#8539
dandepdandep
Participant

    Bonsoir.

    Le RT ( régulateur de tension ) est l’enroulement ( comme a dit mb 94,+ entouré par un ruban isolant ) situé à l’opposé du conjoncteur-disjoncteur.

    Le réglage se fait comme il a été dit, certains modèles nécessitent une action sur les lames butées. On doit régler aussi en fonction de la température près de la boîte régulatrice ( régulateur ). Il faut un ampèremètre et un voltmètre de qualité ou du moins relativement précis. Il faut également une batterie très bien chargée.On peut suivre le tm ( http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/079-104.html    page 95 ) ou si on parle anglais ( https://radionerds.com/images/b/b2/TM_9-1825B_1944.pdf      pages 161 et environs ).

    Le minimum est un bon voltmètre, l’ampèremètre du tableau de bord peut aider, on se met à un régime qui donne aux environs de 10 A ( dur à atteindre avec une batterie bien chargée ) ou vers 12-1500 tours, on baisse la tension jusqu’à 7,4 v. On contrôle le tout à plusieurs régimes, aussi avec tous les récepteurs en service, on doit conserver des valeurs cohérentes entre 6,8v et 7,5v, et entre 2 et 15 A suivant si le démarrage a été compensé ou vient d’avoir lieu.

    Attention, la vie de la batterie est en jeu… au minimum.

    Salutations.