Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Boulonnerie/visserie qui va où ? ? ?
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 juin 2008 à 16h33 #14793
Bonjour à tous,
je remonte doucement ma willys de 1944.
J’ai nettoyé pas mal de boulons , certains sont marqués A; AA; EC; C/TR; A/TR; et même quelques F.Quel type de boulons est à utiliser pour le remontage.
Certaines lectures m’ont amenées à comprendre que les boulons EC se situent plutôt dans le compartiment moteur.Y-a-t-il une règle précise, si oui laquelle ou est-ce que le positionnement est aléatoire, et conditionné par les arrivages de fourniture sur les chaînes de montages??
D’avance merci pour vos explications et sources.
22 juin 2008 à 18h48 #57008Les F c’est dans ma boite aux lettres 😛
23 juin 2008 à 13h00 #57040Mdr JM
23 juin 2008 à 14h16 #57042Tu peux toujours faire un tour sur le site de Claude Pons qui a répertorié toute la visserie ou bien peut etre lui poser directement la question par mail 😉
24 juin 2008 à 5h50 #57087les vis AA- EC – – C/TR sont généralement les vis
de poignées latérales et d’angles , vis supports crochets attaches capot , pare-brise
vis fixation support blackout , supports pliants des phares, support filtre à essence et support du filtre à air la pluparts de ces vis se montent avec des écrous .
reste les vis qui se montent dans les écrous cage du plancher où chassis là tu n’as pas trop le choix ex : vis trappe d’accès du maitre cylindre , supports des cales- pieds
mes vis de fixation des ailes sur la caisse ne sont pas marquées , les vis fixation de la charnière capot , du régulateur non plus
reste aussi les vis “Ford ” !
😀29 juin 2008 à 11h14 #57289Salut;
merci pour ces explications.
Par contre, il y a deux types de filetage
( peut-être plus??)
Quel est l’usage des filets fins et celui des filets un peu plus large?29 juin 2008 à 11h28 #57291les têtes de vis sont frapées TR jusque fin 43.
A partir de fin 43, elles sont frappées EC, je suppose qu’il s’agit d’un changement de fournisseur………..
et un F pour ford 😀
-°\IIIII/°-
29 juin 2008 à 11h40 #57294Les pas de vis anglais et US se décline en 2 pas, le pas fin ou UNF et le pas épais ou UNC.
C’est une question de résistance du filet ou d’un emploi spécifique, comme les goujons par exemple qui possèdent un gros filet coté bloc moteur et un filet fin coté écrou.
Pour ne pas faire d’erreur, achète une jauge à filets (entre 2 et 3 Euros) il en existe avec les deux dimensions US et métrique.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.