Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Pâte à joint PERMATEX pour cloche de thermostat?
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rastbeba, le il y a 15 minutes.
-
AuteurMessages
-
20 février 2026 à 15h45 #176829
Bonjour,
Je galère un peu pour rendre étanche la cloche du thermostat, j’en suis à mon 3 e essai. Le joint carton seul ne suffit pas, la pâte à joint (normalement pour carter d’huile) ne tient pas, la pâte à joint loctite non plus et laisse passer de l’eau par les filets des vis… Enfin bref rien ne me satisfait.
Dans sa video G503 explique qu’il utilise une pâte spéciale “Permatex 22071 Water Pump and Thermostat RTV Silicone Gasket” mais il semble qu’elle ne soit pas disponible en Europe (seulement trouvée sur des sites US ou GB).
Quelle pâte à joint utilisez vous, ou quelle équivalence fiable peut on trouver ?
20 février 2026 à 16h08 #176830Bonjour
As tu vérifié la planéité de la cloche de thermostat ? Si il y a des défauts, il faudrait peut être la rectifier.
20 février 2026 à 16h25 #176831Bonjour,
Normalement les 3 filetages présents sur la culasse ne communiquent pas avec le liquide de refroidissement car ce sont des trous borgnes.
Si du liquide remonte par le filetage jusqu’à la tète de la vis: soit la culasse est fendu sous le filetage au niveau du trou borgne, soit la pate a joint n’est pas posée au bon endroit. Pour que la pate adhère à la surface, il faut bien dégraisser.
Raphael
20 février 2026 à 21h10 #176833Bonjour
les 3 filetages présents sur la culasse communiquent avec le liquide de refroidissement car ce sont des trous débouchants !. La planéité est bonne, tant sur la culasse que sur la cloche.
20 février 2026 à 21h25 #176834Bonsoir,
J’utilise de la loctite bleu 5926 pour la pompe à eau et pour la cloche de thermostat. Je n’ai eu aucun problème de fuite avec.
20 février 2026 à 22h36 #176836Il serai judicieux de rendre étanche les trois vis avec ce genre de produit par exemple, et il y en a bien d’autres.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
20 février 2026 à 22h40 #176837Il serai judicieux de rendre étanche les trois vis avec ce genre de produit par exemple, et il y en a bien d’autres.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
20 février 2026 à 23h39 #176839C’est marrant, je ne doit pas avoir le même model de culasse que vous. Sur ma culasse les vis ne sont pas en contact avec le liquide de refroidissement. Je me suis basé la dessus pour ma réponse. Je comprend mieux votre problème. Dans ce cas mettre directement de la pate a joint sur le filetage des vis.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.