#8605
gunomegunome
Participant

    Bonjour à tous,

    Suite de problème de carbu. Celui-ci remonté, il fallait le régler.

    Le réglage du carbu est une grande première pour moi et j’avoue que j’appréhendais.

    En jouant sur la vis de richesse puis la vis du ralenti, j’ai réussi à stabiliser la jeep au ralenti avec un moteur pas trop bruyant et les 2 tirettes rentrées à fond. Maintenant moteur chaud, au ralenti, je remarque qu’elle est plus silencieuse et pue moins qu’avant.

    Petit essaie routier ce matin. Globalement tout s’est bien passé mais les réglages ont besoin d’être affinés. J’imagine que c’est un jeu d’équilibre entre richesse et ralenti ?

    J’ai noté 2 choses (moteur chaud):

    1- Sur le plat, si je passe la première et que je relache doucement la pédale d’embrayage, sans toucher à la pédale accélération, la jeep cale. Normalement elle devrait avancer lentement sans caler. Vous me confirmer ? si je fais la meme manoeuvre mais en appuyant un peu sur la pédale d’accélération, la jeep avance sans problème.

    => Faut-il jouer sur la vis de ralenti pour le remonter un peu ? et/ou faut-il également toucher à la vis de richesse ?

     

    2- Sur la route, en accélération, je trouve que la jeep à moins de pêche qu’avant. Je n’ai noté aucun trou à l’accélération.

    => J’imagine que là c’est la vis de richesse ? Il faut rendre le mélange un peu plus riche pour avoir une meilleur explosion et donc plus de puissance ?! Si oui, quel sens vaut-il la tourner vis de richesse ? dans le sens horaire ou anti horaire ? (c’est un carbu Carter).

    Merci

    Bonne journée

    Sébastien