) a dédié a quelque uns d’entre nous sur son blog en page 41
                              je pense qu’il est le reflet de deux catégories de passionné qui me semble s’entendre de moins en moins.
                              c’est dommage, pour ma part, j’essaie de respecter l’authenticité en concervant le max l’origine pourtant, je m’efforce de ne pas jeter la pierre aux autres , et en relisant le post , il ne me semblait pas bien méchant
                              A tout ceux qui vont se déchainer,je dirais :que ceux qui transforment des m 201 pour les faire passer pour des WWII ne lui jete pas la pierre non plus
                              perso , je ne lacherai jamais ma caisse origine pour une copie

blackbird
                              Participant

effectivement, j’ai étè consulté sont blog, et il est vrai qu’il n’est pas tendre avec certains d’entre nous. Je ne m’étendrais sur le sujet, je vais partir du mème principe que lui. Toujours est il que si il ne veut pas de conseil ou d’avis, qu’il s’abstienne de poser des questions.

otoblits
                                Participant

Bonjour à tous,

J’ai également été voir le site de Bigbear et je trouve dommage d’y faire figurer de telles opinions. Pour ma part, jamais je ne changerai la caisse de ma 201. Il faut savoir que chaque Jeep a son histoire. Etant carrossier et fier de l’être, je pense avoir la capacité de refaire la carrosserie de ma Jeep dans son entiereté. Tôlerie et peinture. Ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde, à chacun son métier, c’est certain mais ceux qui s’essayent et demandent des conseils puis font de leur mieux ne sont certainement pas des nuls.
                                  En trouvant ce site, j’a été bien content des conseils de plusieurs. Conseils mécaniques.
                                  Je tiens à remercier Yellow Corner, Jeep 35 plus spécialement et d’autres dont je ne me souviens plus du nom.
                                  Il est certain que chacun fait comme il veut et quand les capacités manquent, il est probablement plus facile et simple de se procurer une caisse asiatique. Mais ça ne donne pas le droit d’insulter les autres.
                                  A bon entendeur salut!
                                  😡

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.