ikenormandieikenormandie
Participant

Bonsoir,

Moi je mets de la 15W50 de chez Yacco indice de détergent SF ce qui est tolérable pour nos moteurs  car nous avons un filtre quand même. Jai tout essayé (20W50 indice SF et SG de plusieurs manufacturiers et SAE30 de chez Yacco) je n’ai jamais été déçus mécaniquement.

Avec la SAE30 j’ai une petite odeur en sortie de pot et une conso d’huile plus marqué que les 15W50 et 20W50.

Au moment du choix de l’huile (hors minérale) , les indices de détergences sont à vérifier.

Jusqu’à SF et SG  je n’ai pas connaissance de problèmes autour de moi. Ce que je peux conseiller c’est de prendre une huile ou les éléments de performances sont notifiés sur l’emballage, les huiles sans renseignement techniques sont à éviter…

Ce qui est important,  c’est l’indice 50 du fait d’une capacité de gestion du refroidissement de nos moteurs très éloignés des performances des moteur moderne qui sont sur des indices beaucoup plus bas. A W50 l’huile conserve de bonnes performances sur un moteur “chaud bouillant”.

Pour la minéral, la SAE30 est bien pour les températures (météo) standard (je vis en Bretagne, ça dépasse rarement 24 °…), d’ailleurs cette année je suis en SAE30 et j’ai fait un allez retour Bretagne Sud/Normandie, soit 600 km + 400 km sur zone,  sans soucis,  juste une conso d’huile plus marqué.

A bientôt