Bonsoir,
Pour reprendre la bonne chronologie, dans le cas d’une willys, le véhicule sort de chaine à Toledo, il est nu sans équipement, et stocké sur des parkings, dont certains en toiture avec uniquement 2 plaques sur la boite à gant (il manque celle du milieu). Ensuite ces véhicules sont contrôlés par les militaires dans une partie de l’usine qui leur est réservé, ces véhicules sont reprit dans une chronologie différente des sorties de chaine, ils sont contrôlés essayés, et une fois les tests validés, on y met le RN (registration number) et la 3ème plaque de boite à gant. C’est à cet instant que le véhicule devient militaire et que l’on y met la DOD. Ensuite le véhicule est équipé en unité suivant sont utilisation…L’organisme qui était chargé de cette opération était le Quarter Master Corps (QMC) jusqu’au 1er aout 1942 puis l’Ordnance Department (OD).
Il faut bien distinguer la fabrication civil du reste, la date de fabrication n’est mentionné nul part et est inconnu, mais elle remonte en moyenne à 5 jours avant la DOD.
Et DOD et RN était attribué à un véhicule sans s’occuper de la chronologie des N° de châssis de sortie de chaine