Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Remontage moteur – soucis vilebrequin Répondre à : Remontage moteur – soucis vilebrequin

Alex1469Alexis
Participant

Bonjour,

bloc déposé chez rectif2000 ce matin, ils sont très sympa et semblent très pro!
    Là personne que j’ai vu a pris le temps de m’expliquer le problème, et effectivement ça ne pouvait pas marcher en jetant les pièces dedans 😉

Sur mon bloc la partie démontable de 2 des paliers n’est pas guidée. Pas de pion de centrage, ni de guidage par l’extérieur du palier (le palier arrière avec le joint spi lui est bien guidé). Aussi il n’est pas possible de garantir que les parties inférieure et supérieure sont bien alignées, car il y a un jeu dans les vis de fixation…

je ne sais pas comment cela était d’origine, il est possible que ce soient des bidouilles qui aient été faites par le passé. Toujours est il qu’il est possible de déplacer le chapeau avant serrage, et donc que le tout ne fonctionne pas.

la solution proposée, est de recharger les coquilles de palier sur l’extérieur, puis les fraiser afin qu’elles soient guidées par leur partie extérieur sur le bloc moteur, de fraiser légèrement la zone de contact entre le 1/2 palier inférieur et supérieur (qqs 10ieme) afin d’avoir un palier plus petit et de rectifier toute la ligne à la cote paliers en place.

voila, mes 4heures de routes m’auront au moins servi à comprendre!