Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Impression de tas de féraille

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #15044
    heykel78
    Participant

      Oh qu’il est beau avec sa rouille et son calcaire, graisseux…dans quoi je me suis embarqué!

      Ca vous rappelle des souvenirs (bons ou mauvais) ou alors je suis vraiment dingue d’avoir pris une caisse dans cet état 🙁

      #58752
      travisbushler
      Participant

        C’est sur qu’a premiere vue il y a du boulot, mais avec du courage ça se fait. C’est une Willys / Ford ou Hotchkiss ? Elle est de quand ?

        #58761
        heykel78
        Participant

          Mai 1943 parait il

          #58771
          luceramlibre
          Participant

            Le forum miljeep et sponsorisé par l’institut de recherche des maladies obsessionnels, notre psychiatre fait des prix de groupes, bienvenue au club, et personnellement, je l’ai aime autant voir plus dans cette état que toutes refaite ^^

            Bon courage, moi j’en vois le bout après 13 mois.

            Bien amicalement, Max

            #58774
            freiwanfreiwan
            Participant

              en tout cas n’ayant pas eu la chance moi (pour l’instant 😉 ) de tomber sur une willys d’origine et de surcroit de cette époque je t’envie franchement heykel, même si l’entreprise te parait dingue et même si ça te prends des années tu n’en seras que plus heureux lorsque qu’elle entrera dans sa deuxième vie… grâce à toi !!

              amicalement,
              frw

              #58796
              heykel78
              Participant

                🙂

                merci de vos soutiens…ça me fait franchement plaisir d’appartenir à cette grande famille de mabouls!!
                je commence tranquillou à décrasser des pièces moteurs, calandre, seul et sans entourage( mes gosses m’ont aidé !) on s’est bien éclaté a gratter, frotter…sacré thérapie pour oubler le taf et les mauvais collègues 😛
                Mêmes i je mets 15 ansà la restaurer, j’irai jusqu’au bout car je ferai tout pour ne pas la compléter de pièces rapportées ou anachroniques.Je ferai un ou deux loto de temps en temps quand même et peut être un blog, va savoir
                bonne vanaces à ceux qui le sont et bon courage aux autres

                Heyk

                #58800
                benoit89
                Participant

                  bonsoir à tous
                  Le sablage est une bonne méthode pour bien avancer en ayant un bon résultat,et en plus vus le prix auquel cela revient pour faire sabler des pièces,faut pas se priver.
                  Bon courage
                  Benoît

                  #58807
                  Jeep35Jeep35
                  Participant

                    Bienvenue chez les malades incurables et parfois contagieux 😛

                    #58885
                    g503
                    Participant

                      Hello,
                      Bon courage mais ta jeep vaut la coup d’une bonne restauration;Apparemment,d’après renforts de caisse tu as une caisse premier modèle et tu devrais trouver un numéro sur le renfort de caisse(triangle avec angle droit) qui s’appuie sur le longeron du chassis(Longeron gauche soit coté volant de direction) numero frappé sur le coté extérieur du dit renfort.Ce numero devrait être proche du n° de chassis.Pourrais-tu me le communiquer?
                      Pour info je posséde une Willys n0 chassis MB 264727-numero de caisse 164023 sortie d’usine 15.09.43avec toutes ses plaques origine'(Jeep encore à restaurer)et jamais passée par Armée Française.
                      Bon courage.
                      Eric Streibel à FRANCHEVAL(Ardennes)

                      #58888
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        j’ai le même genre de question pour toi G503, mais concernant le N° moteur, il devrait tourner aux alentours des 299 600 pourrait-tu me le comuniquer ainsi que la date de coulée
                        merci d’avance et A+ 😉

                        -°\IIIII/°-

                        #58932
                        heykel78
                        Participant

                          Salut à toi

                          je te le dirai sous peu car la jeep est 40 km ‘ chez de la belle famille car ils de l espace…)du domicile de mes parents dans l’Indre et j’habite le 78…

                          le numero chassi est le MB 237 358

                          Sur le moteur (pres du filtre à huile)! SSA 2457

                          ?

                          #58965
                          g503
                          Participant

                            Bonjour,
                            Malheureusement le moteur de cette Jeep,trouvée dans une réserve de chasse,a été changé au cour de sa longue carrière.Pour info,mais je pense que celà ne te servira pas beaucoup,le moteur a le n°
                            546561 et les marquages de coulée:
                            1-24–638632–W2A.
                            Cette jeep n’a jamais été immatriculée car dans un terrain privé en SOLOGNE et les papiers datent de 1945.

                            #58978
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              pas grave 😀
                              merci quand même pour ta réponse
                              celui-ci à été coulé le 24 janv 45

                              A+ 😉

                              -°\IIIII/°-

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